Problèmes cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lyrion

Petit causeur
1 photo
22 messages
Salut à tous,
L'autre jour la corde de sol de ma basse à cassé et donc j'ai changé les cordes de ma basse puis j'ai commencé à jouer et le lendemain ma corde de sol a encore cassé (j'ai beaucoup slapper et les cordes des 45-100 ghs) est ce quelqu'un peut m'aider : ces cordes sont nulles, ma basse à un problème, il ne faut pas ce genre de cordes pour slapper ?
Merci pour vos réponses ?

zorien

Artiste très motivé
324 messages
comme ça je dirais
- soit tu slappes vraiment comme un malade mais ça m'étonnerait, faut vraiment faire le dingue pour casser une corde, même en slap. personnellement même en jouant fort je les casse pas

- soit tes cordes ont marqué tes pontets (si tu enlèves la corde tu verras les striures de la corde imprimées dans le métal). ça m'est arrivé, au début on casse une corde de temps en temps et à la fin c'est 4-5 par semaine. la solution c'est un coup de lime pour les effacer et passer ensuite avec du papier verre assez gros pour adoucir les coups de lime. ça a marché chez moi, j'ai plus cassé de cordes depuis et je joue toujours autant et aussi fort

Voilà j'espère que j'ai pu résoudre ton problème smiley-guitar

lyrion

Petit causeur
1 photo
22 messages
Merci beaucoup en plus la corde se cassé exactement à cet endroit mais si on lime le son ne risque pas de changer ?

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Si tu limes ça n'aura pas d'effet, à part peut-être un réglage du pontet mais ça m'éttonerait beaucoup.

Si tu slap comme un bourrin, tu peux prendre un tirant plus léger. Essaye 40-100 le prochain coup, ou 35-95 si tu veux faire le fifou (comme wooten...). Tu auras moins de chances de la casser, et ça va aussi t'apprendre à y aller doucement (comme c'est plus léger, ça demande moins de bourrinage pour avoir la même intensité).

PS: Si une corde casse, ce sera forcément au pontet ! Et ça peut même arriver sur des basses très haut de gamme, c'est le hasard !

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Faut pas non plus faire un trou, juste aplanir le metal. donc si tu le fais bien, il devrait pas y avoir de diférence .j'en ai pas entendu en tout cas et j'avais tous les pontets a limer avec, sur certains, des sacrées marques

Edit: argh, devancé endesaccord3

lyrion

Petit causeur
1 photo
22 messages
Ben Merci beaucoup pour les réponses je vais essayé de la limer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, basse, probl, corde, sol, cass, les, slapper, autre



+