Achat Fender Strato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

$nolwenn$

Petit causeur
21 messages
Bonjour!! J'aimerai m'acheter une guitare fender d'occasion: http://www.leadguitars.fr/fender-stratocaster-american-standard-rosewood-fretboa... et n'y connaissant rien du tout en matos j'aimerai les conseils d'un (voire plusieurs) amis grateux, si éventuellement vous auriez d'autres conseils ou astuces pour une autre fender strato pas trop cher d'occase (et encore mieux vintage: le rêve ce serait super sympa! Merci d'avance!!

Allez, questions classiques:
C'est pour jouer quoi? Dans quel budget? Dans quel ampli tu comptes la brancher?
wink

$nolwenn$

Petit causeur
21 messages
Ce serait pour jouer du blues, et du rock. J'ai un budget pas vraiment défini... disons que j'hésite a faire flamber la carte bleu violent2 disons que j'ai environ 1000 euros et j'ai un ampli V-tone berhinger (hum..) Voilà et comme j'ai jamais vraiment tester du matos a part une fender strato une fois qui m'avait absolument bluffé, une epiphone les paul zakk wylde et une strat toute pourrie de behringer je préférerai demander a qqn d'expérimenté pour pas ne regretter une fois de plus mon achat voilà merci beaucoup de m'aider!!

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bonjour,
si tu peux mettre 1000€, autant les mettre dans une strat us, tu seras pas déçu. wink

$nolwenn$

Petit causeur
21 messages
D'accord, mais laquelle? (Y en a tellement jsuis perdue!)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
il faut surtout rester conscient et ne pas s'emballer,la strato est a mon avis une guitare excellente et polyvalente avec laquelle on peut tout faire,a condition d'en avoir une "bonne" (personne ne pourra me contredire) comme pas mal de guitares il y en a qui sonnent et d'autres pas du tout.

pour exemple j'ai ete tres decu d'une american standard 50eme anniversaire achetée aux USA qui ne sonnait pas du tout aucun caractere ,fade au possible. ce n'est pas pour ca que j'ai quitte la strat .

apres c'est vrai aussi que c'est la jungle dans les modeles de strat.

je pense que la meilleure des suggestions que je te ferai c'est qu'une fois ton budget defini,tu peux opter pour du neuf ou de l'occas,n'achetes jamais une strat sans l'essayer,meme si tu n'es pas un melomane avertis
compares et essaies pas mal de modeles pour que tu puisses faire la difference du rendu son,apres crois tu au coup de coeur??? perso c'est important a condition que le reste suive bien evidemment.

pour le rendu son saches aussi qu'il est tres facile et pas trop honereux de changer le set de micros qui equipe la guitare pour tant bien que mal obtenir un rendu que tu souhaites,mais pour ce faire il faut partir d'une bonne base.

je sais que ca peut paraitre compliqué quand on ne veut pas se tromper,mais il arrive qu'une mexicaine a 500 euros puisse sonner mieux qu'une US a 1000, c'est rare mais ca existe.

il y a des bons crus et d'autres moins,il semblerait parmi tant d'autres que les années 96 a 98 ont vues de tres bons modeles(qu'on me reprenne si je ne m'abuse) je suppose que les bois uitilises etaient plus affines plus secs peut etre,eventuellement une meilleure qualite d'assemblage et d'autres parametres qui peuvent nous echapper.

l'achat d'une strat est une loterie sans en etre une,a part d'étre un expert ou des conseils avises,ou tout simplement la certitude que le modele essayé te convient,car apres tout c'est toi qui va la jouer.

la seule chose que je peux te conseiller,sans non plus te prendre la tete car il n'est pas evident que cette guitare t'accompagne toute ta vie(sauf si c'est le "graal" pour toi)
documentes toi sur les années ,les modeles,vois aussi la difference entre ces modeles,essaies en plusieurs,prends en compte les avis d'utilisateurs,quoi que ma strat que j'adore n'est pas censée te convenir et vice versa.
penses aussi que le upgrad micros sur une bonne base y fait beaucoup.
je ne sais quoi te dire de plus,n'en fais pas non plus une quete insurmontable,mais pour ton investissemnt que ce soit en neuf ou en occas,la reflexion s'impose

bonne recherche et surtout bon achat et tiens nous au courant.penses surtout que c'est toi qui va la jouer et que seul toi sera decideur.

$nolwenn$
$nolwenn$ a écrit :
disons que j'ai environ 1000 euros et j'ai un ampli V-tone berhinger (hum..)

Hum, comme tu dis...
C'est vrai que si tu comptes acheter une bonne strat, il faudrait peut être prévoir également un meilleur ampli... wink

PS:
dans un budget raisonnable, un exemple de ce qu'on peut trouver: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/387996925.htm?ca=12_s
Là tu devrais avoir notammment une bonne lutherie et les micros Texas Spécial sont très bons!
De plus ça te laisse de l'argent pour changer d'ampli.

lova that 2 membres aiment ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
infra blues
infra blues a écrit :
il faut surtout rester conscient et ne pas s'emballer,la strato est a mon avis une guitare excellente et polyvalente avec laquelle on peut tout faire,a condition d'en avoir une "bonne" (personne ne pourra me contredire)

Ben si, je m'y risque quand même...
J'adore la Strat, et ça fait accessoirement plus de 15 ans que j'en ai une que j'utilise énormément.
Mais je ne comprends carrément pas sa réputation de guitare polyvalente.
En config "normale" (SSS, donc), c'est au contraire pour moi une des guitares les moins polyvalentes au Monde.
A tel point que même si je la joue énormément, je ne pourrais pas envisager d'avoir une Strat SSS pour unique guitare.

Quand on cherche un son clair pur, claquant et cristallin, c'est fabuleux.
Si l'on cherche de légers crunchs hyper dynamiques, c'est incomparable.
On peut gérer le son au toucher d'une façon... grisante.
J'ajoute également l'option "overdrive moelleux".

Mais si on cherche un minimum de rondeur dans le son, c'est mort.
Le sustain est mince,
Et accessoirement, ça n'a rien dans le sac.
Et même si l'ergonomie proprement dite est plutôt bonne, ça la rend pas franchement facile à jouer.

Au final, pour ma part, je pense que partir sur une Strat en connaissance de cause, c'est extrêmement défendable : une bonne Strat est une guitare fabuleuse.
Mais je pense en revanche que partir aveuglément sur une Strat, par défaut, sans envisager ni essayer autre chose, c'est une très mauvaise option.

Bref, je pense que vu que tu t'apprêtes à faire un investissement quand même assez conséquent, il serait souhaitable que tu prennes un peu de temps pour essayer toutes les grattes qui te passent sous la main et qui collent à ton registre (c'est à dire tout ce qui est Strat, Telecaster, SG, Les Paul, ES335 et leurs clones de toutes marques).
Ca te permettra de faire une idée plus précise et, si au final tu reviens vers une Strat (ce qui est tout à fait possible), ce sera en connaissance de cause.
Tu parlais de "ne pas regretter une nouvelle fois ton achat" : à mon avis, ça passe par là.

Après, on pourra toujours te proposer des modèles intéressants dans tes prix.

Par ailleurs, un changement d'ampli me semble complètement indispensable. Mais vraiment indispensable de chez indispensable !

The Duck & The Stray Rats forever !
$nolwenn$

Petit causeur
21 messages
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer des guitares pour l'instant et prendre le temps d'acheter cette fois ci, car d'habitude quand je vais dans un magasin de guitares c'est juste pour regarder, car j'ai vraiment l'impression que c'est dur de s'y connaitre en matos pck quand j'entend certains je me dis mais c'est pas possible comment il sait tout ca?! icon_eek Bref... En plus vu que j'achète pas jdemande pas pr essayer... Enfin vu que jvais à Pigalle tt les mardis jvais pouvoir me faire plaisir!! Merci encore!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'important, c'est que tu aies un maximum de références (donc, faut essayer un max de grattes) pour pouvoir dresser le portrait robot de la perle rare.
Après, une fois que tu as bien pu comparer et que tu as une idée plus précise de ce qui te plaît et ce qui ne te plaît pas, n'hésite pas à repasser par ici si tu as besoin d'avis pour valider ton choix.
Après, si tu restes sur une Strat, tu as peu de chances de tomber sur un os avec un modèle USA. Et en occaze, c'est dans ton budget.
Mais n'oublie pas l'ampli... Because très honnêtement, tu peux y brancher la meilleure guitare au Monde, ça ne sonnera pas bien.

The Duck & The Stray Rats forever !
$nolwenn$

Petit causeur
21 messages
Ok ca marche avc un peu de chance j'aurai plus d'argent qd jlaurais trouvé! icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En même temps, tu pars déjà avec un budget qui te permet d'accéder à quelque chose de très bon.
Avec 1000 €, même en neuf, tu aurais de quoi te prendre une guitare ET un ampli d'un niveau très satisfaisant !

The Duck & The Stray Rats forever !
$nolwenn$

Petit causeur
21 messages
Tant mieux alors ca me rassure jvais peut etre pas retomber sur de la qualité berhinger et leur pack el toro!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, strato, conseils, aimerai, occasion, les, matos, tout



+