Quelle batterie électronique pour un débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wordgood

3 messages
Bonjour à tous, voilà j'ai envie de me mettre à la batterie, et comme je suis en appartement mon choix s'oriente sans hésiter vers une batterie électronique, question de bruit et de place aussi.

J'imagine que les puristes (et ils ont raison) vont râler parce que je ferais mieux d'apprendre sur une batterie acoustique d'entrée de gamme, mais comme je l'ai déjà dit ça n'est pas possible. Le jour où je déménagerai dans une maison, pourquoi pas acheter une acoustique, la transition devrait être agréable.

Précision de taille, j'ai l'intention d'apprendre tout seul dans un premier temps (avec une méthode interactive sur dvd par exemple).

Donc comme tout bon débutant j'ai regardé (très rapidement) les premiers prix chez Yamaha, Roland et Alesis, et voilà mes conclusions :

- j'aime bien la Roland HD1 pour son côté compact une fois repliée, pour la possibilté d'avoir un retour (PM01) et aussi et surtout pour le logiciel d'apprentissage (DT-HD1) que propose Roland; en même temps je ne sais pas ce que vaut ce logiciel, est-ce qu'il en existe d'autres qui seraient mieux ... ? http://www.pcbatterie.com/sony-vaio-vgn-aw11s_b.html
Inconvénient, le module il n'y a pas d'affichage et on ne connaît donc pas le tempo en cours.

- Yamaha DTXplorer, j'ai l'impression qu'elle est encore plus compacte (repiée) que la Roalnd, sinon rien à signaler en positifi ou en négatif (apparemment pas de logiciel d'auto-apprentissage made in Yamaha)



Salut,

Tu as l'air de faire un point important de la place de la batterie repliée. . C'est un des aspects positif de l' électronique néanmoins je ne sais pas si ça supporte assez bien le pliage/dépliage journalier.
Les bouquins.d'apprentissage livrés avec ne doivent pas valoir grand chose. Achète toi un bon bouquin a 15-20 €

Je ne saurais pas te conseiller en électronique par contre mon coupain hellsdrummer apparaîtra peut être d'ici peu si tu es chanceux icon_cheesygrin

crow2206

Petit causeur
98 messages
y' a pas deja des post sur ce sujet

madrummer

1 photo
1 message
Alesiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la batterie de cuisine je peux conseiller !

canatof

Petit causeur
58 messages
salut
avec ton budget(env 500 roro)
je te conseil l'occaz wink
une petite roland TD3 voir une TD6 smile_cool
c'est fiable,tu peu presque acheter les yeux fermés(en faisant attention à QUI tu achète la batterie bien sur!!! si c'est un goret peu soigneux,passe ton chemin...comme pour tout achat d'occaz quoi!!)

si tu la regle bien,y a moyen d'en faire un mouchoir de 60cmX40 en moins de 2 min wink (puisque tu semble apprecier le repliage de la chose)

et ca n'a rien a voir avec la HD1 qui est elle une grosse daube
à ce jeu là,prefere la DTX500 de yam wink (si tu tiens à l'achat neuf)

alesis ????? mouhais bof bof hein....(vite limité avec alesis)

crow2206

Petit causeur
98 messages
moi ma HD1 me va tres bien pour faire mes excercice

marsue

4 messages
Salut Wordgood

j'ai moi même commencé sur une HD1, maintenant je suis passé à une TD9-KX2 de chez Roland.
En fait pour choisir une batterie électronique, il y a plein de paramètres qui peuvent rentrer en compte, et notamment ce que tu veux faire de l'instrument ... à l'époque je m'était fait un récapitulatif qui m'a bien servit après lorsque j'ai changé de batterie.

Le marhcé de l'occase n'est pas à négliger, car tu y trouvera parfois de très bonnes affaires que ton budget ne t'aurait pas pu te permettre dans le neuf ...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, yamaha, roland, logiciel, comme, donc, temps, tout, apprentissage



+