Besoin de vos connaissances !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lobo
lobo a écrit :
On m'a conseillé un Vox VT20+ ou un Hughes & Kettner Edition Blue 30R... mais je sais pas encore lequel choisir...

Ouaip, c'était titi et moi... http://www.partoch.com/forum/post_1594085,quel+micro+choisir.html?var=1

Et effectivement, pas de footswitch sur le MG15.



"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Autrement il y a aussi le Vox AC15VR : c'est un ampli hybride avec une lampe d'amplification. Ça a l'air assez convaincant mais peut-être un peu cher ...
Autrement pour la gratte, l'Epiphone Les Paul Tribute ça a l'air d'envoyer un max ! Avec les 2 micros Gibson classic ça sent bon tout ça !
Mais j'peux te conseiller la London's Burning de Custom77 : http://custom77.com/html/London_s_Burning___CS3-30-prdc-1106.html

Elle vaut moins de 400€ mais elle en vaut bien plus.

Le marché de l’occasion est bourré de C77 et autres LP. Y regarder de plus près ne serait pas une mauvaise idée. Désolé si cela a déjà été suggéré.

lobo

Petit causeur
3 photos
27 messages
Je suis peut être un peu con sur ce coup là mais j'ai pas trop confiance en l'occaz pour une gratte j'ai un peu peur que l'ancien proprio l'ai abimée où un truc dans le genre ... c'est pour ça que l'occaz me tente moins ! il y a un magasin où je suis allé le vendeur m'a pas vraiment convaincu je l'ai trouvé un peu ... rapide ... Il m’a expliqué que en gros les épiphones les paul de 300 à 500 Euros c'est plus ou moins la même qualité ... Je suis pas sur de ça parce que Epiphone Les Paul Tribute Plus MS avec ses micros Gibson me parait quand même meilleure que une autre moins chère mais avec des micros moins bons ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lobo
lobo a écrit :
Je suis peut être un peu con sur ce coup là mais j'ai pas trop confiance en l'occaz pour une gratte j'ai un peu peur que l'ancien proprio l'ai abimée où un truc dans le genre ... c'est pour ça que l'occaz me tente moins !

L'écrasante majorité de mes grattes vient du marché de l'occasion. C'est comme ça qu'on s'offre du beau matos sans se ruiner. À méditer, non? wink


lobo
lobo a écrit :
il y a un magasin où je suis allé le vendeur m'a pas vraiment convaincu je l'ai trouvé un peu ... rapide ... Il m’a expliqué que en gros les épiphones les paul de 300 à 500 Euros c'est plus ou moins la même qualité ...

En fait, c'est assez vrai. Les Epiphone LP Studio, Standard, Custom et les dérivés Limited Edition sont toutes construites de la même manière avec les mêmes bois et les mêmes micros. Seule la finition change.

Par contre il y a des exceptions comme les LP Ultra II et III (creuses et équipées d'un micro spécial pour jouer sur un ampli électro acoustique) et bien entendu les LP Tribute, dotées d'une table en érable épaisse comme sur les Gibson et d'excellents micros splittables.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, l'occaz, c'est intéressant, mais je comprend que ça fasse peur aux néophites.

Hé oui...
l'occase c'est comme ça que j'ai eu ma honda toutes options avec sieges en cuir gris chauffants et reglables electriquement et j'en passe, une gratte ou un ampli c'est pareil ou meme pour les pedales ou racks, en plus ça s'use pas comme un moteur, si le manche est bon et les frettes sont en bon etat ça roule smile_cool

lobo

Petit causeur
3 photos
27 messages
Merci pour vos conseils !

Que pensez vous de la London's Burning - Hollowbody - CS4 - Trans Black de custom 77 ? Je lis partout qu'elle rivaliserai avec les epiphone voir même qu'elle serait meilleure ????

Pas la hollowbody, qui a un corps creux plus apparenté aux demi/quart de caisse (elle a le corps creux). La standard CS4, celle-ci: http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prd.html

Bon, pour vulgariser le sujet: oui. Dans cette gamme, seule l'Epiphone LP Tribute lui est équivalente. Le rapport qualité/prix est excellent, les finitions au top, la lutherie plus que correcte. La qualité est constate sur ce modèle, loin des écarts qui peuvent se faire ressentir chez Epiphone entre modèles identiques.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pourquoi le modèle à corps creux en particulier? Question de poids, ou cherches-tu un son spécifique?

Sinon la LB CS4 à corps plein est effectivement comparable aux Epiphone LP Tribute, soit le haut de gamme actuel de la marque.

L'ajout d'une table en érable épaisse change tout par rapport aux Epiphone LP Studio/Standard/Custom/Traditional

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Question haut de gamme, je dirais plutôt C77 The Watcher, Roxy, Lust For Life ou plus simplement tout la série Deluxe. À moins que tu ne parlais d'Epiphone.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Quand je disais haut de gamme je parlais de la Tribute pour Epiphone wink

Les DL3 et 4 sont hors budget à mon humble avis icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
lobo

Petit causeur
3 photos
27 messages
Houlà oui effectivement je suis hors budget là !!! En fait j'ai bien compris l'idée que rien ne vaut une gibson !! mais j'ai pas le budget non plus ! donc comme je ne suis pas (encore) un guitariste confirmé je ne veut pas investir plus de 550 euros a peu près dans une les paul la tribute plus ms me plait vraiment après avoir pris conseils auprès de vous ! les micro gibson ont vraiment l'air sympa !! mais j'ai découvert custom 77 et plusieurs d'entre vous m'ont fait comprendre que c’était équivalent (voir meilleur) que épiphone. jusqu’à environ 550 euros le prix je m'en fout ce que je veux c'est la meilleure les paul dans ces gammes de prix . Pour vous la CS4 de custom 77 est meilleure que la tribute plus ms d'épiphone ?

akira1555 a écrit :
La qualité est constante sur ce modèle, loin des écarts qui peuvent se faire ressentir chez Epiphone entre modèles identiques.


Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je vote pour Custom77.
En plus vu l'écart de prix, tu pourrais même te payer une bonne housse en plus ^^ Et puis niveau contact, les Lyonnais (C77) sont beaucoup plus dispo qu'Epiphone (pas étonnant me direz-vous, mais ça compte !)

J'ai cru comprendre que le bleu était ta couleur préférée et c'est vrai que Custom font pas de modèles bleus (pas en LesPaul en tout cas). Mais près de 100€ de différence pour une couleur ...
Enfin, c'est à toi de décider wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'aurais tendance à conseiller la Tribute, dont j'apprécie tout particulièrement les micros et qui est livrée en étui. Meilleur rapport qualité/prix que C77 pour le coup, en tout cas en achetant du neuf.

Et non, on n'est pas obligé d'acheter une Gibson pour que ça sonne. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, aimerai, les, paul, qualit, entends, investir, par



+