Moins de brillance...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai verni la tete de mon manche il y a pas lontemps a la bombe...
Je trouve le resultat un peu trop brillant/luisant par rapport au reste....
Vous auriez par des idées pour le rendre legerment moins brillant ? (je veux pas qu'il devienne mat non plus !)
Merci ! chanteur



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut! Essaie la paille de fer ca va te le mater sans le rayer wink

la paille de fer ça raye pas, t'es sur !
attends les pros, papysnif, saka, pascal 17, vercett, pao & fab et d'autres que j'oublie !

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
C'est du vernis! Puis je parle en conaissance de cause, je trouvait que mon manche etait trop vernis derriere peu de temps apres l'avoir achetée, j'ai passé un petit cop de paille de fer et ca l'a maté, mais pas rayé!

Oui ok ratm12, mais on l'appelle plutôt laine d'acier, paille de fer c'est du gros!
on la trouve plus ou moins fine de 0 à 0000 pour la plus fine .
pour rendre mat un vernis, la 00 fait bien.
c'est ce que je fait sur le dos de mes manches de gratte,parce que je n'aime pas le contact d'un vernis trop brillant.

merci papysnif, moi meme je connaissais pas la difference sur la laine d'acier, pour moi je trouvais ça trop agressif !

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Ha oui lainne d'acier c'est ce que j'ai voulu dire. Oui je savait bien que je me trompait pas avec ca, quand meme pour rayer avec de la laine d'acier tu peut y aller icon_cheesygrin

donc une question, si je passe mon manche a la laine d'acier pour le mateifier (je sais pas si le mot existe) es que j'aurais toujours le meme confort niveau glisse ?

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
On dit "mater" wink perso je l'ai fait sur plusieurs grattes et je trouve ca plus confortable. Pour la glisse y'au aucun soucis, bien au contraire, quand le manche est trop vernis ca accroche plus!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le calque est aussi un abrasif très léger, c'est bien pour casser un peu le brillant, sans trop!

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Ha oui, j'y aurai jamais pensé! hammer

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quand le vernis est enlevé, le bois reste toujours un peu "rêche" alors je le badigeonne avec un morceau de paraffine et après les "slides" descendent tout seuls comme sur une patinoire ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
et si je ponce le manche a nu et mets de l'huile de lin, qu'en sera t'il niveau glisse ?
ce qui me deplait c'est cette couleur orangée qui va jurer avec celle du corps desormais plus claire et blanche !

ratm12
ratm12 a écrit :
On dit "mater" wink perso je l'ai fait sur plusieurs grattes et je trouve ca plus confortable. Pour la glisse y'au aucun soucis, bien au contraire, quand le manche est trop vernis ca accroche plus!

Oui! bien d'accord, j'ai fait ça sur toutes mes grattes.
Par contre l'huile de lin va bien sur des manches acajou qui absorbent pas mal et est un bois foncé.
Le problème avec l'érable c'est qu'il absorbe très peu l'huile, et étant clair il est salissant et devient vite gris.
Sur ma strat et ma télé, j'ai conservé le vernis d'origine, juste dépolis à la laine d'acier 00.

ah ok je vais faire comme ça alors, ça sera a peine moins orange mais bon !
et la touche, pas touche j'imagine ou aussi un coup de 00 ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : moins, brillant, par, bonjour, verni, tete, manche, lontemps, bombe



+