Rythmiques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

martinezro

Petit causeur
44 messages
Merci pour vos réponses wobble
Par contre sous les conseils d'un ami, j'ai acheté des mediators Dunlop Jazz III XL.
Il paraît qu'il est vraiment "génial" pour la gratte électrique, mais vu l'épaisse du bestiau (1.38), est-ce qu'il est conseillé de le garder pour les rythmiques et accords selon vous ?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est ceux que j'utilise depuis des années j'ai pas de soucis que ce soit en rythmique ou en chorus avec.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
J'en ai utilisé. Comme son pote plus petit, génial en soli, les harmoniques sortent bien... Mais vu que je joue en 10-46 ou 11-48 (bawi, j'ai un Floyd et un diapason long), en rythmique on repassera: il écrase les cordes avec une puissance... Essaie des Tortex ou des Ultrex en taille standard, avec une épaisseur de genre 1 ou 1.14mm. J'ai pris des Dava à la place. Regarde des médiators type Max Grip, Dava, ou autres médiators qui privilégient le grip. Puis un peu de talc sur le bout des doigts de la main qui tient le médiator et ça passe.

Je tiens le médiator avec trois doigts avec le poignet le plus relâché possible. Lorsqu'on force, que ce soit avec deux ou trois doigts, on perd en efficacité à mon goût. Par contre, faut contrôler, ce n'est pas évident au niveau des sensations au début. Faut pas être trop détendu ou trop tendu. Par contre, la force avec laquelle on tient le médiator, donc la force mise dans les doigts ne joue pas trop à mon sens.

D'ailleurs, on parle de quelle type de rythmique? Metal tout en aller, accords, arpèges?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
akira1555 a écrit :
Essaie des Tortex ou des Ultrex en taille standard, avec une épaisseur de genre 1 ou 1.14mm


Cela a si augmenté que cela, le cours du plastique ??? ils auraient quand méme pu faire l'effort d'aller jusqu'à 1,15mm, histoire de faire un compte rond icon_redface

A moins que, si ça se trouve ???, à vérifier...à 1,13mm ou à 1,15mm, le son se dégrade...faudrait faire des essais wink

smiley-guitar

Désolé de ne pas me souvenir à quelle épaisseur sont les Tortex juste au-dessus de 1mm... sifflote

EDIT: D'ailleurs, ma mémoire n'est pas si défaillante que cela, puisqu'ils sont effectivement à 1.14mm:
image du forum


Allez, sans rancune... smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
wink Non , je savais bien que cela existait ces médiators ( d'ailleurs, ceux ci, jen ai déjà acheter pour le club ).
Mais, ce sont ces cotes de 0,73 - 0,88 - 1,14 qui m'intrigue ??? Une telle précision me laisse perplexe ???
Et c'était dit sur le ton de l'amicale plaisanterie wink

smiley-guitar

P'têt parce-qu'ils convertissent à partir de mesures impériales. Pas sur, mais bon.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais bien sûr, les épaisseurs sont en pouces, alors converties en mm ça donne des cotes mal taillées ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bas, rythmiques, bas-haut, diator, les, comme, autre, question, par



+