Corde folk que choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jo901214

2 messages
Bonjour;

je suis nouveau sur le forum .

voila j'ai acheté une guitare folk fender 60 cd ce et ça fait maintenant quelques mois que je joue avec mais il me semble vraiment que pour moi j'ai des cordes trop dur. impossible de faire un Fa par exemple (barré).

alors je pensais changer mes cordes ; mais je ne sais pas trop quoi prendre

Pouvez-vous me conseiller (je suis vraiment débutant)

merci d'avance

jojo



shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut,

Quel est ton tirant ? Si c'est un gros tirant, c'est-à-dire un tirant fort, prend des cordes avec un tirant plus faible, plus ligh. Attention : cette opération un réglage du manche par la suite !

jo901214

2 messages
Bonsoir et merci de votre réponse

je penses que mon tirant est Fender 60L Phosphor Bronze (tirant: .012-.053)

merci

jojo

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tu peut prendre un jeu Custom Light ( 11-52 ), légérement plus fin que ton jeu Light monté sur ta folk et il n'y aura pas de réglage à faire.

L'extra-Light, moi, j'aime pas trop >>> on perd de la puissance sonore

Attention, le sentiment de dureté des cordes peut aussi venir d'un manche mal réglé >>> Action trop haute ( cordes trop éloignées de la touche )...vérifie wink

smiley-guitar

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Ca peux aussi etre un probleme de force dans le poignet essaye sur une autre folk si tu peux voir si le probleme vient de toi ou de la gratte.
Je ne pense pas que les cordes changeront grand chose par contre comme dis precedement si l'action est trop haute la c'est vraiment genant.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Ton sillet de tête n'est-il pas simplement trop épais ? J'avais le même problème, j'ai bidouillé un peu le sillet en creusant les encoches où passent les cordes et j'ai réglé le problème. Tu peux faire faire ça par un pro, c'est plus sûr.
Quelques mois plus tard j'ai même augmenté le tirant.

mets un tirant plus leger, verifie la hauteur de l'action, déjà les premiers points, ensuite ya des pelles plus faciles à jouer que d'autres, pour ex j'ai galéré comme une malade sur la Hummingbird et j'ai fini par la revendre, je fais ce que je veux avec ma Lag Tramontane mais en restant sur du 11/52 maxi, plus bas on perds en puissance sonore comme l'a dit Sandinista et c'est dommage, plus haut malgré le confort de jeu legendaire des Lag je fatigue vite, à toi de trouver le bon compromis entre tirant, reglage de l'action etc




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, trop, vraiment, folk, moi, semble, joue, mois, quelques



+