nouveau bassiste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours à toute et à tous je vien de me procurait une la Guitare Basse ESP-LTD B10 Black comme j'ai toujours rêve d'avoir une basse (il y 2ans quand je me suis achetez ma premier guitare j'avais dit j'airai une basse) mais je voudrais des conseil pour débutait sur des bonne base, je l'ai acheter en gros partie pour le slapp que le revendeur ùa dit 'oufff cela est très tecnique pour un débutant cela va êtres complique' et je suis guitariste niveau mains droite ce n'est pas pareil. si il y le mondre conseil je suis preneur. j'ai vue sur le topic il devers sujet la dessus mais vue mon niveau (je n'ai jamais touchais une basse avant donc)
voila en espèrent resevoir de l'aide
Musicalment
ps : désoler pour les fautes d'orthographe



niko36

Artiste motivé
170 messages
ton orthographe fait peur en effet.
Tu joues plutot quoi comme style?

y'a pleins de methode sur youtube pour apprendre facilement !

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
On part pas sur du matériel énorme, mais ça doit faire son boulot. Eh bien déjà, la position des mains est différente. A la main gauche, un doigt par case, la main fléchie et le pouce au milieu du manche.

Pour le slap en étant débutant, je pense pas que ce soit difficile si on a quelques bases musicales. C'est juste un mouvement du poignet. Par contre il faut aussi développer les autres techniques, le slap c'est un peu une matière instable, ça fait son petit effet, mais bien souvent, c'est de la merde inutile. Pour triper tout seul c'est cool, en groupe, il faut savoir gérer quand slappéter hammer

merci pour le conseil niveau groupe, je suis à solo dans la chambre donc pour sa je voudrais bien jouer en groupe mais faut trouvée et comme je débute la basse c'est complique. ensuite pour le style je joue du Lordi du rock n roll(je reprend les classique led zeppelin, acdc...) ensuite vous dîtes dévloppe autre chose mais en déhor du slapp et la tecnique avec l'index et le majeur je ne conait pas.
ps : désoler pour les fautes d'orthographe.

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Le slap, le jeu aux doigts, c'est l'essentiel. Tu peux aussi jouer au médiator si tu veux.

Le slapp peut se faie aux médiator ? icon_eek

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Euh... hammer

Je parlais des façons de jouer essentielles : doigts, médiator, ou slap. Et encore, c'est juste la main droite icon_cheesygrin

ah je me disait, bien dans ce cas je vais déjà travail ca. pour l'instant j'ai 10morceau (c'est un début sifflote ) et je utilise pas mal le pouce ( a ce que on la dit c'est plutot mauvais ?)
ps : désoler pour les faute d'orthographe

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Tu utilises pas mal le pouce, au lieu du pop ? Ca n'a rien de mauvais, tu l'utilises comme tu veux.
10 morceaux en quelques jours c'est déjà pas mal, prochainement tu vas t'attaquer à quels morceaux ?

je ne sais pas, billy jin je pense voici mon répértoir
-smook and the water (refrain)
- dazed and confused (refrain)
-rocket queen
-fool gold
-Louge act
-under pressure
-seven nation army (refrain)
-hell bell
-highway to hell(le début)
-harry potter
- happy birthday
donc 11 si on veux
ps :désoler pour les fautes d'orthographe.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
infernusman
infernusman a écrit :
Tu utilises pas mal le pouce, au lieu du pop ?

C'est quoi un "pop", un prêtre orthodoxe ? icon_redface

Kingpop, arrête d'être désolé pour les fautes, ça na sert à rien de le répéter à chaque post, puisque tu le sais, corrige-les avant d'envoyer ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Jeguil, dois-je le préciser ? sifflote

Kingpop, tu as commencé à jouer en slap ? (A croire que non)
Aux doigts, il n'y a pas de secrets, pouce sur le micro (ou pouce flottant sur les cordes), et index/majeur alternés. En slap ça se complique, c'est là qu'on pourra t'aider parce que c'est difficile d'être à l'aise les premières fois (DLJM).

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Mon avis après prend le comme tu veux: le slap dès le début n'est pas une bonne idée. Perfectionner ta technique aux doigts et prendre le temps de connaître ton manche (je parle de celui de la basse hein icon_cheesygrin ) avec des gammes au début me semble préférable puis au fur et ànmesure une fois que tunmaîtrise tu l'introduit progressivement dans ton jeu.

infernusman : non je nai pas encore fait de slapp car je ne sais pas du tout où commeçais endesaccord3 .
lemortfall ; je pence que ce serai préférable en effet mais disons que je prefère commençais tôt.
Jeguil : j'essaye toujours d'écrire le plus claire possible cela dit il y a et il aura toujours des fautes d'orthographe dans mon cas icon_cry .

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Si tu veux apprendre vite tu risque de louper des étapes pour devenir un bon bassiste wink

Le slapp est assez complexe à maîtriser pour un débutant donne toi un an ou au moins quelques mois avant de commencer , ce ne sera pas perdu loin de là!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, esp, des, conseil, niveau, vue, dit, cela, guitare



+