pas de disto sur canal clair

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bartman31

5 messages
salut a tous!

alors voila mon problème, j'ai un ampli u-tronics tv100, que peu de gens connaissent (si y'a des toulousains ici ils verrons de quoi je parle!) http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/u-tronics/TV-100/avis/ voila pour les autres!

donc, il y a un canal clair et un saturé, sauf que le gain du saturé ne marche pas sur le clair, et ça me pose un problème, car j'aimerai un son puissant, tout en restant "propre" [fin un son ACDC, oui, encore] donc je me demandais si il existait des pédales exprès pour cette utilisation ou si toucher deux trois potards peuvent faire cet effet, merci!



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hello,


bartman31
bartman31 a écrit :
donc, il y a un canal clair et un saturé, sauf que le gain du saturé ne marche pas sur le clair


Euh... Logique, non ? Le gain du canal saturé règle... Le gain du canal saturé !

J'ai pas compris le problème.
T'as un canal clair à utiliser avec un son clair, et un canal saturé que tu peux régler avec les deux potards gain et volume (plus tu mets de gain, plus ça sature, moins t'en mets et plus c'est propre). Tu peux aussi jouer sur l'égalisation du canal pour affiner ça. A toi de faire des essais pour trouver un crunch à la AC/DC (à priori : très peu de gain), ça dépend complètement de ta guitare et de ton ampli, donc on peut pas trop te donner de conseils.

bartman31

5 messages
en fait j'aimerai que le gain du canal saturé agisse aussi sur le canal clair (via une pédale ou autre) parce que j'ai beau mettre le gain tres bas (genre 2/3) le son reste "gras" je sais pas comment expliquer, y'a pas ce crunch typique, apres je joue beaucoup sur les middle et treble (middle a 6 et treble au max) et le fx loop au milieu voire un peu moins, mais l'ampli a un son pas propre!
concernant la gratte j'ai une epiphone sg, je joue sur le micro chevalet en baissant le volume

voilou!

Acheté une pedale overdrive et joue sur le canal clair smiley-guitar

2/3 t'appelles ça bas ? essaies plus bas et rajoute une overdrive si ça sature pas assez !

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Je pense qu'en disant "2/3", il voulait dire "2 ou 3 sur 10" wink
Donc ouais c'est assez bas. Enfin je sais pas ^^

lova that 2 membres aiment ça

bartman31

5 messages
c'est aussi simple que ça? une pedale sur le canal clair?? eh ben merci je verrais ça!

et oui, je disais 2 ou 3 sur 10, pas les deux tiers!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : U-Tronics, clair, u-tronics, canal, donc, voila, probl, des, satur



+