votre meuilleur morceau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours à toutes et à tous, alors voilà je pratique la guitare depuis 1ans et demi (plus où moins) la basse maitre depuis le 31/08/12. je voudrais savoir votre meuilleur morceau (ce que vous avez dans le ventre icon_cheesygrin ) c'est pour savoir où j'en suit niveau du parkour (je veut faire des consert pas aux parc des prince mais des petit comme ca, pour sa c'est mon but je ne veux pas êtres payer ni quoi c'est pour le plaisir )
alors moi c'est sans esiter take me away (freely fraday)
-smook and the water (refran)
-dazed and confused (
-stay away
fool gold
-love buzzz (debut)
-under pressure (début)
-seven nation (refrain)
-hell bell (refrain)
-Highway to Hell (refrain)
-wholle lotte rosie (refrain))
-tnt
-harry potter
-hallowan
-happy bersday (je sais pas l'écrire )
-naruto the raising fighting spirit(en ralenti)
-james bond
-2x4 de métalica
-pinl pentaire
un peu d'impro, je connai sliade, pull off, homer-run et vraiment un petit peu le tapping
voilà c'est mon maximun pour l'instant rien de très impressionant mais je voudrais votre avis pour 'un début' sachant que j'ai commençais sans aucun notion (vraiment rien du tout, la je vais faire ma 1ere anne de solfère à 17ans) et savoir votre niveau pour me place sur ma progression donc pour cela me dire vautre meuilleur morceaux voir quand il me serai possible de le realise
merci
ps : je suis vraiment desoler si il y a des fautes d'orthigraphe



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
kingpop a écrit :

ps : je suis vraiment desoler si il y a des fautes d'orthigraphe


Presque aucune rassure toi icon_cheesygrin

Le meilleur morceau cela dépend des personnes, certaines vont chercher la perfection dans des morceaux très technique et rapide alors que pour d'autres ce sera un morceau qu'il faut savoir jouer avec le cœur bref.

Moi le morceau que j'ai prit le plus de plaisir à apprendre à la basse c'est anesthesia pulling teeth , un chef d'oeuvre je trouve ! (R.I.P. cliff icon_cry )

pour une fois que je ne fait pas de fautes icon_cheesygrin. merci pour votre réponce oui par meuilleur c'est vrais que j'avais pas pensé après comme j'ai dit c'est pour moi repousser mes limite (ma devise je n'ai aucune limite car je la repousse sans relache ) je trouve déjà pas mal ce que je sait faire mais c'est vraiment mon maaximun sur tout (tecnique, vitesse...ect)mais pour d'autre c'est rien. donc pour savoir les échelon à grapé donc làs j'ai pris exemple sur vous donc je vais tenté anesthesia pulling teeth pour voir. encore merci si il y a d'autre personne je suis préneur mais vous si il y le moindre conseil (aucun ne serai stupide) je suis preneur

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Mon "meilleur" morceau ? Ca dépend, le plus technique, harmonique...

Le plus technique : http://www.youtube.com/watch?v=OwbwHgo2_m4

Morceaux en vrac à faire : http://www.youtube.com/watch?v=Kvk0rjR3c2s http://www.youtube.com/watch?v=LerbW_P3c5o http://www.youtube.com/watch?v=8LC6jj-FwWw http://www.youtube.com/watch?v=wNkFHUY8wHE http://www.youtube.com/watch?v=Cya5NAW423I http://www.youtube.com/watch?v=R5AzkclmEOY

Amuse-toi bien, et puis n'espère pas trouver de tablatures sur les 3/4 des morceaux icon_cheesygrin

merci beaucoup j'y conte bien mamuser icon_cheesygrin que pour la plus part je vois qu'il à encor pas mal de chemin surtout les reproduire à l'oreille ne vas pas très facil mais si je peux me permet cela fait combien de temps que vous jouer ? pour me faire une idée

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
A peu près 2 ans et demi que je bosse vraiment l'instrument, mais ça doit faire 6 mois que j'ai arrêté de jouer beaucoup comme avant.

Si tu veux les reproduire prochainement et que tu n'arrives pas à trouver d'oreille, je peux te donner un coup de main par MP. Après, l'important, c'est d'arriver à reproduire l'idée qui t'intéresse.
Par exemple, dans le morceau d'Incubus, j'aime bien le petit passage avec le triton (note dissonante, dans l'exemple, c'est Sol-Do#) à 0:50. Mais je ne me suis pas vraiment intéressé au reste.

ok merci de l'aide maitre moi j'aime bien c'est dans hell bell le 3-2-0 (tablature partition je verrai sa au concervatoir pour apprendre les notes, je reproduit le son a l'oreil disons que je connait mon instrument, sur une partition c'est plus dur ) 2ans et demi je pence donc que je suis sur le bon chemin vue que cela fait pas si longtemp à la basse (j'ai encore du du mal avec index et majeur je joue plus avec le pouce) mais en 19jours (de basse) c'est déjà un bon début quand pensée vous ? la je suis sur hallelujah de lordi. pour votre morceaux le plus tecnique c'est vrais qu'il est plutot complexe

"(je veut faire des consert pas aux parc des prince mais des petit comme ca, pour sa c'est mon but je ne veux pas êtres payer ni quoi c'est pour le plaisir ) "

icon_cheesygrin tu va te faire plein d'amis chez les patrons de troquets ! et pas mal d'ennemis chez les musiciens qui cherchent à en vivre ......

Si tu fais une prestation, tu dois demander un "cacheton" . (et au passage etre declaré, demande a Pascal17, le modo qui modére plus vite que son ombre, il a l'habitude de ce genre de questions)

Et en faisant ça, tu aides a maintenir un certain niveau dans le métier (car c'en est un). smiley-guitar

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Oui, si tu joues, tu demandes un cacheton. Et en partie, tu dois ramener du monde hammer

Pour le 3-2-0. C'est une descente de gamme mineure, avec tierce mineur - seconde majeure - fondamentale (Sol - Solb - Mi). Aujourd'hui ça peut te paraitre compliqué, mais à force de les entendre et de les étudier ça va te paraitre tout bête. Si tu veux comprendre un peu plus, apprends les gammes majeures et mineures, c'est très simple et c'est un bon exercice.
Une gamme, c'est un schéma, une série de notes qui marchent toujours et ne sonnent pas faux. Chaque morceau est constitué à partir d'un choix dans ces gammes. Dans le hard rock, par exemple, on voit surtout la gamme de mi mineur (qui est en fait une gamme de Do, mais avec un Fa# à la place du Fa). Après on peut les mélanger, mais je ne veux pas trop t'en faire avaler ! Dis moi si je vais trop vite.

La gamme majeure, en Do, par exemple, c'est tout simplement Do - Ré - Mi - Sol - La - Fa - Si. Pas de #, elle est donc très simple. Trouve une tablature pour la voir écrite, et joue-la. C'est un schéma assez basique que tu peux reporter sur tout le manche, mais fais bien attention à jouer les notes sans bouger la main. Jouer des gammes te fera prendre le reflexe "un doigt par case", applatis ou pas (selon ta manière de jouer), qui te permettra d'économiser ton endurance.

Bon, je pense avoir fait le tour. Ah oui, apprends bien tes notes sur le manche, pourquoi pas tes gammes (aide-toi avec YT si tu veux) ! Prends bien le temps de lire mon post, pour ne pas zapper une étape !

oui je connai les gamme pentatonic mineur/majeur j'utilise pour les solo ya les power chord mais c'est autre chose donc le 1 doigt par case je sait faire (gamme pentatonic à l'endroit et à l'envers ma bien délier les doit) tierce n'est pas dans mes notion endesaccord1 comme le # dont je joue non aplatie. pour le manche j'ai mets repaire (les petit point sur les cote en autre). ensuit je sait que cela est un metier mais bon vue mon niveau (je dirai tout en bas, vue que je n'ai encor j'amais pris le moindre cours cela debutera en novembre on vera déjà sa et je doit voir le porf mercredi 26septembre) je commence petit pour montée doucement; pour ce qui est de me 'faire des amie ' dans les 2cas j'aurai des enemie icon_cheesygrin. et quesque un cacheton ?

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Pentatonique ? troll_1

Je déconne, mais il faut pas oublier de voir plus loin.
Cacheton : un cachet, un paiement. par exemple dans mon groupe nous sommes 4, on demande 250 environ pour jouer dans un bar.
Tierce : c'est un intervalle, dans la gamme.

Je reprends l'exemple de la gamme de Do :
Do (fondamentale), Ré (seconde), Mi (tierce), Fa (carte), Sol (quinte), La (sixte), Si (7ème), et on revient à Do.

si Fa carte, quinte flush !

icon_cheesygrin

lyrion

Petit causeur
1 photo
22 messages
Can't Stop pour moi !!

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
blaupe a écrit :
si Fa carte, quinte flush !

icon_cheesygrin


maitre maître maitre

full les enfants icon_cheesygrin (titanic) si non pour revenir aux sujet 'meuilleur morceaux' niveau rithmique j'arrive enfin à faire Naruto Theme - The Raising Fighting Spirit vitesse normal (regarde sur video pour dire ce que vous pensé de la rythmique pas la musique j'ai fait cela pour un petit fun). les note son pas dur mais j'ai fait sa pour travailer la vitesse sur des geste simple ensuite, je ferai geste complexe lent et le tout rapide (pas demain c'est sur car même simple je fait de fausse note par moment). mais sur la vitesse c'est ce que j'ai de mieu pour le moment ( je veux atteindre en ultime Guitars Suck - Bumblefoot ) sur google c'est l'image rouge vous comprendrai . quand pence vous suis je sur le bon chemin pour avance ? merci à la personne qui repond maitre.
lemorfall si j'ai bien compris (du moin cela resemble est fonctione quand je le fait)à 54seconde de la musique (the raising fighting)c'est une décente (frette 1 et on decent) ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : votre, refrain, des, savoir, vraiment, but, meuilleur, voil, depuis



+