nouvelles mécaniques?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Salut,
Alors voila j'envisage d'amener ma gratte chez un luthier pour qu'il me fasse tout les réglages nécessaires et changer mon sillet contre un sillet en os sur mesure. Mais comme mes mécaniques ne tiennent pas uper bien l'acord je me demande si je ne les changeraispas pour des mécaniques autobloquantes mais j'ai des questions à propos de celles ci.
Alors quelles mécanique prendre pour ma g400?
Comment marchent réelement les mécaniques autobloquantes?
Peut on s'accorder en drop C ou D avec ces mécas car j'ai vu sur certains post qu 'il ne fallait pas enrouler la corde autour de l'axe de la mécaique donc à t'on assez de "corde" pour s'accorder en drop?
Merci d'avance



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
nico4460000
nico4460000 a écrit :
Salut,
Alors voila j'envisage d'amener ma gratte chez un luthier pour qu'il me fasse tout les réglages nécessaires et changer mon sillet contre un sillet en os sur mesure. Mais comme mes mécaniques ne tiennent pas uper bien l'acord je me demande si je ne les changeraispas pour des mécaniques autobloquantes mais j'ai des questions à propos de celles ci.
Alors quelles mécanique prendre pour ma g400?
Comment marchent réelement les mécaniques autobloquantes?
Peut on s'accorder en drop C ou D avec ces mécas car j'ai vu sur certains post qu 'il ne fallait pas enrouler la corde autour de l'axe de la mécaique donc à t'on assez de "corde" pour s'accorder en drop?
Merci d'avance






Bonjour, je ne pourrais pas te conseiller de mécaniques mais ma SG a des Kluson autobloquantes qui font bien leur job.

Les mécaniques autobloquantes sont super pratiques, tu mets ta cordes en faisant deux tours (ce n'est pas obligé mais je préfére) et tu serres le bouton qui se situe derrière la tête de guitare, bouton qui emprisonne la corde dans le reste de la mécanique.

Ca a deux gros avantages, une bonne tenue d'accord et en cas de casse de corde à un concert, tu la changes en 5 min.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
normalement avec des cordes pas trop usées si tu fait trois à cinq tours reguliers en montant tes cordes tu doit pas avoir de soucis.
sinon il y a souvent une petite vis sur la clé de la meca tu ressere un tout petit peu et ça doit mieux tenir.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
celles la sont bien et pas cheres http://www.guitarfetish.com/Sperzel-Style-Locking-Tuners-3x3-Chrome_p_1172.html
il suffit de serrer (un peu) la molette et ça bouge plus !
apres si tu detends certaines cordes faut faire une paire de tours en plus, c'est sur que sinon avec de telles mecas un tour suffit mais ça veut pas dire que si t'en fais 3 ou 4 ça n'ira pas !
j'en ai mis sur une HB avec tune o matic et ça bouge plus meme avec des gros bents de fou !

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
D'accord merci à vous mais titi55 tu sais combien coute les frais d'envois pour les mécas?

ça coute a peu pres la difference entre l'euro et le dollar, disons que la difference de valeur des monnaies compense les frais de port ! pas de douanes pour ça !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : caniques, les, autobloquantes, alors, drop, des, sillet, corde, accorder



+