Pour un guitariste, hard rock métal, pour vous, le Floyd Rose c'est

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quand on change ses cordes une a une en remettant exactement les memes (des dean markley blue steel 9/46 pour moi) et ben il y a 0 binz, pas besoin de toucher les ressorts, si oui et ben c'est qu'il n'est pas reglé comme il faut !
en plus c'est ma seule planche que je peux reprendre au bout de 2 ou 3 moins et qui ne bouge absolument pas ! un reve question tenue d'accordage ! (et pourtant pas haut de gamme et de loin)



vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
alors moi j'ai mi + parce que c'est bien quand sa marche
mais le defaut c'est que c'est pas dutout resistant un choc et paf il est mort

vic, une gratte c'est pas un tank, meme sans floyd en tombant une gratte peut se bousiller !
qu'est ce que t'as cassé ?

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
enfaite je suis tomber avec ma guitare sur le dos

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça c'est du à un surpoids fessier!

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
non je ne pense pas ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai longtemps été un anti-vibrato flottant convaincu.
Pis j'ai essayé un Winkilson VS100... et j'ai acheté une gratte équipée d'un VS100 (couplé à des Sperzel autobloquantes).

Après, j'ai longtemps été anti-floyd.
Pis je viens de flasher sur une gratte équipée d'un Floyd, et je suis reparti avec.

Au final, je n'ai pas d'avis sur la question, si ce n'est qu'il faut savoir à quoi s'en tenir.
Les réglages, en soi, c'est pas un problème. Ca n'a rien de compliqué, c'est juste un peu long.
Et évidemment, savoir que certains Floyds très cheap n'ont plus grand chose d'un Floyd mais ont tout d'un gadget de quincaillerie. Donc, ne pas acheter les yeux fermés.

Après, il y a des avantages :
- tenue d'accord parfaite
- possibilité de l'utiliser dans les deux sens (en tension et en détente)
- énorme amplitude de l'effet
- fine tuners permettant de s'accorder trèèèèès finement

Et il y a des inconvénients :
- ça bouffe un peu de sustain
- pas possible de jouer avec la main droite posée dessus
- les grosses attaques sont moins nettes
- les bends demandent plus d'effort et sont moins précis
- quand tu fais un bend sur une corde, ça désaccorde les autres, qui du coup sonnent faux. C'est handicapant pour certaines techniques utilisées notamment en blues (mais pas que) comme les double stops.


Et ne pas perdre de vue que si on en a marre du floyd, on le bloque et c'est réglé.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rose, floyd, tal, rock, hard, guitariste



+