une folk avec un manche comme une électrique : vos avis ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
bonsoir tout le monde,

je recherche une folk pour jouer du pop-rock mais avec un manche comme celui d'une guitare électrique. bonne ou mauvaise idée ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est une mauvaise idée! les guitares réglées comme ça, j'en ai essayé plusieurs, un de mes meilleurs potes ne jure que par ce truc depuis 40 ans! moralité: pas de son, pas de grain, enfin... une acoustique c'est un instrument qui doit sonner d lui même , c'est le truc! sinon, tu joues en électrique avec un son très sec et proche de ce que tu cherches! mais honnêtement l'effort de faire sonner une acoustique vaut le coup! oh oui! j'ai même quasiment laissé tomber les électriques!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,


crisisfrance
crisisfrance a écrit :
je recherche une folk pour jouer du pop-rock mais
avec un manche comme celui d'une guitare électrique.

Quelle guitare électrique? Les Paul tronc d'arbre, SG plus fin, Stratocaster, Ibanez très (trop) fin... Autant de modèles, autant de profils de manche différents.


crisisfrance
crisisfrance a écrit :
bonne ou mauvaise idée ?

Ma folk Lâg 4S300D chinoise allie un manche fin avec une richesse de son impressionnante pour le prix que j'ai payé. J'en suis content... Après, est-ce ce que toi tu veux?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai une Charvel ATX,
un peu comme une godin, pas de caisse, pas de rosace,
des capteurs piezzo.
le manche est ultra fin, 24 cases, etc....

ce n'est pas ma guitare de prédilection pour le moment,
elle a ses atouts,
ca se joue tres facilement,
mais ca sonne pas comme une Folk
(je viens de m'offrir une taylor 210....)

titi.nana64

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
20 messages
coté esthétique, ça peut être joli, c'est sûr mais il faut surtout regarder le coté technique et ça n'est pas super, je suis d'accord. Mais il faut que t'essaye, si ça se trouve tu aimeras !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
heuuuu, moi j'ai pas dis que c'etait pas super.

le manche est ultra rapide,
24 cases, le son branché est franchement bluffant,
c'est les memes piezzo qu'une electro.
je l'ai même deja enregistré quasiment brute.


mais ca sonne pas comme une folk haut de gamme,
on peut pas tout avoir.

c'est celle de gauche sur ma signature.

titi.nana64

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
20 messages
non pas toi mais "sakatrapo" oui !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout dépendra, encore et toujours de ce que l'on joue! si tu fais des accords pleins d'accompagnement, voire même un petit solo de type acoustique, pourquoi pas, mais si tu veux avoir un vrai jeu acoustique, il faudra un peu plus, c'est certain.

j'ai deja vu goldman avec cette fameuse godin au format gratte electrique, certe c'est pas une martin mais je trouve ça bluffant ! la godin il me semble qu'il y a des bouts de metal qui vibrent a l'interieur du corps, un truc breveté peut-etre !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon oncle a une Godin comme ça! il en est content. Mais il s'accompagne surtout en chantant.




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : lectrique, comme, manche, folk, mauvaise, bonne, guitare, celui, pop-rock



+