Choix guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slamrider

6 messages
Bonjour,

Voilà ça fait maintenant 10 ans que je joue de la guitare électro acoustique, et j'aimerais bien passer à la guitare électrique mais il y a beaucoup de choix et je n'ai pas de grandes connaissances pour reconnaitre la qualité d'une guitare électrique, je n'ai pas non plus un grand budget. J'aurais donc besoin d'aide pour faire mon choix (guitare + ampli), merci d'avance



Allez, précise ton genre favori, les artistes dont tu aimerais tâter le répertoire, et ton budget précis. Sinon, frileux ou pas, pour l'occasion?

Tu cherches quel style de guitare?Tu veux jouer quoi dessus?

Il y a des guitares très polyvalentes qui permettent de jouer presque de tout.

Certaines son plus typées pour le métal par exemple.D'autres seront méilleures dans un registre rock et hard rock.


Quel est ton budget?

Pareil pour l'ampli il y en à pour tout les gouts par contre pour avoir du bon il faut prévoir un budget minimum.

slamrider

6 messages
Je cherche une guitare polyvalente, permettant de jouer du metal comme du des trucs plus calmes, et mon budget je dirais pouvoir aller jusqu'à 200€. Pour ce qui est de l'occasion je préfèrerais éviter, j'aime bien savoir que je suis le seul à avoir joué dessus :)

Edit : peut être 250€ grand maxi
Edit2 : Sinon je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques principales pour bien choisir une guitare ?

slamrider
slamrider a écrit :

Edit2 : Sinon je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques principales pour bien choisir une guitare ?


Je dirais tout d'abord la qualité intrinsèque de l'instrument: une guitare jolie mais qui au bout d'un mois te cassera plus les oreilles ou t'empêchera de progresser, c'est pas bon!

Ensuite, il faut une guitare avec laquelle tu te sente bien: que le manche soit pour toi agréable (certains le préfère rond et large, d'autres plat et fin, etc.).