Nouvelle Les Paul!

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pauli88

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Bonjour,

Je souhaite acquérir prochainement une nouvelle guitare et notamment une les paul! Je joue principalement du metallica mais également du megadeth, anthrax, motorhead...mais aussi du hard rock (slash, un peu d'acdc etc...)

Mon premier choix s'est porté vers ltd et la EC-401 (en blanc) mais après avoir un peu fouillé j'ai vu que d'autres modèles existait chez ibanez, charvel ou encore kramer!

Bref je suis un peu perdu dans tout ça et vos avis m'éclaireront certainement wink

Ps : pour le budget pas plus de 700€!

Merci d'avance!!!!

darth rizzen

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Bonjour et bienvenue.

Pour ce qui est de Ltd, puis-je me permettre de te suggérer celle-ci? http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_401vf_stblk.htm

Les micros Seymour Duncan SH4 JB/SH1 59 te permettront de jouer tous les styles que tu vises sans le moindre problème (Megadeth jouait sur SH4 pendant la période So far so good à Youthanasia entre autres) et la lutherie est acceptable. Micros passifs, donc pas besoin de piles et grain intéressant pour le crunch façon AC/DC.

Si tu tiens à rester en actifs et en blanc, cette Charvel devrait t'intéresser. http://www.thomann.de/fr/charvel_ds1st_sw.htm

Va voir ce test: http://www.partoch.com/forum/post_1638814,review+charvel+ds+1+st+tb.html

Pour ce qui est de Kramer, je te renvoie ici: http://www.partoch.com/forum/post_1620699,kramer+user+s+club.html

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

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pauli88

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La charvel a beaucoup d'atouts et est moins chère que la LTD!
dilemne dilemne icon_confused
la ec 401 et ses emg m'ont toujours plu mais j'ai peur que ce soit pas assez polyalent pour le hard rock notamment...

Je vais augmenter ton dilem en rajoutant 2 marques:
Custom 77 et SR ( je vais tester la SRLP Origin très prochainement ):
http://www.sr-guitars.com/

darth rizzen

God of Partoch
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pauli88
pauli88 a écrit :
la ec 401 et ses emg m'ont toujours plu mais j'ai peur que ce soit pas assez polyalent pour le hard rock notamment...

Ta peur est justifiée. Les Ltd EC en EMG sont bien adaptées au metal, mais pas à grand chose d'autre. J'ai une EC-1000, pour info.

J'enfonce le clou, mais il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser des EMG pour faire du metal.


papysnif a écrit :
Je vais augmenter ton dilem en rajoutant 2 marques:
Custom 77 et SR ( je vais tester la SRLP Origin très prochainement ):
http://www.sr-guitars.com/

SR je ne connais pas.

Par contre en effet, il y a la Custom 77 London's Burning CS4, largement dans le budget et disponible en blanc: http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prdc-528.html

Du très bon matériel.

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pauli88

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La custom 77 dans le registre métal elle colle? elles sont magnifique :)
Merci pour toutes vos suggestions, ca fait rêver tout ça! mais va falloir choisir!

darth rizzen

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pauli88
pauli88 a écrit :
La custom 77 dans le registre métal elle colle?

Pour moi, oui. Après, un micro peut toujours se changer au besoin, mais pour ce que tu veux faire je ne pense pas que ce soit nécessaire.

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sereth007

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 Citation :
Custom 77 et SR ( je vais tester la SRLP Origin très prochainement ):


Tu pourras nous faire un retour s'il te plait =) ?

akira1555

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darth rizzen
darth rizzen a écrit :

pauli88
pauli88 a écrit :
La custom 77 dans le registre métal elle colle?

Pour moi, oui. Après, un micro peut toujours se changer au besoin, mais pour ce que tu veux faire je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Pour moi non. Les Classic 77 cognent moins fort que les Modern 77 dont sont équipées les CS3. Évidemment, ça se teste, mais à mon sens, avec le budget restant (environ 175€ je crois), il peut coller une paire SH4/SH2 qui couvre tout ce qui a été cité.
En noir, 125€: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm
En Zèbre (mécépluchair), 145€: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_hot_rodded_hb_zebra.htm

Outre le fait que même si je préfère les passifs, je trouve que les actifs peuvent faire du hard-rock.

darth rizzen

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akira1555
akira1555 a écrit :
Les Classic 77 cognent moins fort que les Modern 77 dont sont équipées les CS3.

La puissance ne fait pas tout wink

Le SH4 ou le 57 Classic Plus ne sont pas des monstres, et pourtant...


akira1555
akira1555 a écrit :
Évidemment, ça se teste,

Amen... bravo


akira1555
akira1555 a écrit :
mais à mon sens, avec le budget restant (environ 175€ je crois), il peut coller une paire SH4/SH2 qui couvre tout ce qui a été cité.

Pourquoi pas, mais si on peut s'en dispenser. Comme tu dis plus haut, il faut tester.


akira1555
akira1555 a écrit :
Outre le fait que même si je préfère les passifs, je trouve que les actifs peuvent faire du hard-rock

Ah bon? Lesquels? icon_cheesygrin

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akira1555

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darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Ah bon? Lesquels? icon_cheesygrin

EMGs 85, 89, plaque Gilmour, ou quelques Blackout/LiveWire? Contrôlez le gain sur votre ampli bon sang! icon_cheesygrin Certes, je suis d'accord sur le fait que cela n'est pas forcément l'usage généralement privilégié pour ces micros, mais je ne dirais pas que c'est impossible pour autant. N'aura pas le même caractère qu'avec des passifs, mais je ne crois pas que l'on puisse pas.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
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darth rizzen
darth rizzen a écrit :

akira1555
akira1555 a écrit :
Outre le fait que même si je préfère les passifs, je trouve que les actifs peuvent faire du hard-rock

Ah bon? Lesquels? icon_cheesygrin


Les AHB1 le font très bien wink

En faites le AHB1 sont des actifs pas trop puissant. Bon, ils sont quand même puissant par rapport à des passifs, cela va sans dire. Par contre ils ont un grain bien plus présent et intéressant que ses concurrent les EMG. Par contre je ne saurais pas dire si les AHB2 et AHB3 sont capable d'en faire autant.

Le AHB3 (signature de mick thomson) doivent être particulièrement barbare ! D'après les dire de mick, en travaillant avec SD il voulait un micro plus puissant qu'un EMG, avec plus de présence dans les medium. Si le pari est réussis, ça doit envoyer du lourd !

A vendre : Rien
darth rizzen

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akira1555
akira1555 a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Ah bon? Lesquels? icon_cheesygrin

EMGs 85, 89, plaque Gilmour, ou quelques Blackout/LiveWire? Contrôlez le gain sur votre ampli bon sang! icon_cheesygrin

Ou tout simplement le volume sur la guitare. wink

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sereth007
sereth007 a écrit :

 Citation :
Custom 77 et SR ( je vais tester la SRLP Origin très prochainement ):


Tu pourras nous faire un retour s'il te plait =) ?

Bien sûr! wink
Ca serait parait-il légèrement au dessus de C77, et qu'on peut même se passer d'un upgrade de micro...
Je pense essayer ce we et je donnerais un petit avis!

syle

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Je me permets de glisser également celle-ci dans la liste : http://www.guitarenplay.fr/linda/14-guitare-samick-jtr-linda-ln30-elite.html
Belle guitare, lutherie de très bonne facture, micros céramique puissants et de qualité, accastillage impec...
A titre d'info, l'essai de sa cousine : http://www.partoch.com/forum/post_1643647,samick+jtr+linda+20+ze+grosse+claque+z...


darth rizzen
darth rizzen a écrit :

akira1555
akira1555 a écrit :
Les Classic 77 cognent moins fort que les Modern 77 dont sont équipées les CS3.

La puissance ne fait pas tout wink

Le SH4 ou le 57 Classic Plus ne sont pas des monstres, et pourtant...


Le 57 Classic, non, en effet.
Le SH4, par contre... Question niveau de sortie, c'est quand même très conséquent.
Mais en effet, la puissance ne fait pas tout.
Certains micros très puissants sonnent aussi très plat, tandis que d'autres moins violents à la base ont un grain d'enfer et plus de présence, et à la sortie, le son semble plus gros.

The Duck & The Stray Rats forever !



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