Achat 2ème guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Couleur de quel bois? icon_cheesygrin



darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Couleur de bois beige, érable ou je sais pas quoi, chipote pas tu m'as compris ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il veut un manche avec une touche de la même couleur que la tête sur la Blacktop wink

A vendre : Rien
darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Oui voila ^^

Ce que j'ai compris. Je trouve que c'est dommage de ne pas vouloir prendre cette pelle et de s'infliger des travaux et des frais assez importants juste pour une question de couleur de touche; d'autant plus que cela reviendrait moins cher de prendre directement une Blacktop avec Floyd.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Au fait, un manche, ça se change. idea

Rien n'empêche d'en mettre un avec une touche en érable après coup.

Pas donné en neuf, mais ça se trouve d'occasion.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
C'est un manche pour Floyd, avec le bloc-cordes et le guide corde spécifique. Ça vaut pas vraiment le coup. Il aurait fallu le modifier d'ailleurs en cas d'ajout de Floyd, ce manche en érable. Là, ça commence à devenir salé comme facture.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'ai bien dit que ce n'était pas donné en neuf. wink

Et mon idée était justement de prendre une gratte déjà équipée d'un Floyd, si vraiment on en veut un. Wayne Charvel a longtemps fait son beurre rien qu'en posant des Floyd sur des Strats, c'est dire que ce n'est pas à la portée d'un bricoleur du dimanche.

Ça me fait penser qu'aller voir les Charvel So-Cal et San Dimas pourrait être sympa. Encore faut il en trouver. sad http://www.musicessonne.com/socal-style-1-2h-snow-white.html http://www.guitare-village.com/neuf/charvel.php

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Le split aurait été sympa tout de même. Par contre, deux Tone Zone et/ou un set JB, c'est plutôt sympa. Il semblerait toutefois que la prod des San Dimas se soit arrêté. Il faudra passer par l'occasion pour ce modèle.

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Sympa, mais je pense rester sur mon choix de la première fender, parce que mes parents préfère celle-là, parce qu'elle est pas trop cher, tant pis pour le floyd j'en ai pas énormément besoin MÊME si j'aurai bien aimé en avoir un, il y a déjà un vibrato. Si je prends celle-la c'est surtout aussi le fait qu'elle est un seul humbucker et un micro intermédiaire et manche, ça me permettrait d'avoir 3 micros différents.

Mais après quel micro mettre --' Ca dépend de tout les gôuts mais le meilleur moyens c'est de tester, mais bon tester des micros c'est pas facile non plus... Je sais pas si je dois mettre en humbucker le micro pour le clean, ou en intérmédiaire, ou en manche, je sais pas si je dois mettre le micro pour le solo saturé en intermédiaire ou en humbucker ou en manche etc...

plus tu utilise un micro près du chevalet plus le son sera mordant et inversement, apres en neck le son est plus chaud mais avec un simple faut y aller molo sur le drive sinon les bruits de fond vont apparaitre (selon la qualité du micro mais de toutes façons ça sera pas silencieux comme un double ou alors il faut un simple noiseless, plus cher)
ps: perso j'aime pas les sons cleans avec un micro bridge (chevalet) qu'il soit double ou pire simple !

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Dans ce cas moi je verrai bien quelque chose comme ça :

Neck -> Clean
Intermédiaire -> Rock Disto
Bridge (humbucker) -> Solo

Un bon plan ?

question de style et de gouts aussi,
pour moi clean = neck
rythme = bridge
et solo ça depend, on peut avec toutes les positions selon le son recherché
apres d'autres peuvent avoir une autre approche, suffit d'essayer pour trouver son propre son !

Bah la plupart du temps, le chevalet est là pour la disto, niveaudesortiepositionvibrationsblablabla. À prendre avec des pincettes selon les goûts bien évidemment.
Chevalet: Disto
Manche: Clean

Ensuite en lead et rythmique, ça dépend du son recherché. Plus crémeux et riche en manche, plus strident et aigu en chevalet. Une assez grosse partie des gratteux utilisant le micro manche de manière générale pour les soli et clairs, et chevalet en rythmique (notamment en disto et crunch), les constructeurs ont de plus en plus crée des micros adaptés. Voyez le cercle que cela forme...

Milieu, je trouve ça trop neutre perso. Étant donné qu'il s'agit du seul simple de ma gratte, je sais pourquoi je m'en sers, mais c'est une position que je n'utilisais jamais sur Strat SSS.

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Peut être que je pourrai mettre un bon seymour au milieu pour une bonne distortion, sustain et harmonique dans mes solos non ? Histoire de gommer cette "neutralité". Pour le reste, j'utilise le bridge pour la rythmique quand je joue du Rock--Metal et le neck quand je joue en clean.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, changer, mockingbird, plus, Jackson, jackson, forme, thomann



+