Basses 6 cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Deux secondes. C'est quoi ton budget?



flonothingremains

Petit causeur
20 messages
J'ai un budget de 700€ max ! merci le BAFA !

En fait, aussi bien en grattes qu'en basses, je ne suis pas fan de la politique commerciale de LTD: ils vendent leurs modèles plus cher que leur valeur réelle, et oublient certains trucs... Du type un housse ou un case pour une basse à plus de 900€ et ce genre de choses. ESP (la maison "mère"), c'est comme Apple en gros: tu raques, tu raques bien cher, mais tu as du matos de très bonne qualité, mais sans les extras qui vont habituellement avec. Et chaque ajout coute bien cher. Cool pour se faire endorser, moins lorsqu'il faut payer.
Les deux marques font payer bien cher leurs modèles "Signatures" aussi. Tout ça pour dire que je ne suis pas super fan.

Il y a des Ibanez dans cette marge de prix assez intéressantes, et une Jackson Ellefson Signature en dessous (qui a bien profité du passage du $ à l'€ au passage)... Cependant je ne suis pas bassiste et ne saurais t'en conseiller une en particulier.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
ça dépend du son que tu cherche : vintage/moderne? chaud/froid? Rond/claquant?

Akira a raison sur un point, en 5/6 cordes, les bons instruments sont chers. Ca limite le choix ...

kimeru
kimeru a écrit :
ça dépend du son que tu cherche : vintage/moderne? chaud/froid? Rond/claquant?


Joue t-il aux doigts ou au médiator? Je dirais médiator vu le style, mais certains y arrivent avec leurs doigts. Enfin, vu que c'est pour du Metal bien dur, je dirais plutôt moderne, précis même lorsqu'il faut jouer bas, etc.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
akira1555 a écrit :

kimeru
kimeru a écrit :
ça dépend du son que tu cherche : vintage/moderne? chaud/froid? Rond/claquant?


Joue t-il aux doigts ou au médiator? Je dirais médiator vu le style, mais certains y arrivent avec leurs doigts. Enfin, vu que c'est pour du Metal bien dur, je dirais plutôt moderne, précis même lorsqu'il faut jouer bas, etc.

héhé, je suis dans le metal et je joue au doigts avec un son rond et chaud icon_cheesygrin
En général, les bassistes de metal qui ont besoin de BEAUCOUP de technicité utlilisent les doigts (http://www.youtube.com/watch?v=QOb6JSQd-Qw pour le... plaisir des oreilles).

Mais c'est vrai que le plus souvent, tu es le plus proche de la vérité.

En tout cas, en 5 cordes je conseillerais 2 basses : la Peavey Cirrus 5 bxp et la G&L L2500. Pour moi, ce sont les deux extraterrestres de cette gamme de prix, totalement impressionantes. Faut essayer bien sur, mais dans ces prix là j'ai essayé beaucoup de basses et aucune ne leur arrivaient à la cheville.
Cependant, si tu aime le son très froid et métallique, tourne toi plutot vers la série SR d'Ibanez

Je disais ça parce-que je pensais au travail de Franck Hermanny et Robert Trujillo (hors Metallica). Donc je ne voulais pas trop m'avancer. Parce-que David Ellefson m'aurait foutu une trampe de l'autre côté (et il a des bonnes lignes lui aussi). icon_cheesygrin
J'viens aussi d'entendre pour la première fois ce à quoi ressemble la basse sur AJFA, ça fait bizarre, car c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'écoutais que peu cet album (je devenais nerveux à force de chercher Jason dans le mix). Donc pour moi, 50/50, faites ce que vous voulez. icon_cheesygrin

D'un côté, une bonne électronique sur la G&L, avec un boost des aigus et un préamp, ainsi que le switch parralèle/serie, de l'autre la Peavey a des actifs, un manche conducteur au lieu de vissé (et elle est moins moche) . La G&L est cool en bleu cependant, plus qu'en marron. Vu les prix, tu dois parler de la version Tribute plutôt que de l'USA.

flonothingremains

Petit causeur
20 messages
Je joue vraiment sur les deux mais j'adore jouer du metal avec les doigts c'est plus fun et j'y arrive mieux. bref ^^. la BXP j'adore vraiment son son j'ai eu pendant environ 1ans la GRIND BXP jusqu'a ce que le manche fissure ... donc voila ! pour en revenir à la gamme SR de chez Ibanez j'ai essayé et je n'aime vraiment pas le son et le type de micro... après voila ça reste une basse de bonne qualité niveau manche et bois icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, plus, basse, mal, bonjour, voila, fait, joue, fais



+