Choix guitare Epiphone pour débuter : SG400 ou Les Paul standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rascasse1976

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous,

désolé d'avoir un peu lâché ce fil, le temps m'a manqué ces dernières semaines, et je n'ai toujours pas pris le temps d'aller essayer les guitares.
L'approche de Noel devrait résoudre le probleme, il va falloir que je me décide vite sifflote

Les évolutions de prix aidant, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers la Gibson SG faded que l'on trouve à 545€ sur les boutiques habituelles.
Bon il faut que j'aille la prendre en main poru être sûr de mon coup d'abord.
Le seul point qui me chagrine, c'est que je me demande si cette guitare n'est pas un peu trop haut de gamme pour mon niveau....
Pour vous donner une idée, cela fait un an et demi que je travaille sur Folk, j'arrive à enchainer a peu pres aisément les accords ouverts, les accords barrés sonnent mais je n'arrive pas encore à les enchainer proprement dans une rythmique.
J'arrive à jouer quelques morceaux (is there anybody out there, dust in the wind,sweet home alabama), mais ce n'est pas encore tres propre (mais je prends mon pied love )

Je me dis que j'ia ma chance de pouvoir me l'offrir, donc autant en profiter, mais est ce que je vais vraiment l'exploiter ?



quelle drole de question icon_cheesygrin
une bonne gratte bien reglée, t'auras plus facile a jouer, t'auras un meilleur son qui donne envie de jouer encore plus ! et cette SG ne coute pas tant que ça, t'aurais pris une pelle a 3000E je dis pas !

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
C'est clair, mieux vaut une bonne gratte qui te permettra de progresser tranquillement sans vouloir en acheter une autre dans 6 mois. Si les finances suivent vas-y !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rascasse1976
rascasse1976 a écrit :
Le seul point qui me chagrine, c'est que je me demande si cette guitare n'est pas un peu trop haut de gamme pour mon niveau.(...)Je me dis que j'ia ma chance de pouvoir me l'offrir, donc autant en profiter, mais est ce que je vais vraiment l'exploiter ?

Il n'existe aucune loi qui interdise de se payer une Gibson si on s'appelle pas Page, Iommi ou Slash wink

Tu auras une guitare qui accompagnera ta progression au lieu de la limiter.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Tout à fait d'accord avec Titi et Tim-niaon!
Une gratte qui te donneras envie de jouer, et donc de progresser plutôt qu'une gratte plus bas de gamme dont tu te lasseras plus rapidement.
Pour en avoir eu une 2 ans durant,( j'ai un faible pour les SG ) c'est une Vraie Gibson qui sonne Gibson, son gras et nerveux à la fois et qui pourra subir éventuellement un upgrade de micros quand ton style et ton jeu seront plus affirmés, la lutherie en vaut vraiment le coup!
De plus tu auras moins de problème dans l'éventualité d'une revente qu'avec une guitare plus bas de gamme.
Par contre, il vaut toujours mieux essayer avant, la qualité des finitions pouvant être variable d'un modèle à l'autre, je pense notamment à la finition du manche, il faut faire gaffe que le bord des frettes n'accroche pas, si c'est le cas, ce n'est pas dramatique mais un petit passage chez un luthier peut être envisagable.

rascasse1976

Petit causeur
11 messages
Bon alors étant donné l'unanimité, je vais essayer d'en trouver une à essayer la semaine prochaine, et si çà me plaît, je la mettrai sur ma liste au pere Noel smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que mes camarades.
La SG Faded est une gratte sans fioritures - presque sans finitions, dirais-je même - qui se présente sous un aspect brut de décoffrage.
Mais niveau qualité de lutherie et d'électronique, ça te permet de franchir un pallier intéressant par rapport aux Epiphone et autres grattes de cette catégorie.
Bref, tu auras là un vrai bon instrument de musique.
Et il n'est pas indispensable de jouer comme Jimmy Page pour avoir le droit de jouer sur un bon instrument.

The Duck & The Stray Rats forever !
rascasse1976

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous,
juste pour vous donner des news suite à vos conseils.
Donc je les ai en partie suivi puisque j'ai craqué sur une SG standard. J'ai essayé la faded et la standard. La couleur Ebony de la standard, et le look général (cache sur les micros, etc..) m'ont fait craqué et fait faire des folies icon_redface
Sur le son, soyons honnêtes, ma jeune oreille (jeune par son expérience musicale, pas par son âge...) n'a pas trouvé de différence énorme justifiant les 350€ d'écart. J'ai suivi les conseils du vendeur qui, voyant mon oeil briller, m'a dit que sur le long terme, j'apprécierai de plus en plus la différence....

Merci à tous pour vos conseils, on va essayer de faire honneur à la belle maintenant sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, guitare, epiphone, paul, standard, environ, rock, questions



+