Pour les Challengers (Cryptographie & Stéganographie)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
D'accord, comme tu veux.
Faut que je réfléchisse a un challenge là :-/.

Ça semble intéressant ton taf', c'est du débogage de langage compilé ou interprété?



|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Challenge N°8 :
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Faut que je réfléchisse a un challenge là :-/.

Eh oui, au boulot! icon_cheesygrin


quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Ça semble intéressant ton taf', c'est du débogage de langage compilé ou interprété?

Plus rien de tout ça. J'ai commencé comme développeur, puis chef de projet, puis consultant technico fonctionnel.

L'activité de déverminage, c'est quand l'éditeur livre encore un patch pas testé, tout juste compilé, buggé de partout. Et comme il faut bien que ça marche pour ne pas mécontenter le client (et ne pas lui faire perdre pas mal de fric), l'équipe sur site doit se farcir l'analyse, le développement des correctifs, leur application, leurs tests et renvoyer tout ça à l'éditeur avec nos "félicitations".

Ce n'est pas mon activité principale, heureusement!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Voilà, je remonte ce sujet pour un petit coup de pouce à un évènement.
J'espère que ce sera toléré malgré l'aspect publicitaire de la chose.
Mais bon, on a quand même un sujet proche derrière tout ça.

-----


image du forum



Cette année, des amis et moi organisons l'évènement St'Hack 3.0 (prononcez stack) .
C'est un évènement situé à Bordeaux et entièrement gratuit , autour du vaste sujet qu'est la sécurité des systèmes d'informations .
Le tout s'organise autour d'une après-midi du vendredi 15 Mars composée de quatre conférences données par des personnes ayant déjà fait leurs preuves dans le milieu. Puis, un concours de hacking informatique (CTF) de 12 heures sera lancé de vendredi 15 mars à 20h jusqu’à samedi 16 mars à 8h.

Contrairement a ce que dis notre site, l'évènement est accessible à tout le monde et pas seulement aux étudiants. Donc si vous aimez un peu l'informatique et que vous avez envi de tester vos compétences avec des potes à vous, venez assister aux conférences et/ou participer au concours en équipe (5 personnes au maximum par équipe).
Donc voilà, montez vos équipes et venez en affronter d'autres en résolvant des épreuves de logiques et de hacking.

Je suis ouvert pour vos différentes questions (ici même, ou en MP).
Sachez qu'il est nécessaire de s'inscrire, et qu'il n'est pas obligé de faire les conférences ET le CTF ; il est possible de choisir.

Le site : https://sthack.ingesup.com/
Le twitter : https://twitter.com/sth4ck

-----

Sinon, je serai bien entendu présent pour encadrer l'évènement, donc ça peut faire une bonne occasion pour se rencontrer.

Une fois le CTF terminé, et selon la réussite des participants aux épreuves que j'ai réalisé ; je posterai, ici, quelques unes d'entres elles pas trop difficile si vous le souhaitez.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-| https://sthack.ingesup.com/
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : par, challenge, solu, des, challenges, ccc, les, pom, clcc



+