Un très long voyage en musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est magnifique une harpe, par contre je me pose des questions cons, les cordes on les change toutes d'un coup? parce que ça doit coûter bonbon quand meme? et on l'accorde comment ce truc là? et comment qu'on sait où faut effleurer la corde pour obtenir un son etc? icon_redface j'ai précisé que c'etait des questions cons hein, j'y connais rien en harpe moi

Sur la mienne qui a 12 cordes, elle commence du Fa et fini au Do, en partant de l'arc vers la caisse de résonance. Donc les cordes bleus seront forcément un Fa et les rouges un Do.

Les tiges de métal que tu vois le haut de l'instrument est une sorte de vis à tête carré qu'on sert avec une clé fournis avec l'instrument.

Elles ont deux types de corde soit en nylon soit en métal, tu changes tes cordes quant elles te pètent entre les doigts icon_cheesygrin donc une par une à part si tu souhaite t'acharner mais elle ne pétera pas toutes en même temps car tu n'utilises pas forcément toutes les cordes sur la même durée donc c'est assez aléatoire.

(Celles en métal dures plus longtemps.)

Les cordes sont dans les ~40€ dans les premiers prix mais peuvent monter très haut, la façon d'en jouer c'est la main droite joue dans les aigus et la main gauche dans les graves, puis l'action de la main c'est de jouer avec 4 doigts sur chaque main en par l'annulaire et jusqu'au pouce, la hauteur des mains c'est au niveau du torse, les bras décontractés et les épaules relâchés.
http://www.youtube.com/watch?v=HoAZDY9TyD8&feature=g-user-u



Voilà si j'ai rien oublié.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la mienne a de très très vieilles cordes en nylon ,(35) (origine, cordes de guitare) que je nettoie avec de l'alcool à brûler! ce serait mieux de les changer, mais tant que ça sonne... l'accordage est assez simple, ça ne bouge pratiquement pas à part les quelques filées métal qui ont un sort à part, à savoir qu'elles bougent ensemble mais différemment,,j'accorde donc très vite! le toucher de celle ci doit être très léger sinon le son est moche car ça doit toucher là où il ne faut pas!

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Je dirais ma première basse, c'est pas un instrument c'est plus que ça pour moi smile_cool

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
je dirai mon ex guitare sèche

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pour moi le choix est facile : C'est piano ou guitare icon_cheesygrin Le choix est vite fait

JE prendrais l'ampli avec ( même s'il pese 20 kg )

Øcarina a écrit :
Sur la mienne qui a 12 cordes, elle commence du Fa et fini au Do, en partant de l'arc vers la caisse de résonance. Donc les cordes bleus seront forcément un Fa et les rouges un Do.

Les tiges de métal que tu vois le haut de l'instrument est une sorte de vis à tête carré qu'on sert avec une clé fournis avec l'instrument.

Elles ont deux types de corde soit en nylon soit en métal, tu changes tes cordes quant elles te pètent entre les doigts icon_cheesygrin donc une par une à part si tu souhaite t'acharner mais elle ne pétera pas toutes en même temps car tu n'utilises pas forcément toutes les cordes sur la même durée donc c'est assez aléatoire.

(Celles en métal dures plus longtemps.)

Les cordes sont dans les ~40€ dans les premiers prix mais peuvent monter très haut, la façon d'en jouer c'est la main droite joue dans les aigus et la main gauche dans les graves, puis l'action de la main c'est de jouer avec 4 doigts sur chaque main en par l'annulaire et jusqu'au pouce, la hauteur des mains c'est au niveau du torse, les bras décontractés et les épaules relâchés.
http://www.youtube.com/watch?v=HoAZDY9TyD8&feature=g-user-u



Voilà si j'ai rien oublié.


et bien merci pour tes renseignements ça comble quelque peu mes lacunes en ce domaine wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, imagination, bonsoir, lequel, instruments, supporterai, parer, deviez, partir



+