assemblage pour du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gaara'fury

Petit causeur
10 messages
Bonjours à tous , je possède une bc rich , un ampli peavey 6505 +combo 112 , et deux pedales : metal zone et ax300g de korg , je voulais savoir comment je pourrais les placer , l'ordre pour avoir un son clair pour du metal , un son comme parkway drive serait l'ideale. J'ai essayé et souvent cela grésille .. j'attend de vos réponses merci :) !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Si tu veux un son clair, utilise le canal clair de l'ampli, il me semble.

Pour la disto, celle de l'ampli ne te convient vraiment pas? Je ne connais que peu Parkway Drive, mais je connais bien le 6505/5150 et son canal saturé envoie suffisamment pour ne nécessiter aucune pédale en plus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
gaara'fury

Petit causeur
10 messages
d'accord, merci :) . mais le problème c'est que je ne sais pasdans quel ordre placer les pedales en fonction de la guitare et ampli..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Normalement, la disto se place entre la guitare et l'ampli, canal clair uniquement, les autres effets dans la boucle.

Mais ce n'est pas une règle absolue. Ton ampli ne va pas exploser si tu mets la disto dans la boucle!

Quand as-tu des grésillements?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Il doit parler du souffle peut-être ... avec 2 pédales entre la gratte et l'ampli (dont une korg) c'est normal que ça doit souffler.

gaara'fury

Petit causeur
10 messages
oui.. et je ne peut rien faire contre cela? car j'aimerais avoir un son clair , se rapprochant de parkway drive , mais je sais comment faire avec ce que j'ai... surtout vu le souffle

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gaara'fury
gaara'fury a écrit :
oui.. et je ne peux rien faire contre cela?

Avoir de la ronflette avec une grosse disto, c'est inévitable.

Tu peux rectifier en partie le tir avec un noise gate, type Boss NS2 ou ISP Decimator. http://www.thomann.de/fr/isp_technologies_decimator_pedal.htm (Simple et diablement efficace, mais pas donnée)


gaara'fury
gaara'fury a écrit :
car j'aimerais avoir un son clair , se rapprochant de parkway drive , mais je sais comment faire avec ce que j'ai... surtout vu le souffle

Dis toi quand même qu'un groupe pro, c'est aussi une quantité impressionnante de matériel cher plus une armée de techniciens derrière pour faire marcher tout ça.

Au passage, il ne faut pas utiliser la Metal Zone sur le canal saturé du 6505, uniquement sur le canal clair "pur", éventuellement en mode crunch. On est bien d'accord là dessus?

Je dis ça parce qu'une pédale de disto sur un canal de disto déjà violent, ça ne fait pas plus de disto, ça fait un genre de chuintement aussi atroce qu'incontrôlable, du larsen, un son indistinct... Bref, c'est ignoble! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
t'as essayé de mettre le korg dans la boucle ? (juste pour les effets, pas les distos) sinon j'ai vu qu'il y a une fonction noise réduction sur le korg !

gaara'fury

Petit causeur
10 messages
oui je vois :) merci beaucoup ! je vais regarder cela , sinon par rapport a mon équipement , quelles pédales me suggérez vous pour avoir des avoir un son clair pour des solos , une overdrive ?

gaara'fury

Petit causeur
10 messages
titi55 désolé mais je connais peu sur cela.. vous pouvais m'expliquer comment faire ?.

tu mets un cordon qui part de la prise send de l'ampli qui ira vers le IN du korg (input jack), et un autre qui partira du OUT du korg (left/mono) vers le return de l'ampli !
je te garanti pas que ça sonne genial mais ça coute rien d'essayer !
pour le noise gate du korg, je sais pas comment on l'active, ça doit pas etre bien compliqué !

sinon pour l'autre question je comprends pas, pour moi un son clair ça veut dire pas du tout de distortion donc pas de pédale et sur le canal clean de l'ampli ! a moins que tu veuilles dire un son propre, une saturation qui ne bave pas, la deja pas de metal zone (desolé mais je la trouve pas terrible), et tu joues sur le canal saturé de l'ampli (pas besoin de mettre une tonne de gain)

gaara'fury

Petit causeur
10 messages
D'accord , je te dirai quoi , merci encore :). tu pense que la métal muff est mieux ? ou toi tu pense que le son et la disto provenant de l'ampli est largement suffisante ?. car j'ai essayai de mettre les deux pédales mais je ne savais pas trop l'ordre.. enfin bref merci :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
t'as essayé de mettre le korg dans la boucle ? (juste pour les effets, pas les distos)

On est 2 à te le dire, ce n'est pas pour rien wink


titi55 a écrit :
sinon j'ai vu qu'il y a une fonction noise réduction sur le korg !

Bien vu! bravo

Il y a un bouton "Noise Reduction" en dessous de l'écran LCD. Il suffit d'appuyer dessus une fois pour l'enclencher, puis de le régler avec le bouton rotatif.


titi55 a écrit :
sinon pour l'autre question je comprends pas, pour moi un son clair ça veut dire pas du tout de distortion donc pas de pédale et sur le canal clean de l'ampli !

Je ne suis pas tout seul à être surpris, c'est rassurant! icon_cheesygrin

Comme je le disais plus haut, le son clair, c'est ça: http://www.youtube.com/watch?v=Tj75Arhq5ho

Et le son saturé "propre" (exemples pas franchement pris au hasard... wink ) c'est plutôt ça: http://www.youtube.com/watch?v=_7lpftvYDMA http://www.youtube.com/watch?v=15mxiWAYSEw


gaara'fury
gaara'fury a écrit :
sinon par rapport a mon équipement , quelles pédales me suggérez vous pour avoir des avoir un son clair pour des solos , une overdrive ?

Mon conseil: vire toutes les pédales et joue sur le canal saturé du 6505, pour commencer.

Si tu as trop de parasites, à ce moment là, essaye de raccorder la Korg dans boucle d'effet comme indiqué par Titi, sans mettre aucun effet et en ne gardant que "Noise Reduction".

Autre point: si tu as un problème de buzz (un genre de son de transfo électrique en gros) qui s'arrête quand tu touches une corde ou le chevalet, c'est un problème de masse.


gaara'fury
gaara'fury a écrit :
tu pense que la métal muff est mieux ?

La Metal Muff (que j'ai) n'est absolument pas conçue pour les sons tranchants et ultra précis. Meilleure que la Boss? Oui, je le pense. Mais pas adaptée pour ton usage.


gaara'fury
gaara'fury a écrit :
tu pense que le son et la disto provenant de l'ampli est largement suffisante ?

Oui, très largement.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
gaara'fury

Petit causeur
10 messages
d'accord merci beaucoup , oui c'est un son saturé propre que je veut ^^ , je vais regarder ce soir pour la 'noise réduction' . et tu pense que je peut rien rajouté pour avoir un meilleur son plus propre et saturé avec cet ampli? ca marche^^.

gaara'fury

Petit causeur
10 messages
pour les solos , j'ai un groupe que j'adore 'black stone cherry' et il utilise de nombreuse pedales mais je ne sais pas laquelle donne un son pour les solos , je sais qui il y a la wahwah ok mais sinn??




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : metal, merci, bonjours, poss, rich, ampli, peavey, combo, deux



+