Chanson pour commencer???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

YO tout le monde ! YO Amélie !
Hier dans la journée, je suis allé voir un ami qui possédait une guitare accoustique. Quand j'ai entendu le son de sa guitare et quand j'ai posé mes doigts dessus, je me suis dit que ma guitare me faisait peine (niveau beauté du son évidemment)Voilà qui m'a décidé sur la prochaine étape guitariste. (lol) pour l'instant je continue à m'entrainer sur la mienne. Pas chère ma guitare et quand meme bien pratique. lol -elle a des cordes, c'est déjà pas mal !



'Soir,

J'ai pu m'apercevoir que jouer "Aux champs Elysée" de Dassin J avec le [133211]m'avais vraiment permis de progresser sur les barrés basiques avec le passage du C7/G au Fa majeur et du Fa majeur au Do majeur.

Pour continuer a bosser sur les barrés je suis actuellement sur "Hotel California" Eagles et "L'Hymne de nos campagnes" Tryo.

VOilou Bon courage a tous.

gurvano a écrit :
'Soir,

J'ai pu m'apercevoir que jouer "Aux champs Elysée" de Dassin J avec le [133211]m'avais vraiment permis de progresser sur les barrés basiques avec le passage du C7/G au Fa majeur et du Fa majeur au Do majeur.

Pour continuer a bosser sur les barrés je suis actuellement sur "Hotel California" Eagles et "L'Hymne de nos campagnes" Tryo.

VOilou Bon courage a tous.


Pas mal le gars! Hotel California, c'est fort en 2 mois de guitare! T'avais fait du solfege avant? Perso j'ai ma basse depuis 4 mois (et j'ai fait 1 an de guitare seche), mais j'ai jamais reussi à placer un accort. J'm'entrainais surtout coté mobilté main gauche, demanchage et tout. Plutot pratique sur une basse. Mais connaitre les accords me manque desormais.
En tout cas hotel california j'la joue à la basse! Elle est funky a souhait et les variations sont simples et sympa!

Mon apprentissage ce fait surtout grace aux videos explicatives misent a dispostion sur le net.

Pour "Hotel California" je m'entraine sur une version simplifiéd qui te permet de t'entrainer sur les barrés.

Et puis bcp de temps sur partoch =)

YO gurvano ! YO tout le monde !
J'ai un petit truc a te demander, j'ai vu que tu connaissais les accords de Tryo- l'hymne de nos campagnes, ça serait possible de les avoir également ? Je suis un dingue de Tryo, et je ne trouve rien de leur part, nulle part... Je sais qu'ils ont contraint tout le monde a retirer leurs tablatures, parce qu'ils se plaignaient des erreurs, et qu'ils devaient les remettre plus tard... mais ils ne l'ont pas encore fait, et moi j'attends... patiement(enfin plus ou moins ! lol) Donc si tu pouvais m'aider pour ces accords, ca serait cool!
Bonne journée a tous.

Tu trouvera pas mal de chose interessante sur le site
=> http://raphy.lost-oasis.net/tuyaux/tutorial.htm

Bon courage

bump Super. je viens de parcourir le site. merci Gurvano

Merci beaucoup pour ce site je viens d aller y faire un tour...il est super sympa! bump

YO !!
merci pour le site.
je viens d'aller faire une visite, et c'est vrai qu'il est bien sympathique.
donc merci bien.

bien sympa ton site !

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
c'est vrai qu'il est pas mal ce site ! bump

salu
moi j'ai commencé par luke avec hasta siempre
la mélodie elle ést toute simple et après il suffit de bien travailler les accords et ca part tout seul
en plus après plus tu joue des chansons simple plus tu deviens bon
c'est pas compliqué lol




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, guitare, longtemps, depuis, basse, cours, quelques, pris, gen



+