Temps consacré au métronome?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ubuntero29

Petit causeur
13 messages
salut à tous
je voudrai savoir parmi vous,les partochards de ce forum, combien de temps est ce que vous consacrez à travailler avec votre métronome environ?
je demande ca car je suis débutant et je n'ai aucune référence dan mon entourage.Moi je joue environ au moins 1Heure par jour depuis 1AN et pendant cette heure je m'entraine pendant 1/4 d'heure au métronome.
Donc avis à tous ceux qui auront le temps de me répondre!!



tibo_totoy

Artiste motivé
242 messages
Salut ubuntero !

Personnellement je n'ai jamais travaillé avec un métronome en 7 ans de gratte... icon_redface
T'as des problèmes à tenir un rythme ? Tu vois des améliorations depuis tes débuts pour tes exercices avec le métronome ?

ubuntero29

Petit causeur
13 messages
ouai au début j'avais de graves problèmes de rythmes,c'était pas le fait de garder le rythme en tete mais plutôt de le conserver tout en jouant et de rester syncro avec le morceau.Mais la ou ca m'a le plus aidé c'est pour les changements d'accords.Au début je me rappelle qu'il me fallait bien 5secondes pour passer d'un accord à un autre mais en travaillant chaque jour au métronome j'ai pu augmenter au fur et à mesure le tempo et passer mes accords de plus en plus rapidement.
Pour moi le point fort du métronome aura été de me concentrer davantage sur le rythme plutôt que de me stresser sur la position de mes doigts!
Mais bon après chaque gars est différent mais en tout cas moi ça m'a aidé et ca m'aide toujours.

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
en travaillant une heure par jour depuis un an on n'est plus vraiment débutant si ? (oui oui je sais on a tjs besoin d'apprendre ^^)

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Ca depend çe que l'on entend par debutant,jai commencé il y a 4 ans et je joue bien 1 heure quotidiennement et pourtant je me considere toujours comme un débutant.