Avoir un son uni en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je redis, car j'en suis sur que le fait d'avoir une source pas trop forte, c'est mieux!


Je ne t'ai pas contredis! wink

De toute façon, quand c'est trop fort, ils te disent de baisser tout simplement!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je sais bien que tu n'as pas contredis, c'est pour les sourds que je dis ça! icon_cheesygrin
et Metallica, tu crois que ça part à 3000w et ça va où? la sono c'est un truc différent de la source!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Vas donc dire ça à "Métallica" par exemple, une source pas trop forte... juste 3000W et ça ira pour l'apéro après ils passent au plat de résistance ! icon_cheesygrin


Je pense pas que la source soit si élevée! Par contre en façade, ça doit être bien plus puissant que ça!

On déjà fait plusieurs scènes à plus de 10000W en façade...

rogercag

Petit causeur
20 messages
On comprend ça avec l expérience beaucoup de gens confondent un son puissant et un volume élevé. Dans un mix quand on entend pas un instru le réflexe c est de lever le volume hors il faut baisser les autres voire récupérer des fréquences.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et Metallica, tu crois que ça part à 3000w et ça va où? la sono c'est un truc différent de la source!

Je sais bien comment ça marche, mais fallait que je dise une bêtise ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
des fois ça me fait ça aussi! enfin... tout le temps! icon_cheesygrin

un petit hors sujet mais pas trop ....

en parlant de puissance sonore, sur BFMTV ils nous ont passé hier toute la sainte journée un reportage sur les supporters des diables rouges qui ont decidé de faire un bruit de 500 000 Db pour etre entendus jusque dans le stade ....

sachant que la Fusée Saturn V au decolage atteignait 200 Db (soit 50 000 000 watts), et que la puissance sonnore double tout les 3 Db ajoutés, sans entrer dans le detail, il me semble que le BigBang à l'origine de l'univers, serait encore loin d'atteindre le bruit voulu .... icon_eek

Par contre l'echelle de la connerie semble elle illimitée. icon_cheesygrin

fin hors sujet mais pas trop.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je crois surtout qu'ils tablent sur le fait que la plupart des gens n'ont aucune idée de ce que c'est... on envoie des chiffres, ça frime et puis on oublie!

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
blaupe a écrit :
Par contre l'echelle de la connerie semble elle illimitée. icon_cheesygrin



icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Trop fort!

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Pour revenir au sujet initial...
Pour les 2 gratteux je conseil perso une EQ limite invercée ... Le rythmique avec une Eq dans le genre de Grave 6 mid 4 trib 7 et le soliste en grave 4 mid 6 trib 8 histoire de ne pas faire un gros brouhahah durant les phase de solo et d'entendre distinctement les 2 guitares

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut surtout avoir des instruments un peu différent et pas monter trop le volume. Parce qu'une eq avec des médiums bas ne réussit jamais à la guitare qui est un instrument médium.

Hé oui...
mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
C'est bizarre, parce que quand je regarde les rêglages de guitaristes j'ai souvent vu
Basse 6/10
Medium 4/10
Aigu 6/10

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Touts les règlages existe mais l'EQ type V reste fort utilisé en métal ^^"




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, notre, quipe, voil, autres, tout, avance, groupes, sembl



+