Pop/rock/blues : Epiphone Les Paul Standard ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marie ruanat

4 messages
Bonjour,
Mon anniversaire et Noël arrivant je me renseigne sur une guitare électrique. Je dispose pour le moment d'une guitare folk Art & Luterie et j'aimerai élargir mes possibilités de jeu.

Je me suis penchée vers une Epiphone Les Paul Standard (nous y voilà...) mais je ne suis pas du tout sure de ce choix c'est pourquoi j'ai besoin d'avis.

Sachant que je joue de la pop, du rock, du blues, bref tout sauf du métal ou du hard (contrairement à tous les sujets sur cette guitare que j'ai pu trouvé) est-ce que cette guitare convient ? Si oui, une idée d'ampli toujours dans ces styles musicaux ? Si non, quoi d'autre ? J'avoue que j'ai une préfèrence pour Les Paul.

Mon budget tourne au tour de 300 pour la guitare et 100 pour l'ampli.

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à me dire si je suis complètement à côté de la plaque !



Lut,
Pop/Rock genre qui? Parce-que tout a été fait avec tout le matériel possible et imaginable, donc un peu plus de précisions ce serait cool.

marie ruanat

4 messages
Je cherche une guitare assez polyvalente.
Jeff Buckley, Coldplay, Maroon 5, Norah Jones...

Est-ce plus clair ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, la LP convient pour du blues, rock, c'est même plus son domaine que le metal. Les Epi sont pas mal à condition d'éviter les pseudos LP à manche vissé type LP100 qui n'ont de Lp que le nom. Après, 100 euros pour l'ampli, c'est pas gras. Ne jamais négliger l'ampli, si la guitare apporte le confort de jeu, le son vient surtout de l'ampli et on aura un meilleur son avec une gratte médiocre sur un super ampli que le contraire.

Hé oui...
Voyons...Bon, heure des choix bateaux pour moi. En amplification, essaye de te tourner vers l'occasion, cela sera plus profitable: Fender Mustang I ou Vox Valvetronix VT20+. En pelle, faudrait un truc assez polyvalent, alors plutôt Yamaha Pacifica: http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_pa112jcxbl.htm

C'est pas la même forme, mais c'est plus polyvalent.

En occasion, regarde les Custom 77 London's Burning, ou si tu sens que tu as de la chance, les Epi LP Tribute.

arretez de conseiller les 112J, les micros sont affreux !!!
la 112V doit etre mieux, et en upgradant en micros ça devient cool !

marie ruanat

4 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir tout ça.

titi55 a écrit :
arretez de conseiller les 112J, les micros sont affreux !!!
la 112V doit etre mieux, et en upgradant en micros ça devient cool !

D'accord Monsieur. Je ferais attention à la différence d'une lettre entre les deux Monsieur.

je dis ça pour eviter les deceptions, sinon la pacifica est tres bien niveau prise en main !

Je sais. N'avons-nous plus de droit de rire?

mais si bien sur, des fois je ne comprend pas, je suis assez 1er degré !

gustavea

Petit causeur
14 messages
Pour avoir une les paul epiphone, je trouve que le mieux serait encore un pacifica, ou un type strat, les guitares fernendes sont tres bien pour ca, le seul truc bien sur les les paul c'est le poid de la gratte et le micro manche, sinon je trouve que joier en clean c'est assez degeue avec, tandis qu'avec un type strat c'est plus zolie, apres c'est encore une fois mon avis qui est toujours tres discuté

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
pour les style cité, vu que tu ne fais pas de hard, j'aurais tendance a préconiser une guitare ayant des simple bobinage. une config sss ou hss serait profitable. Une squier classic vibe ou une fender mexicaine usagé en hss.

gustavea

Petit causeur
14 messages
Le hard avec un H et le simple manche passe tres tres bien wobble

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, Epiphone, epiphone, paul, tout, ampli, pop, standard



+