Pour les Challengers (Cryptographie & Stéganographie)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
morganeglycérine a écrit :
Avec Excel, j'ai essayer de trouver le code ASCII des couleurs,en créant un tableau de codage mais je n'ai pas trouver la bonne fonction pour les traduire.
Je teste une autre piste

Décidément ce challenge me chauffe les neurones icon_cheesygrin


Quand je vois ça je comprend rien hein !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

morganeglycérine a écrit :
Avec Excel, j'ai essayer de trouver le code ASCII des couleurs,en créant un tableau de codage mais je n'ai pas trouver la bonne fonction pour les traduire.
Je teste une autre piste

Décidément ce challenge me chauffe les neurones icon_cheesygrin


Quand je vois ça je comprend rien hein !


Parceque ça ne veut rien dire.
Enfin... je vois ce qu'elle veut dire, mais dis comme ça c'est un non-sens.

Les couleurs n'ont rien a voir avec la table ascii, MAIS, va savoir si le fait d'essayer de faire la correspondance n'est pas la solution! ...

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Challenge N°8 :
image du forum
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
J'y connais rien en informatique !!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
La correction risque être intéressante pour toi alors, et riche en apprentissage.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Challenge N°8 :
image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai du bol, c'est la première épreuve que je fais et c'est mon domaine icon_cheesygrin

A vendre : Rien
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Et tu as trouvé?

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Challenge N°8 :
image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pas encore. La journée je bosse donc pas le temps. Hier soir j'ai un peu tablé dessus, je pense avoir trouvé une piste, mais pas sûr.

EDIT : Le message cachés était : Valide ce challenge avec le mot : pettes

Donc ce qu'il fallait trouvé : pettes

bravo

A vendre : Rien
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Pas encore. La journée je bosse donc pas le temps. Hier soir j'ai un peu tablé dessus, je pense avoir trouvé une piste, mais pas sûr.

EDIT : Le message cachés était : Valide ce challenge avec le mot : pettes

Donc ce qu'il fallait trouvé : pettes

bravo


Felicitation, en revanche, soit tu as fail la fin du challenge, et donc le mot de passe. Soit mon challenge a un souci!
Je regarde et j'edit!


Bravo! bravo


EDIT : Oui tu t'es bien trompé sur le mot de passe, tu as oublié une ligne de pixels

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Challenge N°8 :
image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bizarre, sur ton image je vois 14 colonnes de pixel et sur mon bloc 14 aussi... Et après revérification, je retrouve les même valeurs quand même icon_eek

Je regarde de plus près.

EDIT : En effet icon_cheesygrin

Donc : pipettes

lova that 1 membre aime ça

A vendre : Rien
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Voilà,
Bon je vais essayer d'expliquer la solution clairement.
Kornmuze, si des fois tu as trouvé différemment, n'hésite pas a donner ta solution.

Alors alors,
Cette image, vous l'enregistrez quelque part dans vos dossier.
Ensuite, on peut voir facilement une espèce de ligne de pixel qui n’existe pas sur le vrai logo de partoch! Il y a donc de forte chance que quelque chose se cache là-dessous.
Les pixels indésirables sont étendus dans une sorte de tableau de 4 lignes et 14 colonnes.
Comme on se rend compte que les colonnes sont de la même couleur du premier au quatrième pixel, il est fort probable qu'on ne peut en utiliser qu'un par colonne. (j'ai en fait fait 4 lignes pour que les pixels soit plus visible et que vous vous concentriez des le début sur la façon d'en tirer quelque chose).

Bref, il faut savoir qu'une image n'est qu'un tableau de pixel, et que chaque pixel ne représente qu'une couleur. Cette couleur est définie par une certaine quantité de rouge, de vert et de bleu (le code RVB ou RGB en anglais). Une quantité comprise entre 0 et 255 (inclus).

Pour chaque colonne de pixel, si vous en extirpez chaque taux de rouge, de vert et de bleu, vous obteniez ce type de tableau

colonne      1      2      3      4
Rouge       86    105   32    32 ...
Vert          97    100   99    99 ...
Bleu        108    101   101   104 ...

Donc voilà, ce sont des nombres écrit en décimal (base 10), ensuite, vous transposez ces chiffres dans l'ordre suivant : col1Rouge, col1Vert, col1Bleu, col2Rouge, col2Vert, col2Bleu, col3Rouge, col3Vert, ........

Et en les comparant à la fameuse table ascii :
image du forum


On arrive a une phrase.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Challenge N°8 :
image du forum
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :


colonne      1      2      3      4
Rouge       86    105   32    32 ...
Vert          97    100   99    99 ...
Bleu        108    101   101   104 ...

Donc voilà, ce sont des nombres écrit en décimal (base 10), ensuite, vous transposez ces chiffres dans l'ordre suivant : col1Rouge, col1Vert, col1Bleu, col2Rouge, col2Vert, col2Bleu, col3Rouge, col3Vert, ........

Et en les comparant à la fameuse table ascii :
image du forum


On arrive a une phrase.


WTF

lova that 1 membre aime ça

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Lol, question d'habitude. Travaillant très régulièrement avec cette table (programmeur C/C++ inside), ça me semble très simple à utiliser icon_cheesygrin

A vendre : Rien
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
@guitarpiano : Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

@kornmuze : Ah cool, un programmeur. J'aurai une question pour toi d'ailleurs (sur du C plutôt basique) si des fois tu t'y connais en signal linux, du style signal(SIGSEGV,...); .

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Challenge N°8 :
image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui je m'y connais pas mal, j'ai fais ça y'a 2 ans quand on à du recoder un shell linux, mais je dois pouvoir retrouver ce qu'il te faut wink

A vendre : Rien
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ah ok, ben là je suis sur une faille Linux qui permettrait l'accès en lecture a des fichiers sans permission en ce moment en fait, et je pense qu'il y a un truc a faire sur les signaux envoyé.
Si j'ai une question précise, je te la poserai. Là pour le moment c'est un peu fouillis, j'analyse une source C qui s'en sert.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Challenge N°8 :
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : par, challenge, solu, des, challenges, ccc, les, pom, clcc



+