Fender Hot Rod Deluxe vs Vox AC-15 (deuxième round ...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Tu veux moins d'aigus ??
Y'a pas beaucoup plus criard et fougueux qu'un Vox ACquelquechose donc je sais pas si ton choix est bon

Le problème viens peut être aussi de la guitare ...



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Comme tu dis, tu vas être hanté par l'idée d'un AC15 si tu n'y cèdes pas et que tu restes dans l'inconnu, faudrait que tu puisses le tester pour libérer ta conscience.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Avec le Hot Rod j'ai juste besoin de mettre le volume à 3-4 (sur 12 !) et pour la scène ça suffit, donc je me dit que c'est bien de trop pour ce que j'en fait.


Attention, faut pas croire que les potentiomètres de volume sont forcément linéaires : souvent à la moitié de la course du potard, on est déjà presque à fond au niveau volume. C'est le cas sur les Fender haut de gamme, notamment sur le 57 Deluxe que j'ai, à 5 sur 12, on est déjà au taquet, le reste de la course du potard ne fait que rajouter du gain et très peu de volume (Y a plus de différence entre 3 et 6 qu'entre 8 et 12). Donc à 4 tu es sûrement déjà à la moitié de la puissance.

Hé oui...
Sur le Hot Rod il me semble que le Volume est au max vers 6-7, mais je vous rassure a 4 c'est déjà inaudible ...

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Personnellement, j'ai un Fender Blues Jr, une Xotic BB-preamp et une Strat Americaine et je trouvais aussi le son trop criard,
j'ai baissé le gain, un peu mieux régler le tout, et joue aussi avec le sélecteur micro, depuis...
c'est beaucoup plus tolérable!

Et oui ... l'essayer ce serais la solution ...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
lecaiddu53 a écrit :
Mais le Vox hante mes nuits !!


C'est la réponse à ta question ! Prends-le.

Maintenant objectivement, on ne peut pas dire que le HR soit trop criard.
D'ailleurs dans le gamme Fender ce n'est pas le plus aigu et de loin... moi je l'ai changé parce que le son clair n'était justement pas assez cristallin !

Moi non-plus je n'ai pas aimé le canal drive : pas assez précis et une pédale dans le pif ça ne faisait qu'aggraver la situation.

Par contre sur le canal clair, ça marchait bien. C'est peut-être ta pédale qui est trop criarde ?

Maintenant si le Vox te tente...

wrz
wrz a écrit :
Moi non-plus je n'ai pas aimé le canal drive : pas assez précis et une pédale dans le pif ça ne faisait qu'aggraver la situation.

Par contre sur le canal clair, ça marchait bien. C'est peut-être ta pédale qui est trop criarde ?


J'aime bien le canal drive à petite dose, mais vu le souffle généré (les micros p90 y sont peut-être pour quelque chose ...) et son imprécision je me demande comment le son pourrait être meilleur si on rajoute une disto dessus ...
Ma pédale est une multi-effet Vox ToneLab ST avec une lampe de préampli donc j'ai accès à beaucoup de réglages et égalisations, mais je n'ai pas trouvé de son qui ne soit pas aussi claquant et aigu (même en baissant le tone de la gratte).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, fender, moins, vox, ac-, peu, les, chipie, clair



+