Achat sur le bon coin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quel forum poster ce message alors désolé d'avance si c'est pas au bon endroit icon_cheesygrin
Bon voila, je regarde régulièrement les annonces de guitares sur le bon coin mais j'ai peur de me faire arnaquer en achetant une fender qui n'en est pas vraiment une. Bon c'est pas très clair alors je m'explique.
Il y a des petits trucs que je ne trouve pas très net sur les guitares des fois, par exemple sur la tete de manche d'une tele il n'y a écris que fender pas "telecaster" ni "made in mexico" encore moins de numero de series je ne sais pas si c'est normal ou alors il y a bien ecris "fender telecaster" ou "stratocaster" mais pas de numero de serie ni "mexico". Alors est ce que ces détails dépendent des models ? des années de fabrication ? et comment être sur de ce que l'on achetée lorsque c'est en occasion sur ce genre de site internet ?

Merci d'avance !



Sur les Fender les plus récentes, le numéro de série se trouve au dos de la tête de la guitare, et non plus du côté du logo.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Suivant le lieu de fabrication, la série, l'époque, le modèle ou que sais-je encore, il existe quelques variations qui n'ont rien d'anormal. Par exemple, mon ancienne Telecaster (une Lite Ash) ne comportait qu'un modeste décal Fender sur la tête et le logo était bien différent de celui qui est inscrit sur ma Stratocaster American Special. Par ailleurs, sur certains modèles le "made in" est inscrit derrière la tête, devant ou bien encore en bas du manche près de la plaque. Bref, Fender c'est un peu le bordel et ce qui est important c'est de comparer des modèles identiques.

Sinon, au pire, en te munissant du numéro de série, tu peux consulter ce site qui indiquera normalement l'origine de la guitare (hélas, cela ne marche pas à tous les coups) : http://www.guitardaterproject.org

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
il ne faut pas se voiler la face,je ne vais pas de parler d'authentification de guitare,mais tu parles du bon coin et donc de la meilleure maniere de faire une transaction

en principe sur le bon coin il n'y a pas trop de problemes,j'ai vendu des tas de guitares sur ce site et tout c'est tres bien passe et jamais aucune plainte ni retour de l'acheteur,j'en ai acheté aussi et jamais decu. voila ce qui est de la maniere de faire


ensuite et fonction de la valeur de la transaction donc en l'occurence de la guitare,tu dois demander et prendre un maximum de renseignements et condition imperative dans la mesure du possible te rendre chez le vendeur pour voir et essayer l'engin.

apres il ne faut pas toujours penser aux arnaques;il y a des vendeurs qui parfois ne savent pas ce qu'ils vendent et en toute bonne foi,par manque deconnaissance,donc ne t'etonnes pas si il n'y a pas marqué le no de serie ou fender ou machin truc etc.........!!!!!

comprends bien que le gars ....vend et toi tu es l'acheteur potentiel apres ou ca te convient ou pas!!!

les risques ne sont pas toujours bons a prendre,sauf si le modele proposé que tu connais qui correspond en tout point a ce que tu recherches,que le prix est correct,mais trop loin tu ne peux te deplacer,la pourquoi pas tu peux tenter d'acheter.

mais rien ne vaut la recherche dans les 100kms autour de chez toi,pour eventuellement te rendre pour un essai et parler de la transaction au moins tu verras de visu ce qu'on te propose.


apres comme je te le disais il y a le risque;exemple j'ai achete il y a quelques années sur e bay une strat US de 96 a un prix tout a fait honorable et bien sur sans l'essayer a par de l'avoir vu en photo,je suis tombé sur quelqu'un d'honnete et tout c'est tres bien passé,apres la gratt sonne ou sonne pas ca c'est une autre histoire.

voila donc reflechis a tout ca tu y verras plus clair

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
D'accord d'accord je vous remercie pour toutes ces infos ça va m'aider a y voir plus clair icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, alors, des, fender, numero, mexico, telecaster, avance, les



+