L'ampli ca compte vraiment ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jyka

Petit causeur
45 messages
Hello,

Je me posait une question car, je me demandais si l'ampli sa servait vraiment au niveau du son quand on joue a 99 % du temps avec pédales.

Par exemple, je jouais sur une G400 + un laney 15 transistor et un RP5, quand je fesais Guitare > Ampli c'était moche mais quand je fais Guitare/RP5/Ampli, je sent plus du tout la couleur de l'ampli ...

Donc, mieux vaut investir sur des bonnes pedales ou sur un bon ampli ?



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le RP5 est un multi effet digital si je ne m'abuse? Si c'est le cas, alors oui, c'est normal que tu ne sente plus du tout la couleur de l'ampli, ça dénature très souvent le son ce genre de multi effet.

On aura plus tendance à conseiller des effets analogique même si ça revient plus cher. Ca permet une plus grande transparence par rapport à l'ampli.

PS : L'ampli reste l'élément le plus important de la chaîne wink Même si aucun élément n'est à négliger.

A vendre : Rien
jyka

Petit causeur
45 messages
en faite, 'utilise se setup quand je vasi chez mes parents, car dasnmon appart, je joue avec un dr z, au passage, le rp5 est magique, je me regale dessus depuis 1 semaine.

Mais, trouver le bon ampli et les bonnes pedales qui vont avec, c dur ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca demande du temps, par conséquent de la patience, et pas mal d'argent pour s'équiper en pédale qui fonctionnent avec l'ampli. Mais le jeu en vaut la chandelle, quand tu bénéficie d'un ampli qui te correspond avec des effets qui ne dénature pas ou peu le son de cet ampli, c'est un véritable bonheur !

A vendre : Rien
jyka

Petit causeur
45 messages
Justement, j'ai un peu d'argent a depenser en ce moment, on peut dire merci a mes primes militaires wink

La j'ai en matos princpal un Dr Z MAZ 8, Une Strat US Vintage, Une Sg 61, et niveau pedales, Boss ( CHorus, Flanger, Blues Driver, Metal Core), du Lovepedal (Pickle Vibe), du Fulltone (Octafuzz, 69MKII, OCD) et Ibanez (TubeScreamer)

 Citation :
Par exemple, je jouais sur une G400 + un laney 15 transistor et un RP5, quand je fesais Guitare > Ampli c'était moche mais quand je fais Guitare/RP5/Ampli, je sent plus du tout la couleur de l'ampli ...

la couleur de l'ampli, laquelle ?
avec la collec de pedales que t'as il te faudrais un ampli a lampe, ou mieux un preamp a lampe avec amplification transo (la meme sans les problemes habituels de volume, plus de peche (eh oui) et surtout moins cher)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si ton ampli est moisi, avec une dynamique nulle, un timbre moche, tu pourras mettre toutes les pédales du monde, ça sonnera pas bien sûr. Testes une Ibanez TS9 par exemple sur un ampli transo pourri à 100 euros et ensuite sur un ampli à 3500 euros, tu verras la différence.

Hé oui...
jyka

Petit causeur
45 messages
Hello, j'ai deux setup en faite, y'en a un qui est dans mon apart a toulon et un autre à toulouse chez me sparents, la je suis a toulouse et jutilise rp5, laney 15w transisor et g400 à toulon jutilise un dr z, strat ou sg 61 + pedales. Mais c'était juste une question que je me posasi :) merci de meclairer ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
Et tu entends pas la différence entre le Laney et le DrZ ? hum

Hé oui...
jyka

Petit causeur
45 messages
Si, mais jutilise pas les mêmes pédales, tu n'a spas du lire mon topic, car dasn mon premier thread je dis que quand je fais g400 > Lany sa sonne moche, mais quand jajoute le rp5 sa sonne bon.

Jai jamais mis le rp5 dasn le dr z

berzin

God of Partoch
5255 messages
Et bien fais le test. Mêmes pédales dans les deux amplis.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, quand, vraiment, guitare, laney, jouais, exemple, par, dales



+