guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
on attendra icon_redface

image du forum

image du forum

image du forum

le flash fausse un peu mais sans flash c'est flou, faudrait un pied !
donc il y a 3 couches de vernis "pas a l'ancienne" icon_cheesygrin du satiné
pour le chevalet, j'ai du mal a bouffer le chrome, je vais le laisser la nuit dans la lessive de soude, mais j'y crois pas !
si ça marche pas j'irais acheter de l'acide chlorhydrique, ça marche aussi ! j'avais commencé mais j'en ai plus, donc je l'avais dilué, du coup c'était pas assez fort (du 23% dilué de moitié) et toujours aussi brillant en 5h violent2 ! ce chrome est costaud ! http://fr.wikihow.com/enlever-un-placage-de-chrome
le prob c'est que les produits vendus au brico sont déjà trop dilués, ça ira moins vite mais ça ira quand même, du moins je l'espère !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
on risque pas de ta la piquer celle là, à moins de la repeindre en noir icon_cheesygrin pour le chevalet, je ne vois pas l'intérêt de le vieillir prématurément mais çà c'est juste une question de goût.
J'aime pas le côté relique icon_redface
j'ai hâte de voir le reste smile_cool

image du forum

c'est moche en noir, les vieilles sont comme la mienne (entre autres), na ! http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2015/USA/Les-Paul-Junior.aspx#LP...
regarde la héritage cherry, il y a une différence de ton, c'est pas une épiphone mais une gibson hein icon_cheesygrin http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Jr....
la tobacco burst pareil wink
elles sont faites en plusieurs bouts (le corps) (c'est eux qui l'écrivent)!

Citation :
Body
Wood Species: Mahogany
Pieces: Multi Matched
Density: High
Binding: None

matched, ouais bof ! mieux que la mienne, heureusement !
sur les vieilles ,c'est mieux !
et moi sur une pelle vintage, j'aime pas les trucs trop brillants, ça fait toc !
et vu qu'un chevalet comme ça coute moins de 5E sur ebay, je ne prend pas beaucoup de risques ! wink
édit:
je trouve que ça n'est pas la plus moche parmi les miennes, et ça sera surement pas celle qui sonne le moins bien (au vu du prix), je suis assez content du résultat wink
après, le son, on verra bien
ça me donne envie de monter une SG du coup icon_cheesygrin mais en P90 bump vu que j'ai de quoi en barbouiller plusieurs en "cerise"

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
fais gaffe, si tu commence à dire que tu fais aussi des sunburst ou des goldtop (voir coppertop) je vais devoir te passer commande...

t'a un groupe ? tu cherche un backliner, un roadie, un chauffeur ? on est fais pour s'entendre !
Petzooïlle-Never Forget
une peinture gold comme sur les gibson doit bien se trouver, et aussi cuivre ! un ti coup de bouche pores en dessous et hop !
et les kits de LP c'est ce qu'il y a de plus courant (enfin a part les strats ou télés) !
mais bon, je suis pas fan ni de LP ni de finition peinture icon_confused et les bursts c'est difficile a faire t'as vu ma firebird

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
cotisez vous et offrez moi un atelier et les fourniture et je pourrais peindre toutes vos grattes à l’œil...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi je crois pas l'avoir vu peinte la firebird..

t'a un groupe ? tu cherche un backliner, un roadie, un chauffeur ? on est fais pour s'entendre !
Petzooïlle-Never Forget
ben non, elle est "natural", sauf ma tentative de burst au brou de noix pas terrible !
j'aurais pu utiliser une teinte noire mais le problème c'est de réussir un beau dégradé, saka sait, moi pas icon_cheesygrin
bon, j'ai envie de vous faire part de mes recherches concernant le matériaux des chevalets !
il en existe en un peu de tout ! qu'est ce que ça change ? en voila une question qu'elle est bonne icon_cheesygrin
si j'ai tout compris (j'ai pas la science hein)
plus c'est lourd, plus ça favorise le sustain mais au détriment de l'attaque, et inversement donc !
donc, densité des divers matériaux (environ):
alu > 2,7
alliage alu/zinc (les trucs les plus courants et les moins chers) > 6
acier > 7,9
laiton > 8,5
(tout ce qui est alliage peut varier selon les proportions)
donc, avec du laiton > tout faux pour une junior dont l'intérêt est justement la hargne (la télé version gibson en quelque sorte) dont les premières avaient un chevalet en alu (arrêtez moi si je me trompe)
donc avec mon truc en zinc léger (je dis léger car il est assez petit, moins large que d'autres), je suis le plus proche !
des chevalets sérieux en alu existent, mais ça coute !
le wilkinson étant le moins cher (mais au look radicalement moderne smyleybleu )
donc, je ne mettrai pas ça sur ma junior epicetou icon_cheesygrin
ps: les 1ers chevalets n'étaient pas compensés, c'est pour ça qu'ils sont en biais, ça devait être un peu faux dans les aigus !
voila, j'attends des avis éclairés sur ma réflexion ! wink
ps: pour le sustain, il n'y a pas que ça qui compte (sans parler de la lutherie), la liaison du dit chevalet avec le corps aussi ! on trouve des inserts en laiton avec la vis du haut qui serre sur le chevalet pour ne rien perdre (quel que soit le chevalet), les inserts prs aussi, sont plus gros en diamètre ! tout ça joue ! chaque marque a ça recette !
aussi, je pense que les chevalets réglables composés de plein de petites pièces ne vont pas dans le sens du sustain, comparé a un truc monobloc, du moins ça me parait logique ! ce qui me fait penser que wilkinson a trouvé une bonne recette, un compromis qui garde l'attaque sans trop béqueter de sustain ! après chacun doit tester, la seule façon de savoir !
édit:
comme prévu, la lessive de soude pure ne fait rien en une nuit !
la, ça trempe dans l'acide chlorhydrique non dilué (23%), ça fait des bulles, donc ça agit ! le liquide devient gris assez rapidement !
ps: si vous faites ça, il faut aérer et ne pas respirer au dessus, c'est toxique

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
A mon avis tu te pose trop de questions : tu branches et tu joues… icon_cheesygrin

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu sais, pour les sunburnst il faut soit un pistolet soit un aérographe, sinon... il existe les anciens systèmes (quoique les aéro datent de 1895!)fait avec des vernis au tampon, comme sur les belles Gibson de 1905 d'Orville Gibson, mais là, c'est encore un autre truc!

c'est aussi ce que je me disais ! mais bon, acheter un pistolet ne me donnera pas le savoir faire !
et de plus je ne suis pas ultra fan des bursts, j'aime les teintes translucides quel que soit le ton !
les trucs sobres quoi icon_cheesygrin
j'adore ma cerise love a tel point que je viens de commander une SG en kit pour recommencer, cette fois ci en plus clair !
moins chère en prix moins chère en fdp et from UK, j'espère éviter les frais de douane ce coup ci icon_cheesygrin
mais tout acajou collé (sinon j'aurais pas pris), j'ai déjà un P90 al5 neck très correct (format hum) !
elle me coutera moitié de la junior du coup !
je vais finir par ouvrir un magasin, ça sera la 32 ème, l'est fou le titi ! chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben, si tu peux... moi je serais plus du genre à varier, un coup des douze cordes, un peu des mandolines etc...

ben oui mais faut que je puisse les jouer, et vu que je suis très limité sur ce coup smyleybleu
titi c'est > saturation, ou distortion ou gros drive ou.... une 12 serait reléguée a la déco, dommage !
bon, je vous cause de l'acide ?
ne faites pas ! une fois plus de chrome, l'acide a tout mangé les inserts qui s'aplatissent comme du carton !
j'en ai d'autres, pas de panique icon_cheesygrin (le chrome résiste, le zinc non)
donc j'ai tout sorti et rincé ! par contre les vis en acier ont jaunies façon nickel, ça c'est impec ! le chevalet j'insiste pas, je ne suis pas fou (enfin pas trop) icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ta réflexion sur les chevalets est juste, Titi.
Concernant le matériau, plus c'est dense, plus il y a de sustain. Pour ça, il n'y a pas de secret, la masse joue un rôle déterminant, et on le voit aussi avec les blocs de vibratos.
Et effectivement, moins le matériau est dense, plus c'est nerveux. Ca se met plus vite en vibration, donc c'est plus incisif.
Et enfin, en effet, la qualité de l'usinage des surfaces en contact entre également en ligne de compte : plus les contacts sont bons, plus il y a de sustain. C'est notamment le cas au niveau des contacts inserts / chevalet ou inserts / cordier. Mais c'est valable aussi pour les inserts et leurs propres vis ! Et à ce niveau, il y a une différence assez nette entre de l'accastillage de qualité et les chinoiseries de base que je connais.

La recette de la LP Junior, c'était en effet une attaque franche et nerveuse, mais derrière, il y a quand même de la rondeur, du sustain, du gras...

En tout cas, la tienne prend une belle tournure !!!
J'adore, vraiment !!!

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros

+