Pour un guitariste, hard rock métal, pour vous, le Floyd Rose c'est

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages

Sondage : Pour un guitariste, hard rock métal, pour vous, le Floyd Rose c'est


  • Un vrai + (55%/19 votes)
  • Un vrai - (15%/5 votes)
  • Ni l'un ni l'autre: inutile (32%/11 votes)




kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai mis sans opinion... icon_cheesygrin

En fait j'ai du mal à me prononcer. Certain y trouveront un réel plus. Dans mon cas, ce serait extrêmement handicapant, je change d'accordage régulièrement, du coup ce serait une vrai plaie !

A vendre : Rien
alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Oui je comprends ça en fait je me demande si les avantages l'emportent sur les inconvénients et ce n'est pas simple de se faire une idée. hum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Sans opinion

Si on en a l'usage et qu'on ne change pas d'accordage c'est un des meilleurs vibratos du marché.
Sinon c'est plus enquiquinant qu'autre chose.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Si on a les moyens,une fratte ,un accordage

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je suis partagé sur le floyd. Quand il est bien réglé et surtout bien stabilisé, je trouve ça plutôt chouette, mais à chaque fois que je change les cordes je me dis " plus jamais " le temps que ça se stabilise correctement.
Je suis plus précis sans, notamment sur les triolets rapides.
Je peux jouer plus vite avec, notamment sur du tremolo picking

mais au final j'ai tranché, j'en veux plus. j'ai viré toutes mes grattes à floyd, et je ne joue plus que sur TOM

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Pour moi c'est inutile, lorsque j'ai acheté ma jackson (ma première et seule guitare) je me disais déjà "chouette je vais me la jouer à la steve vai chanteur " mais maintenant c'est tout l'inverse j'ai démonté la barre et bloqué le floyd avec une cale dessous pour pouvoir poser lourdement ma main dessus. Et chaque fois que je monte un jeu de cordes nouveau toujours la même galère avec les ressort dessous pour le faire revenir à sa place...
Mais bon c'est surtout que je n'en avais pas beaucoup l'utilité icon_cheesygrin

"God created whammy bars for people who don't know how to solo" Dave Mustaine. Joli troll en bonne et due forme; maintenant, pensait-il ce qu'il disait, ou essayait-il juste de tacler Dimebag et Hammett?

Paradoxalement, je possède une pelle à Floyd. Et j'aime beaucoup ce Floyd par ailleurs.

Le fait que je poste ceci depuis mon mobile me permet de ne pas répondre au sondage par ailleurs. icon_cheesygrin

EDIT: Sans opinion. Dommage que ce ne soit pas compté d'ailleurs, ça serait intéressant. Mais bon, niveau fonctionnalités, le fofo est à la rue depuis un certain temps...

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Ni l'un ni l'autre, hormis le souci de changement d'accordage, avec un floyd ta un peu moin de sustain,

Mais ce n'est pas vrai souci non plu, une over ou un delay (ou les deux) et c'est réglé .

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.
Tout dépend de la conjecture guitaristique du hardoss mélomane qui s'interroge sur le bien fondé du chevalet de Floyd Rose (warf!).
J'ai un très bon ami qui jusqu'à il y à peu n'avait qu'une gratte avec chevalet flottant (une Ibanez signature Joe Satriani). Cela ne lui a jamais posé de problèmes: il n'a jamais changé d'accordage, et ses cordes lui tiennent longtemps. Moi j'ai toujours été contre les vibratos flottants, sauf que je viens d'acheter une pelle qui en est équipée (une Jackson SDX pour ne pas la citer). Sauf que c'est ma quatrième guitare et qu'elle aura une vocation bien précise et ne changera jamais d'accordage. Pour dropper à tout va j'ai ma Jackson custom en chevalet Tune O Matic. Pour tout le reste j'ai une Yamaha Pacifica "customized-of-the-dead" et une Fender Strat' japonaise. Je vais donc pouvoir divebomber comme un mort-de-faim et si une corde pète j'aurais toujours une gratte de secours m/

J'ai mis sans opinions, car celui de ma strat me suffit largement pour le peut de fois que je m'en sers..

gatemehdi

Petit causeur
57 messages
sauf quand on passe des heures à le régler hammer

Suis-je le seul à ne pas avoir de soucis pour régler son vibrato? J'ai une molette à l'arrière pour modifier la tension des ressorts, et je change mes cordes une par une... Et ne change pas de tirant, évidemment.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Mal foutu ce sondage (comme d'hab), comment on fait pour dire que ça dépend (du style ou du guitariste) parce que si on répond la mention Ni l'un ni l'autre (c'est inutile) ça revient à dire que c'est négatif.

Hé oui...
alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
ben désolé icon_cheesygrin mais ce n'est pas nécessairement simple à formuler (cela dit en expliquant comme tu viens de le faire on a un bon élément de réponse)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rose, floyd, tal, rock, hard, guitariste



+