YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
guizicos
guizicos a écrit :

GP, je savais pas qu'il y avait une option aranéologie au BAC... sifflote icon_cheesygrin


Malheureusement y'a pas !
Dommage j'aime les animaux
N'empêche c'est dur de se motiver pour bosser...
J'ai du mal à me dire que c'est dans 5 jours






OULAAAAAH 5 JOURS ???!!!! hum icon_cheesygrin



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Je vois que tu as modifié le terme aranéologie, mais c'est bien ce terme qui désigne l'étude des araignées!
Même avec cette option, tu serais mal icon_cheesygrin

Je blague, bon courage, le BAC sert à rien, mais c'est une étape importante!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bah comme je vais à la fnac l'année prochaine, pas besoin de mention icon_cheesygrin

ça me fais pas peur mais je me sens un peu coupable de pas bosser alors que je devrais

Bon bah j'ai appris aranéologie alors

EDIT : Je vais à la FAC !! Mais je suis sur la fnac là donc lapsus

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Oui enfin une mention c'est toujours mieux. Surtout si plus tard tu veux intégrer une école...

Quel BAC fais-tu?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bac S, l'année prochaine je vais en Bio

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
Bonjour, bonjour, les révisions de BAC me tueront un jour... & je hais le bouquins Les Liaisons Dangereuses au passage.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Hello,
Les révisions de BAC sont assez éphémères ceci dit, en théorie...
Après, quand on y est, elles paraissent interminables ça c'est sur! M'enfin vous tenez le bon bout la wink

Courage bientôt vous aurez un très beau bout de papier pour décorer les murs de votre chambre^^

Bon de mon côté je fais face à la grève sncf, mon train est annulé.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Courage pour le bac, pour moi c'était quelques jours à voir mes camarades stressés.

@ guitarpiano: bonne chance pour la bio, perso j'ai la flemme de finir le master de bio, ça m'a démotivé, toutes ces incohérences dans la biologie environnementale.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Hello,
T'en es ou som dans les études? Je comprend ton désarroi, même si je n'ai pas fait de bio environnementale, je peux facilement imaginer les incohérences dont tu parles...
Bon, en espérant qu'il y ai un peu de monde ici aujourd'hui, car au taf je m'emm**** grave.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
somalien
somalien a écrit :

@ guitarpiano: bonne chance pour la bio, perso j'ai la flemme de finir le master de bio, ça m'a démotivé, toutes ces incohérences dans la biologie environnementale.


Pour la bio je fais juste une licence

Après je pars en éthologie normalement ( c'est ce que j'ai prévu mais ça peut changer en 3 ans )

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
T'es pas censé réviser toi...? hammer

Ethologie, une pote à fait ça, elle galère à trouver du taf depuis la fin de son master... elle accumule les petits jobs.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Tu m'étonnes, y'a pas grand chose à faire avec ce master

Pour pouvoir avoir une chance de faire éthologue ( ou ethologiste je sais pas ) faut faire un doctorat après

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
J'viens d'héberger une pote qui veut faire de l'éthologie, spécialité primatologie, malheureusement elle est en stage dans un centre qui finance son département éthologie par de l'expérimentation animale médicale (autant dire un massacre).

Moi je m'arrête au M1, ça m'énerve, à partir d'un moment je ne comprends plus rien, tous ces gens dans le secteur de l'environnement qui ont un mode de vie ultra polluant, ultra consumériste. Ils ne se rendent pas compte que c'est ça qui pose le plus de problème, ça gueule sur l'agriculture qui pollue, mais aucun d'eux ne fera un effort en évitant les fast foods ou la bouffe discount importée.

Je préfère faire un autre taf (voire pas du tout) et être un écolo approfondi plutôt que de laisser de côté la moitié de ces principes pour aller taffer dans ce domaine.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
CQFD som, je te comprend complètement.

Perso, j'ai tout arrêté quand j'ai compris que ce que je faisais était à 99.99% pour l'armée. En M1 je m'en rendais pas compte, en milieu de M2 j'avais compris. Mais je suis quand même aller au bout. J'ai même fait un 3/4 de thèse derrière (mais pourquoi bordel????)...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, les, bien, foule, prend, prochain, ouvrir, demandant, fait



+