Temps consacré au métronome?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ubuntero29

Petit causeur
13 messages
salut à tous
je voudrai savoir parmi vous,les partochards de ce forum, combien de temps est ce que vous consacrez à travailler avec votre métronome environ?
je demande ca car je suis débutant et je n'ai aucune référence dan mon entourage.Moi je joue environ au moins 1Heure par jour depuis 1AN et pendant cette heure je m'entraine pendant 1/4 d'heure au métronome.
Donc avis à tous ceux qui auront le temps de me répondre!!



tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Salut ubuntero !

Personnellement je n'ai jamais travaillé avec un métronome en 7 ans de gratte... icon_redface
T'as des problèmes à tenir un rythme ? Tu vois des améliorations depuis tes débuts pour tes exercices avec le métronome ?

ubuntero29

Petit causeur
13 messages
ouai au début j'avais de graves problèmes de rythmes,c'était pas le fait de garder le rythme en tete mais plutôt de le conserver tout en jouant et de rester syncro avec le morceau.Mais la ou ca m'a le plus aidé c'est pour les changements d'accords.Au début je me rappelle qu'il me fallait bien 5secondes pour passer d'un accord à un autre mais en travaillant chaque jour au métronome j'ai pu augmenter au fur et à mesure le tempo et passer mes accords de plus en plus rapidement.
Pour moi le point fort du métronome aura été de me concentrer davantage sur le rythme plutôt que de me stresser sur la position de mes doigts!
Mais bon après chaque gars est différent mais en tout cas moi ça m'a aidé et ca m'aide toujours.

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
en travaillant une heure par jour depuis un an on n'est plus vraiment débutant si ? (oui oui je sais on a tjs besoin d'apprendre ^^)

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Ca depend çe que l'on entend par debutant,jai commencé il y a 4 ans et je joue bien 1 heure quotidiennement et pourtant je me considere toujours comme un débutant.
Pou le metronome j'ai jamais pu jouer avec je joue sur des backing track ou sur le morceau ,je prefere.

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Perso, je suis tout le temps avec un métronome.
Au début, c'était un bon vieux korg avec son bip horrible, après je suis passé à GuitarPro/TuxGuitar donc là je lance le métronome intégré du logiciel, en même temps que le morceau.
Maintenant ça va mieux, j'arrive à tenir un rythme juste avec mon pied.
Mais dans tout les cas, j'ai toujours quelque chose pour me donner le rythme, je trouve ça essentiel.

il a raison unbuntero 29 !
Il faut pouvoir jouer avec métronome comme sans métronome.

Et le fait de l'utiliser ne veut pas dire que l'on a des problémes de rythme. Le metronome c'est un outil. il faut savoir l'utiliser..... ou pas. Et ceux qui n'ont jamais utilisé de metronome devraient essayer un jour, il y aurait pas mal de surprises, j'en suis sur .

zappaz666

Petit causeur
29 messages
Le métronome marque le tempo mais alors quel ennui !
J'ai très rapidement laissé tomber cet outil pour m'orienter vers une boite à rythme, bien plus sexy ...
J'ai acheté plus tard un petit séquenceur Boss DR5 4 pistes où je pouvais programmer une piste rythmique et 3 pistes mélodiques... on peut le trouver d'occase pour pas un rond aujourd'hui smile_cool
Les outils PC sont sympathiques mais c'est lourdingue je trouve icon_confused

ubuntero29

Petit causeur
13 messages
C'est clair que c'est pas le moment le plus intéressant que de travailler au métronome.Mais bon ça fait progresser...
Apres a chacun de trouver le courage ou pas de l'utiliser smyleybleu smyleybleu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le tempo doit se ressentir, c'est essentiel! si on compte trop on joue lourdement, il est donc important de travailler en s’imprégnant du rythme. Moi aussi, je préfère une boite à rythme plutôt que le métronome, le clic, je trouve ça déconcentrant.

ubuntero29

Petit causeur
13 messages
Ça m'intéresse votre boite à rythme.La différence entre un métronome et ça c'est qu'au lieu d'avoir un vieux bip tu peux rentrer des accords?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu rentres quelque chose qui a envie d'être une batterie!

si tu veux en plus rentrer les accords, va voir du coté des sequenceurs .....
mais pour entrer les accords a la bonne place il te faudra utiliser la fonction ....metronome !
c'est pas gagné lol !

ubuntero29

Petit causeur
13 messages
Bon je vais pas faire l'expert vu que je suis plus que novice en le matière icon_redface mais est ce que quelqu'un pourrait grosso modo me vanter vite fait les mérites d'une boite à rythme par rapport à un métronome et il doit bien y en avoir vue la différence de prix entre ces 2 engins
Merci à celui qui aura le temps de répondre!

boite a rythme plus cher, et tu t'"amuses" en travaillant

metronome pas cher, tu ne fais que travailler.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : temps, tronome, environ, pendant, heure, demande, votre, travailler, consacrez



+