Choix Tête d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais c'est pas le cas de tous hélas ! Mon XTC en 120w sonne mieux à bas volume que mon Fender 57 (12,5w). smyleybleu



Hé oui...
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
titi55 a écrit :
moi, certe je joue sur ampli de puissance transo mais 2x300w (=600) et ben suffit de pas mettre fort !
tout les volumes d'amplis ne sont pas tout ou rien, certains sont progressifs !
et a niveau repet le son s'ouvrira sufisament (lampe ou transo), a la maison c'est différent !


Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai testé des dual rectifier en répète et c'est inexploitable ! C'est pas avec un master à 1/10 que tu peux exploiter toutes les capacités de l'engin et faire chauffer les lampes convenablement.

Pour du lampe, il vaut mieux prendre petit et monter le volume.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
shinizzz
shinizzz a écrit :

titi55 a écrit :
moi, certe je joue sur ampli de puissance transo mais 2x300w (=600) et ben suffit de pas mettre fort !
tout les volumes d'amplis ne sont pas tout ou rien, certains sont progressifs !
et a niveau repet le son s'ouvrira sufisament (lampe ou transo), a la maison c'est différent !


Je ne suis pas d'accord avec toi.

Titi a bien dit: tout les volumes d'amplis ne sont pas tout ou rien, certains sont progressifs.

De fait, mon ampli JCM800, 50W avec master, n'a que deux modes: "bouillie inaudible" et "abattre une cloison". L'écart entre les deux sur le master étant d'un dixième de degré, sans transition.

Inversement, mon 5150 II, 120W sans master, est beaucoup plus facile à vivre et donne déjà de quoi s'amuser à bas volume.

Il n'y a pas de règle absolue, malheureusement.


shinizzz
shinizzz a écrit :
J'ai testé des dual rectifier en répète et c'est inexploitable ! C'est pas avec un master à 1/10 ...

Je ne saisis pas. Normalement, en volume de répète, on n'est justement pas à 1/10. On monte le son assez fort... Et surtout on se protège pour ne pas détruire son audition.

Ceci dit, on s'égare un peu. icon_cheesygrin

La question est de trouver une tête d'ampli qui convienne à matovsky: tête d'ampli à 800/900€, assez puissante pour jouer en public (50W lampes et 100W transo devraient suffire normalement ), de préférence à lampes.

Attendons son retour sur les premières propositions. Non? wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Ce que je veux dire c'est que 100W lampes en répète à la limite ça passe. Par contre chez soi ...
Bref tu as raison on s'égare.

Sinon, en tête qui marche pas mal il y a aussi la Randall RH50T. C'est la version head du combo RG50TC.
J'ai le combo mais je n'ai pas essayé la tête seule. Le combo marche très bien, il est bien réputé pour du métal.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
perso le randall bas/moyen de gamme j'ai toujours détesté. C'est flatteur quand tu joues seul chez toi, mais en groupe, c'est inaudible et noyé dans le mix.
enfin à mon goût hein.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, aussi, trop, choix, connais, cher, bonjour, suivants, res



+