Concours d'impro du mois de janvier 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
boh c'est pas grave si tu les postes,tu peux toujours supprimer ou éditer ,
on te laisse faire tes expériences de quotes,on ne va pas baliser pour ça icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
 Citation :
boh c'est pas grave si tu les postes,tu peux toujours supprimer

merci

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi je trouve que tu te compliques la vie ...
mais c'est vrai que c'est beaucoup plus simple à expliquer de visu qu'en texte sur le forum

d'ailleurs lorsque tu écris ,sous ton formulaire de réponses,il y a les 20 derniers messages ,
et ça permet de citer plusieurs messages dans la même réponse sans galérer pour les retrouver ..
pour ne prendre que ce que tu veux de la citation,ben tu effaces juste ce que tu ne veux pas et
qui est contenu entre les balises

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
c'est un peu comme le solfège, je suis réfractaire à ce langage de
 Citation :
et balise, je vais me démerder; comme d'hab…merci quand même …adieu monde cruel…! sad


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais tu n'as pas besoin de les écrire les balises ,il suffit que tu fasses "citer" ,ça place
les balises tout seul

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Hum ! Je réfléchissais et je voulais poser une question à tous les partochards qui participent au concours : que diriez-vous d'un BT jazz-manouche avec une grille simple qui ne module pas ou très peu (pour que tout le monde puisse participer), dans le style de minor swing de django reinhardt ?

lova that 2 membres aiment ça

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Pas de soucis pour moi, on peut aborder d'autres style, d'autant qu'on a 15 jours pour essayer. J'ai jamais joué de bossa ni de jazz ça m'empêche pas de m'y frotter avec plus ou moins de bonheur icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gutenber
gutenber a écrit :
J'ai jamais joué de bossa ni de jazz ça m'empêche pas de m'y frotter avec plus ou moins de bonheur icon_redface
LOL je sens que le bonheur penche plutôt vers le moins icon_cheesygrin Tu sais gut', moi aussi je suis débutant en jazz et en bossa. Il a fallu que j'apprenne des plans et que je me casse la tête pour bosser ce BT et refouler mon phrasé rock habituel. Mais c'est bon aussi de goûter à d'autres choses. Parce que 2 choses me viennent à l'esprit : 1- on ne joue quasiment que du rock ou du metal (depuis un an que je suis là, ya même pas eu un pti blues).
2-Peut-être que beaucoup de partochards ne participent pas au concours justement à cause de cette omniprésence de rock.


Enfin bon, c'est vrai que la grille de ce mois-ci était violente. C'est bien pour ça que si je propose un jazz-manouche, je ferai en sorte que ce soit accessible à plus de monde, pour que chacun puisse prendre son pied avec wink

.
manue22

God of Partoch
6126 messages
une question
qui a pondu de le BT du mois de JUIN ??????

love love love

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
on ne va pas baliser pour ça icon_cheesygrin


bravo..joli jeu de mots wink

Al.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
manue22
manue22 a écrit :
une question
qui a pondu de le BT du mois de JUIN ??????

love love love

C MOA…! smile_cool

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
[quote='mikaka75'] [quote='gutenber'] : 1- on ne joue quasiment que du rock ou du metal (depuis un an que je suis là, ya même pas eu un pti blues).

Je crois que j'ai déposé un BT blues pour le mois de mars.....! à vérifier, j'ai juste une tablette sous le coude, je peux pas écouter... icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Je crois que j'ai déposé un BT blues pour le mois de mars.....! à vérifier, j'ai juste une tablette sous le coude, je peux pas écouter... icon_redface
mmm, ça ressemble plus à un rock façon dire straits pour moi.

En fait, l'idéal serait d'avoir plusieurs BT à disposition chaque mois. Genre 1 niveau intermédaire et 1 autre niveau avancé. Comme ça y'aurait plus de soucis. Ceux qui voudraient s'attaquer à des choses plus complexes le feraient sans gêner ceux qui n'ont pas forcément le niveau. C'est une idée en l'air mais qui serait bien pratique. Chacun participerait au concours qui lui plait ou les 2 à la fois.
Après c'est peut-être irréalisable : trop de boulot pour les modos et admin, plus d'investissement de la part des partochards pour pondre des BT. Qu'en penses-tu Chipie ?

lova that 1 membre aime ça

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Ça existe sur d'autres sites, tu le sais bien...! chanteur

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Qu'en penses-tu Chipie ?

Moi ? Ben pas grand chose, c'est le site d'Alex,pas le mien !Mais je peux t'apporter
un début de réponse ,déjà qu'avec 1 concours on ne s'en sort pas,alors avec plusieurs
niveaux ,j'ose même pas y penser ,ça compliquerait beaucoup les choses ... ça donnerait
aussi plus de fichiers à héberger sur partoch...
sinon,je trouve plus convivial que tout le monde participe sur le même BT, et c'est aussi
comme ça que l'on a des chances de progresser , chacun participe à son niveau et écoute ce
que font les autres

En plus Gutenber a raison ,les concours ,les défis,ça existe sur d'autres sites




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : fin, pareil, intro, ajouter, ricain, sud, climat, sous, ann



+