guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
donc la, je vais m'en remonter une avec les micros doubles format simple gfs (qui étaient sur la chevy)
mais cette fois ci elle sera en tilleul avec table en frêne, la table pour le look puisque pas peinte et pas de pick guard !
manche avec touche palissandre et tête avec découpe télé (a faire soi même).

Nous attendrons le résultat avec impatience!


titi55 a écrit :
darth c'est les explo et moi les télé icon_cheesygrin

wink

Sympa ton site "Spear" au passage

Et puisqu'on est aux dédicaces, une petite pour Syle: http://www.gitarre-bestellen.de/products/E-Gitarren/E-Gitarren-IV/E-Gitarre-Sami...

Et une pour moi! violent2 http://www.gitarre-bestellen.de/products/E-Gitarren/E-Gitarren-Sonstige/E-Gitarr...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
coucou, du nouveau ? ben oui icon_cheesygrin
la chevy télé sera bientôt terminée, reste plus qu'a câbler !
surement lundi j'aurais mon corps de télé en tilleul, mais je me suis gouré pour le manche, donc j'ai décidé d'en reprendre un autre le 1er servira pour un nouveau projet qui me tient a coeur depuis un moment !
je vais me monter une strat potable (voir plus que ça, mais a prix contenu), pour se faire, je vais prendre un corps en "red alder" 2 pièces de chez rockinger (qui ne peut qu'être mieux que ceux de MLfactory ou GFS), et tout le reste de chez MLfactory, GFS et thomman (il y a de grosses différences de prix selon les pièces).
ça fera environ 380E hors fdp, pas si cher au vu du son que j'en espère ! et look unique, finition huilée pickguard pearl cream, manche palissandre avec tête style 70, bien vintage en gros !
je la vois déjà, si ça sonne pas, au moins elle sera belle ! a mon avis ça va enterrer la pacifica niveau lutherie !
et très bientôt je vais m'occuper du cas de la "rickenbenton" (micro bridge et électronique modifiée) !
ps: pour la thinline, tant qu'a raboter le sillet, j'en ai commandé un en os !
beaucoup de boulot !

image du forum

j'ai repercé ailleurs les trous de fixation du chevalet (because pas le même, le mien étant un harley benton). leurs perçages sont d'ailleurs toujours aussi fantaisistes, moi sans tout leur matos j'y arrive a aligner les perçages !
sur la photo la 2ème couche de lin diluée 50/50 avec de la térébenthine n'est pas sèche
image du forum

la les 6 trous ne sont pas alignés pile poil mais sans matos on peut pas faire mieux, c'est déjà moins nase qu'a mon 1er essai sur mon autre télé icon_cheesygrin
et la on peut s'amuser a compter les parties de tilleul

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
chic! ça va être biau!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
chouette ! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi aussi j'ai un projet: je compte transformer ma mandole (en fait c'est une petite guitare ténor ancienne à 10 cordes) en mandoloncelle à 5 choeurs. (à 5 heures? non, plus tard!) Le fils n'a plus besoin de cette mandole, je me demande bien pourquoi!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi aussi je me demande bien pourquoi ... icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on a tous hâte de voir arriver l'engin! Bon pour moi ce sera un petit travail juste changer le sillet de tête et beaucoup de réglages et de calculs! mais bon... je regrette juste que la nouvelle arrive sur Paris et pas ici!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin ben tiens !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Des photos dès que ça arrivera! sur ce je fais dodo! demain école! banane nuit!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
neunuit le tigre de partoch wink

merci saka et chipie !
je mets pas de photos de la télé, ça avance, mais pas vite ! bientôt (quand j'aurais découpé la forme de la tête et monté l'accastillage).
par contre je vous montre le corps de la strat que je monte en parallèle (je viens de le recevoir), j'ai appliqué une première couche d'huile de lin diluée !
image du forum

image du forum

la, les perçages pour le vibrato sont bien alignés, le ponçage parait plus fin que sur les kits MLfactory, et c'est du red alder en deux parties, on voit a peine le raccord ! j'espère que le manche ML va coller dessus, niveau largeur c'est bon (j'ai essayé avec celui de la télé, 56mm, impec, sauf que ça colle pas niveau diapason, mais celui pour la télé n'est pas le même, donc on verra bien), sinon j'en prendrais un chez rockinger mais ça coute le triple quand même !
donc tout se qui ne joue pas sur le son sera de chez ML, le vibrato et les micros (SSS) GFS, les mécas kluson (thomman).
voila pour l'instant ! je suis loin d'avoir tout reçu.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien ces finitions huilette sur les strat, avec une plaque en écaille c'est vraiment joli!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Beau bois (et belle finition) sur la strat.

L'aulne rouge te donnera des sonorités plus profondes que d'habitude, c'est ce que j'ai pu constater avec la Jackson Star.

Tu nous raconteras?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
merci les gars ! oui je vous raconterai !
voyez le prix du kit complet: http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG041&product=KS025
ça fait 610E de came, mais tout ne me plait pas la dedans, donc je compose moi même et pour moins cher !

allez, une tite photo de la télé avec le manche (vissé provisoire avec de plus petites vis), le chevalet et le micro neck sont fixés !
ps: le sélecteur fender ne passe pas (cavité pas assez profonde), donc tant pis, j'en monte un cheap made in china !
image du forum

sur la photo on dirait un simple en haut, que nenni, j'ai pris un capot sur le neck ultra cheap du kit thinline pour tromper l'ennemi icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+