Pour vous, c'est quoi la definition de musicien?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut les partochards!

Je lance ce sujet suite a une remarque qu'on m'a faite avant hier, laquelle est "je ne suis pas musicien" de la part sois dit en passant d'un non-musicien ne conaissant meme pas Rage...

Bref, j'attend avec impatience votre definition personelle! hammer

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Pour moi si tu joues d'un instrument (y compris la voix humaine) tu es musicien. Si on veut restreindre aux pros et bien on ajoute professionnel après musicien.

C'est marrant parce que sur d'autres forums pour une autre activité on posait il n'y a guère la même question.

entre l'asserton suivant laquelle tout le monde est musicien et celle suivant laquelle il fauf un prix de conservatoire pour pretendre à cette appellation, il y a quand meme de la place pour une definition raisonable, non?

en attendant, le fait de ne pas connaitre Rage t'as mis dedans (la rage)!

un peu de culture : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/musicien

smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
je connais bien des musiciens qui ne savent pas qui est poulenc ou stockhausen pour qui albinoni pourrait aussi bien etre peintre ou footballeur...et pour qui pachelbel serait totalement inconnu si un jeune guitariste ne s'etait amusé a reprendre une oeuvre de lui en pleine distortion.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le poulenc est le petit du chevalc! pas vrai Francis?

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Alca, oui ne pas connaitre Rage me l'a mis icon_cheesygrin Le gars qui m'a sorti ca avait sois disant un meilleure culture que moi (il ne connait ni Rage, ni Creedence, ni Ramones... enfin il ne connait pas les monuments quoi icon_cheesygrin )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages