Noël approche , ma nouvelle guitare aussi . besoin d'aide pour la trouver

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages


ah ça j'ai pas dit le contraire mais tu voulais le prix donc maintenant tu sais smile



Et c'est sûrement pas simple à installer (bonjour le massacre si tu te plante icon_cheesygrin )

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Remplacer un Floyd Rose Special par un Floyd Rose Original n'a rien de bien sorcier, les côtes correspondent.

A vendre : Rien
Ah comme ça d'accord, j'pensais qu'on parlais de placer un Floyd sur une gratte qui n'en avait pas au départ icon_cheesygrin
Ça aurait été massacre à la tronçonneuse xD

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Certain floyd sous licence ont la même taille que les vrai floyd, donc le changement aussi est facile (et encore jsuis même pas sûr que ce soit les cotes exact). Par contre placer un floyd sur un gratte qui n'en à pas du tout... Le faire sois même c'est assez suicidaire...

A vendre : Rien
Ouais je pensais juste au blocage au niveau du sillet, mais maintenant que je pense à la défonce qu'il faudrait faire sous le vibrato ça me paraît encore plus irréel endesaccord3
Il y a vraiment une grosse différence entre 2 modèles de vibrato ? Il n'y a sûrement pas de différence en ce qui concerne la tenue de l'accord ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Certain floyd sous licence ont la même taille que les vrai floyd, donc le changement aussi est facile (et encore jsuis même pas sûr que ce soit les cotes exact). Par contre placer un floyd sur un gratte qui n'en à pas du tout... Le faire sois même c'est assez suicidaire...

Voire impossible sur une guitare à manche collé équipée d'un tune-o-matic. Le manche est très incliné par rapport à la table, du coup si on pose un Floyd il faudra le placer très haut par rapport à la table sous peine d'avoir des cordes plaquées sur la touche. Ça le rend limite injouable.

Sur une gratte à manche vissé, ça peut se corriger.


lecaiddu53 a écrit :
Ah comme ça d'accord, j'pensais qu'on parlais de placer un Floyd sur une gratte qui n'en avait pas au départ icon_cheesygrin
Ça aurait été massacre à la tronçonneuse xD

Massacre à la défonceuse plutôt wink


lecaiddu53 a écrit :
Il y a vraiment une grosse différence entre 2 modèles de vibrato ? Il n'y a sûrement pas de différence en ce qui concerne la tenue de l'accord ...

Entre 2 Floyds? C'est une question d'usure. Un Licensed en fer blanc peut tenir l'accord très bien et longtemps, si on l'a bien réglé et si on ne s'en sert jamais.
Par contre si on se prend pour EVH, gare à l'usure des couteaux synonyme d'imprécision chronique.
Si le modèle n'a pas de couteaux remplaçables, il faut essayer d'aiguiser... Ou changer tout le bloc pour un modèle plus solide.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
darth a tout dit ! j'y pensais ce matin en partant livrer, un vibrato flottant doit etre parfaitement perpendiculaire aux cordes (la c'est la fabrication de la gratte, le perçage precis pour les 2 axes, si c'est pas fait avec precision ça craint)
apres avec un truc parfaitement horizontal donc avec la meme tension entre les cordes et les ressorts et c'est gagné !
c'est long a regler la premiere fois mais apres c'est bon (sur ma charvel c'etait bon d'entrée, j'y ai touché par la suite et j'ai galéré mais j'ai reussi tout seul a retrouver l'equilibre)
je me demande si en lubrifiant avec une graisse ad hoc, on arriverait pas a repousser l'usure des couteaux des vibratos en acier a ferrer les anes ?

J'utilise un vibrato avec des roulements à billes... smile_cool Adieux les couteaux, bonjour la souplesse!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avoir, donc, aide, approche, part, simple, vibrato, des, type



+