Pour vous, c'est quoi la definition de musicien?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
denis-px
denis-px a écrit :
tu connais le Grand Funk Railroad ? Mckinley Morganfield ? Martha Argerich ? Daniel Barenboim ? Dmitri Chostakovitch ? Pierre Boulez ? Teleman ? Gong ? les Martins circus ? Captain Beefheart ? Dr Feelgood ? JC higgingbotham ? Scott Joplin ? Clifton Chenier ? Buckwheat ? Compay Segundo ? Cassiya ?
tu peut me dire de memoire une oeuvre qu'ils ont composé ou interprété ? honnetement ? tu peux le faire pour plus de trois d'entre eux comme ça sans tricher ?
pense que ta culture musicale aussi peut avoir des trous selon tes centres d'interets et ce que tu a pu être amené à decouvrir et à ignorer tout simplement parce que tu n'est jamais tombé dessus et que tes centres d'interet ne t'ont pas portés sur ces styles.


Evidemment que je ne connait pas tous ca, je suis pas dans le classique, ca reste un style tres particulier. Pour connaitre faut etre vraiment dedans. Alors que les groupes que j'ai cités plus haut, quand on a "de la culture musicale", on est obligé de les connaitre. Quand t'ouvre un mensuel de musique, tu vois jamais ce genre de musiciens, parce que ca interesse pas grand monde.

Enfin bref moi personellement je me situe dans la categorie "j'ai un petit niveau sympa, je connait quelques gammes, je joue a peu pres ce que j'ai envie de jouer... sans avoir un niveau de fou, mais en etant passionné". Voila icon_cheesygrin Alors certes, j'ai pas un niveau extraordinaire, mais de la a dire que je suis pas musicien faut pas abuser sifflote



un musicien , ça commence a partir de "quelqun qui entreprend d'apprendre a faire de la musique." donc ....
tu peux laisser retomber ton ire, tu es dans le lot.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah Denis! tu aimes bien Buckwheat? j'ai un vinyle de ce groupe, excellent au demeurant! Elle est bien ta liste!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Oui justement cette liste est superbe, et moi je m'en va écouter quelques titres !

Ah les Nocturnes de Chopin par Martha Argerich...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
certains d'entre nous ne seraient pas en train de confondre
musicien et mélomane ( voire musicophile?)

le musicien fait de la musique,
mais n'a pas (forcement) besoin de culture musicale pour autant

et le melomane, musicophile ou autre apprécie la musique
et possede la culture de son domaine de prédilection,
sans pour autant devoir jouer d'un instrument...

n'est-il pas?

lova that 3 membres aiment ça

il est !

D'un côté la justesse de la définition n'importe peu puisqu’il est question d'une opinion personnelle et donc du vision propre à chacun.

Un fou..sage ou même fouage, m'a dit un jour que pour définir une musique il n'était pas obligatoire que cela soit mélodieux ou même rythmique, ce qui voudrait dire que nous sommes tous musiciens malgré nous !

lova that 1 membre aime ça

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Eanayr a écrit :
D'un côté la justesse de la définition n'importe peu puisqu’il est question d'une opinion personnelle et donc du vision propre à chacun.

Un fou..sage ou même fouage, m'a dit un jour que pour définir une musique il n'était pas obligatoire que cela soit mélodieux ou même rythmique, ce qui voudrait dire que nous sommes tous musiciens malgré nous !


bravo j'aime bien ta description!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouaip ! ça me plait icon_cheesygrin

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
J'aime beaucoup aussi car ça laisse place à beaucoup de liberté.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour moi c'est quelqu'un qui est bourré à 70 ans et qui doit être soutenu par ses potes! ah, c'est ben triste ma bonne dame! icon_cheesygrin
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=235&u=12993853]
image du forum
[/url]

La vache hum Comme disait autre : the time they are a changin !

vouais ..... faut quand meme pas pousser non plus trop fort mémére dans les orties.... tu prends un quidam au hasard qui n'a jamais touché de sa vie un instrument, tu lui fourre entre les pattes, ha ben, je suis désolé, ça n'a que trés peu de chance de produire de la musique sans un minimum d'apprentissage.
J'ai assez de souvenirs de gus qui montaient sur scéne pendant une pause, et qui s'emparaient d'un instrument, et bien j'ai beau chercher, ça produit du boucan . Tout le monde il est artiste tout le monde il est musicien, j'ai beau avoir fait 68, je dis non. Par contre tout le monde s'il decide de travailler le sujet pourra à un degré ou à un autre pretendre a etre musicien .
pareil pour la peinture, la literature et pas mal d'autres trucs.

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ratm12
ratm12 a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
tu connais le Grand Funk Railroad ? Mckinley Morganfield ? Martha Argerich ? Daniel Barenboim ? Dmitri Chostakovitch ? Pierre Boulez ? Teleman ? Gong ? les Martins circus ? Captain Beefheart ? Dr Feelgood ? JC higgingbotham ? Scott Joplin ? Clifton Chenier ? Buckwheat ? Compay Segundo ? Cassiya ?
tu peut me dire de memoire une oeuvre qu'ils ont composé ou interprété ? honnetement ? tu peux le faire pour plus de trois d'entre eux comme ça sans tricher ?
pense que ta culture musicale aussi peut avoir des trous selon tes centres d'interets et ce que tu a pu être amené à decouvrir et à ignorer tout simplement parce que tu n'est jamais tombé dessus et que tes centres d'interet ne t'ont pas portés sur ces styles.


Evidemment que je ne connait pas tous ca, je suis pas dans le classique, ca reste un style tres particulier. Pour connaitre faut etre vraiment dedans. Alors que les groupes que j'ai cités plus haut, quand on a "de la culture musicale", on est obligé de les connaitre. Quand t'ouvre un mensuel de musique, tu vois jamais ce genre de musiciens, parce que ca interesse pas grand monde.

Enfin bref moi personellement je me situe dans la categorie "j'ai un petit niveau sympa, je connait quelques gammes, je joue a peu pres ce que j'ai envie de jouer... sans avoir un niveau de fou, mais en etant passionné". Voila icon_cheesygrin Alors certes, j'ai pas un niveau extraordinaire, mais de la a dire que je suis pas musicien faut pas abuser sifflote

y a pas que du classique loin de là dans ma liste.
buckwheat par exemple 'que relevais saka) c'est un des plus connus des musicos de cajun cassiya c'est du sega mauricien d'excellente facture qui tourne dans tous l'ocean indien, gong ct de l'experimental des années 70tu devrait ecouter leur album le camembert electrique ça te changerait les idées, jc higgingbothm est un fabuleux tromboniste de jazz, scott joplin a signé un des morceaux de rag les plus celebres au monde the entertainer, j'ai fait une vacherie sur mckinley morganfield c'est le vrais nom de muddy waters, le grand funk railroad a certainement été aussi connu dans les années 70 que l'est ratm chez les jeunes metaleux, captain beafhearth c'est un grand fada pote a zappa...
si j'ai mis une liste aussi variée c'est aussi pour te donner l'idée de chercher un peu plus avant qui sont tous ces gens et peut être te faire decouvrir quelque chose.
tu remarquera en outre que je n'ai pas dit que tu n'etait pas musicien si tu ne conais pas tous ces gens mais que comme tout le monde ta culture peut avoir des trous.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musicien, definition, les, partochards, lance, sujet, suite, remarque, faite



+