|
Je serais d'accord avec toi si le budget n'était pas d'environ 400€ pour la pelle et l'ampli. Je préfère personnellement une config HSS plus polyvalente. Après, on sera tous d'accord pour dire que la série Classic Vibe est très bonne.
Le budget est de 300€ pour la gratte, 100 pour l'ampli...
Si c'est pour jouer chez soi, un petit ampli à modelisation autour de 100€ fait l'affaire...
Encore une fois merci pour toutes vos réponses.
En résumé l'epiphone ne branche personne, la Yamaha Pacifica a des mauvais micros, l'idéal serait donc la classic vibe avec un vox VT20+. Mais il y a aussi un autre facteur, je suis gauchère, celle proposée par david n'est pas disponible en gaucher. Ce qui laisse sur thomann : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_strat_50s_lh.htm . Vos avis ?
Ca me parait une bonne option!
Les deux gauchères que tu proposes sont assez similaires, la touche et les micros sont différents... Après, la meilleure des deux, je sais pas!
Non. La Pacifica est une pelle très polyvalente et souvent conseillée à ceux qui on un budget serré. Ce que Titi a précisé, c'est qu'il fallait bien choisir la série pour ne pas prendre celle avec des micros plus que moyens.
EDIT: Mais pourquoi t'as pas dit que tu étais Du coup, je ne sais pas quels micros sont sur la Pacifica gauchère. Bon, on va voir d’autres modèles.
Pourquoi les micros de la version gauchere seraient different de la version droitiere?
A vendre : Rien
Parce-qu'il existe deux séries pour les droitiers, mais seulement une pour les gauchers. Donc je ne sais pas de quelle série les gauchères ont hérité les micros.
EDIT: À voir le prix des gauchères, et en me rappelant qu'être gaucher signifie payer ses instruments généralement plus chers, j'en conclus que elles ont récupéré les micros de la moins bonne série. Faudra visiter le site de Yamaha pour être sûr, mais j'ai la flemme.
la gauchere malheureusement c'est la 112JL donc la version inversée de la 112J, celle qui a les micros ceramique pas terrible
http://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/guitars-basses/el-guitars/p...
Si le budget passe pour une classic vibe et un VT20, y'a pas vraiment de question à se poser!
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, Epiphone, epiphone, paul, tout, ampli, pop, standard
+