Pedale Reverb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je cherche une pedale reverb a mettre dans la boucle de mon ampli jcm800
J'ustilise en generale une reverb discrette, pas trop profonde.
Ma prioritée c'est donc qu'elle respecte bien le son de l'ampli.
Laquel vous me conseillé ? (budget: 150€)



sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Je te conseillerais bien la Boss FRV' (numérique), c'est la réverb' légendaire de 1963 de chez Fender ! Elle rentre dans tes prix parfaitement en plus et son prix te permet d'acheter une alimentation pour arriver à ton budget final :)

Si non il y a d'autre pédale très proche comme la Line6 Verbzilla (numérique) et la TC Hall of Fame (numérique) qui fait partie des nouvelles pédales qu'on peut mettre à jour via USB bref je sais pas ce qu'elle vaut mais j'ai appris récemment chez mon magasin de zicos près de chez moi qu'elle se vend énormément bien.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
+1 pour la tc hall of fame,par contre pour la boss frv c'est une très bonne réverb mais loin d'être discrète,c'est très typé!

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
sinon y'a la T-Rex tonbub reverb qui en mode vintage reste assez discrete

La hall of fame et la line 6 fais un peut machine a gaz...
Je cherche plutot la simplicitée icon_redface .
Et pour la boss FRV, c'est effectivement trés typée (j'ai eu l'occasion de la tester), c'est pas vraiment ce que je recherche.
Vous pensez quoi de la boss rv5 ? (il y en a une en occase a 70€)

Ps: sur toute les reverb que j'ai eu, le reglage que j'ai preferé a toujours été la "room", celle qui sonnait la plus neutre et la plus naturel pour moi... C'est celle qui savait etre la plus discrette.
Donc les reverb urltra profonde, je m'en moque un peu...
La reverb doit etre juste pour arrondir mon jeu, le rendre plus agreable a l'oreille, sans le colorer...

Je crois que la boss rv5 resemble le plus a ce que je cherche.
La boss rv5, est-ce qu'elle va bien respecter le signal sortant du preamp de l'ampli ? Est-ce que c'est une bonne reverb, digne de ce placer dans la boucle d'un jcm800 icon_cheesygrin ?

sur les reverb numeriques t'as presque toujours de la room, perso j'aime pas mais bon !
et si tu essaye de la spring ou de la hall a faible dose je pense pas que tu trouvera ça outrancier, suffit d'essayer pour se rendre compte !
sur les samples ils forcent la dose pour montrer les possibilités, a toi de regler light, ce que je fais moi !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reverb, pedale, ampli, bonjour, cherche, mettre, boucle, ustilise, generale



+