Remplacement micros passifs > actifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je souhaite des renseignements pour remplacer des micros passifs par des micros actifs.
En fait, l'idéal serait un tuto de A à Z (fr ou en pas d'importance).

L'idée est de remplacer les micros d'origine de mon Epiphone Explorer (passifs) par le set Zakk Wyldd, ou 2x EMG 81, le choix n'est pas encore bien défini...mais peu importe puisque le montage est le même :)

Si quelqu'un pouvait fournir un schéma ou des photos explicatives ce serait top icon_cheesygrin !!!

Merci à vous !!!



salut, les micros sont fournis avec tout ce qu'il faut, potars et tout le reste et bien sur le schema que tu peux trouver sur le site EMG !
edit: clique sur product data sheet en bas a droite ! http://www.emgpickups.com/products/index/3/148/1

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

2 remarques:
1) Tu as une référence sur les micros actifs ici: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros%2Bactifs%2Bpetit%2Bmanuel%2Bpra...

Normalement, tout ce dont tu as besoin est soit écrit, soit référencé.

2) J'ai essayé d'installer deux EMG avec kit sans soudure dans une Gibson Explorer Gothic. Ça s'est avéré impossible: pas assez de place pour tout faire rentrer dans la cavité d'électronique, et les câbles sont trop courts pour installer le Buss EMG et la pile sous la plaque de devant.

Idéalement il faudrait plutôt passer par un montage avec soudures. C'est faisable avec le kit fourni mais bien plus long et casse pieds.

En ce qui me concerne, j'ai laissé tomber et tout remis comme origine. Pas envie de m'embêter avec ça. Mais encore une fois, c'est faisable.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
Ok, super !

Merci pour les infos les gars. smiley-guitar


Je pense monter 2xEMG81 ou EMG81 (chevalet) + EMG85 (manche), je ferai un tuto avec photo etc dès que possible.

Bon si tu aime les emg 81/85 tu doit faire du métal (je peux me tromper) mais il y a des micros passif pour du métal aussi.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, des, passifs, actifs, remplacer, par, serait, explorer, epiphone



+