Enceintes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
c'est quand meme con d'utilisé un ampli coté comme le marantz 2220 ( qui ne fait que 20w tout mouillé) pour bouger des bouses comme celle la

Tout ce que tu va faire c'est le cramer a court terme et avec une qualité sonore tout simplement pourri



en plus apparement c'est pas des black widow d'apres ce que je vois sur la photo !
pour ceux qui ne connaissent pas ce bijou http://www.usspeaker.com/peavey%2015028bw-1.htm
il existe d'autres modele 1501, 1504 ou 1505, je sais pas si c'est encore trouvable
enfin bref, faudrait savoir ce que sont les HP la dedans pour voir ce qui est faisable !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
edité,
j'avais pas vu la photo

effectivement,
à mon gout, c'est même pas recyclable.

image du forum


peut etre récuperer les HP avant.

les peavey si elles etaient d'origine c'est pas des bouzes, certe en hifi c'est un peu gros et faut un ampli assez costaud pour bien driver les gros HP, et en ecoute a bas niveau ça fait pareil que pour la gratte, c'est mou !
sinon pour moi hifi ou sono, meme combat !
chez moi c'est encore plus gros et je considere ça comme de la hifi meme si je peux envoyer les 120db !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben c'est pas du monitoring non plus icon_cheesygrin

les criteres ne sont pas les mêmes...

pour moi c'est la courbe de reponse la plus plate possible quel que soit le truc, c'est sur qu'en sono pas besoin de monter aussi haut en aigu qu'en hifi mais bon !
surtout que hifi sono ou quoi ou qu'es, l'enceinte elle meme joue moins que la piece d'ecoute, son positionnement etc.. sur la courbe de reponse !
les grosses bosses dans la courbe font un effet de masque sur le reste et donnent un son moins defini, et ça c'est prejudiciable en hifi comme en sono et aussi en monitoring !
par contre c'est vrai qu'avec les petites enceintes ç'est plus facile d'avoir un truc bien, la mise au point est plus facile !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
HS,
sur un forum de pro de la sono,
un gars demandait à quoi pouvait servir un ampli dont il donnait le nom...


un pro lui a répondu:
à caler les roues du camion icon_cheesygrin

constant84

Petit causeur
90 messages
Je vais regarder tout ça...En gros là ces enceintes sont inutilisables si j'ai bien compri car elles sont bien à la base mais trop en mauvaises état?
Merci énormément!

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
dans l'etat actuel et avec le matos que tu possede c'est inadapté ...

De grosse enceinte ne veulent pas toujours dire du gros son ...

selon les vu-metre de mon ampli yamaha ( une vieillerie de 1976) qui develloppe une puissance nominale de 50w par canal je ne dépasse pas les 2 w utile pour sonoriser une pièce de 20 m² et ceci a un volume sonore difficilement soutenable

et tout ça avec des enceintes qui mesure 55*32*27

image du forum


Clairement même en bon état c'est disproportionné pour un usage domestique

En revanche le marantz 2220 est un très bon ampli , pas très puissant mais avec une musicalité sans commune mesure avec le matériel tout plastique que l'on vend aujourd'hui

constant84

Petit causeur
90 messages
Ok, merci beaucoup!
Sympa tes enceintes : D!

c'est des jm lab on dirait !
dans le temps j'avais ce tweeter, le focal T120 (la premiere version) super bon hp

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
oui JMlab opal 19 mais le tweeter est un tc100k
Le woofer quand a lui est un Polyglass phase 1 8VO12DB double bobine il assure le médium et le grave
elle ont ont un rendement proche de 93db/w/m ce qui est plus que suffisant

je les alimente avec ça :

image du forum


Ou avec ça :

image du forum


Au gres de mes humeur , que de la vieillerie mais bon dieu que ça marche

ouais, les vieux trucs sont mieux ! because maintenant avec le MP3 qui mange tout on entend plus les differences !
le mieux pour tester entre differents amplis c'est un vinyl avec une voix ou des instruments acoustiques façon saka, la on entend clairement des differences d'une marque a l'autre !
marantz c'est bien, nad, proton et rotel aussi ! il y a bien longtemps j'en ai ecouté des tonnes en magasin mais ça coutait cher, et j'etais resté sur rotel (que j'ai payé en plusieur fois, because pauvre a l'epoque)
d'ailleur actually mon lampe etant cramé, j'amplifie mes mediums/aigus avec du rotel (super rapport qualité prix)
ps: ma vieille platine laser est une marantz "one bit" et elle sonne tres bien, les philips sont bonnes aussi en CD !
edit: tc100k because now c'est du kevlar, avant c'etait de la fibre de verre, mais bon pas sur que ça apporte un plus ! le marketing faisant qu'il faut toujours des nouveautées smyleybleu
pour exemple, les enceintes peavey citées sur un autre topic recent, hp de haute technologie, le boomer avec enorme aimant mais aussi avec ventilation profilée, bobine en fil carré et j'en passe, maintenant qui propose ça ? jbl en haut de gamme, EV et encore, bref ça craint, on ne va pas dans le bon sens !

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
oui je connais rotel , très bon ampli , fiable et musicaux , j'ai plus de réserve sur proton et surtout sur nad qui sont assez cheap question fabrication

En lampe moi je reve de leak

un stereo 60 par exemple :

image du forum


ou encore un petit dynaco st 70

image du forum


Le hic c'est que les amplificateur a lampe nécessite une maintenance accrue , notamment a cause de résistance carbone qui vieillissent mal ou de condensateur chimique qui finissent par fuir et faire des dégâts
D’ailleurs on retrouve les même probleme sur les amplificateur class A




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, peavey, enceintes, vient, donner, deux, vrai, dire, connais



+