Concours d'impro du mois de janvier 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jouv
jouv a écrit :

bertrand66
bertrand66 a écrit :
Ouais c'est vrai, je ferai un effort à l'avenir ! wink

Le fait de construire un avis sur une impro, en définissant toi-même les aspects de l'impro que tu veux juger (le choix du son, le phrasé, la propreté du jeu, si ça sonne juste à tes oreilles, etc...), va te faire progresser musicalement car tu vas faire travailler ton oreille.
De la même façon que l'on peut apprendre à écouter un orchestre de musique classique en discernant les différents pupitres (cordes, cuivres, percussions, ...) puis en se concentrant sur un instrument en particulier, en l'isolant, tu peux affiner ton écoute d'un instrument en discernant les différents paramètres de son jeu. Tu l'écoutes plusieurs fois en te concentrant à chaque fois sur un élément de jeu à la fois.
Si tu fais cela, tu vas améliorer ta musicalité et ton exigence, et progresser dans ton propre jeu en prenant conscience d'éléments que tu n'entendais pas auparavant.
On peut donc s'améliorer même sans jouer. Tu peux considérer cela comme un exercice.
La technique seule ne suffit pas pour progresser, il faut également affiner sa perception (harmonie, groove, rythme, les autres musiciens avec qui on joue) et jouer avec une certaine intention, avec du sens.

Je confirme…Je suis resté plus de 30 années sans jouer sérieusement de guitare mais j'ai écouté beaucoup de musique, jazz, blues, pop, hard avec bien sur un certain penchant pour les guitaristes. 30 ans après, je suis sure qu'inconsciemment on retrouve dans mes prestas toutes ces influences. La musique, à consommer sans modération…! smiley-guitar

lova that 2 membres aiment ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Salut tout le monde!
Oui, gutenber, la musique c'est sans modération! Mais des fois il faut faire des pauses, car on peut ce saouler.... Et la c'est pas bon... en ce moment je joue moins... 30mn environ... Mais j'ai besoin de mettre en pause aussi! Bon ok, j'ai plus trop le temps non plus en ce moment! Mais dans 2 semains ça seras re partis, comme en 14 comme avant! icon_cheesygrin
Du coup je post plus trop, oui, je vous laisse un peut tranquille, mais JE REVIENDRAIS! :p

@plux! Et bonne soirée! wink

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
jouv
jouv a écrit :

bertrand66
bertrand66 a écrit :
Ouais c'est vrai, je ferai un effort à l'avenir ! wink

Le fait de construire un avis sur une impro, en définissant toi-même les aspects de l'impro que tu veux juger (le choix du son, le phrasé, la propreté du jeu, si ça sonne juste à tes oreilles, etc...), va te faire progresser musicalement car tu vas faire travailler ton oreille.
De la même façon que l'on peut apprendre à écouter un orchestre de musique classique en discernant les différents pupitres (cordes, cuivres, percussions, ...) puis en se concentrant sur un instrument en particulier, en l'isolant, tu peux affiner ton écoute d'un instrument en discernant les différents paramètres de son jeu. Tu l'écoutes plusieurs fois en te concentrant à chaque fois sur un élément de jeu à la fois.
Si tu fais cela, tu vas améliorer ta musicalité et ton exigence, et progresser dans ton propre jeu en prenant conscience d'éléments que tu n'entendais pas auparavant.
On peut donc s'améliorer même sans jouer. Tu peux considérer cela comme un exercice.
La technique seule ne suffit pas pour progresser, il faut également affiner sa perception (harmonie, groove, rythme, les autres musiciens avec qui on joue) et jouer avec une certaine intention, avec du sens.


Ok, je suis d'accord avec toi, l'écoute fait avancer. Mais mon soucis c'est de donner un avis intéressant.
Bref, j'essaierai le mois prochain.
smiley-guitar

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Merci pour ton commentaire Dajean, mais je ne pense pas pouvoir ré enregistrer, j'ai un super mega top génial rapport de stage de plus de 20 pages (20 mini) en 1 week end... Ce week end est celui qui arrive --' Du coup ça va être short....
Mais il faut que je trouve un BT bossa à proposer pour re-bosser dessus! icon_cheesygrin

@bientôt les gens! wink

dajean

Petit causeur
13 messages
Ah OK, tu as raison: les études d'abord, la smiley-guitar (juste) après..!
Bon courage pour ton rapport.

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Je ferais bien le contraire, mais pour avoir le BAC, il me faut le rapport --' et pour pouvoir faire de la guitare de 17h à ... dans 2 ans, faut que je l'ai... Mais bon, ma pelle chauffe bien tous les soirs! Pas de soucis la dessus! J'ai déjà du mal à évoluer, si j'en fais pas tous les jours!
@pluche!

gwenel56
gwenel56 a écrit :
Merci pour ton commentaire Dajean, mais je ne pense pas pouvoir ré enregistrer, j'ai un super mega top génial rapport de stage de plus de 20 pages (20 mini) en 1 week end... Ce week end est celui qui arrive --' Du coup ça va être short....
Mais il faut que je trouve un BT bossa à proposer pour re-bosser dessus! icon_cheesygrin

@bientôt les gens! wink


(hs) profites de la 3ème, au lycée tu vas comprendre ce que c'est que de délaisser ta gratte icon_cheesygrin (très très malheureusement...)

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
J'y suis, mais en pro! wink
Mais j'arrive à faire les 2 sans soucis! Sauf avec mon stage ou c'est short... Mais yen a pas tout les jours! icon_cheesygrin 'Juste' pendant 3 semaines....

BOn ben voila le shred se fait encore casser le c... , savez quoi?? rien a branl....!! c'est pas ca qui m'arretera et bien au contraire quitte a choquer les puristes NON MAIS smile

lova that 4 membres aiment ça

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Bon ben, comme on est le 20, je vais noté! wink
Je vais écouter ta participation Syncronn, j'ai hâte! :p (déjà que ma disto ils on eu du mal... Du shredd... xD)

je sais pas chez vous mais ici il neige, alors j'ai posté vite fait un p'tit truc qui me trottait dans la tête histoire de passer le temps. chanteur

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
mantovani - le 21/01/2013 17:01:23
bon on dirait que tu recite un peu tes gammes sinon le son est assez bon le debut j'suis pas sur que ça colle parfaitement avec l'harmonie

Si tu parles du thème, c'est probable. Si en revanche tu parles de la 1ère tourne, c'est justement le passage qui colle le plus à l'harmonie de toute ma presta.

.
mantovani

Petit causeur
56 messages
oui le theme frotte un peu pour moi par rapport aux accords mais bon ça n'engage que moi smile_cool

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Toujours le même problème récurant des commentaire… smyleybleu
C'est pourtant pas compliqué de donner son avis…pfff…les boulets… hammer
ils ne comprendront jamais comment ça marche…

Réveillez vous, si tout le monde fait pareil, y a plus de concours, c'est pourtant simple non…!
sifflote

Merci pour vos com's Jouv, mikaka, rekiem, manue, olisan, dajean, stef, poulet, allmann, et tous les fidèles, au moins y a de l'échange avec vous…!
les autres… hum


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
En fait c'est quoi le problème ... je viens de relire les com' postés sur ta presta et je ne vois pas ce qui cloche ?




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : fin, pareil, intro, ajouter, ricain, sud, climat, sous, ann



+