Epaulière pour violon.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
D'acc et bien je vais attendre de voir la prof à la rentrée alors et je prendrai des notes.

J'ai fouillé un peu le net pour le changement de cordes et tout ça mais ça me fait un peu flipper tout les "faites attention à..." alors je prendrai un peu patience pour m'y mettre dans de bonne condition ^^

Merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je l'ai toujours fait sans souci! tu n'y vas pas comme un bourrin c'est tout, mais tout ça suit la même logique que les guitares.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Oui le vendeur ou j'ai acheté l'épaulière m'a dis pareil mais j'ai beaucoup lu des trucs en rapport avec du savon de Marseille sur les chevilles ainsi que de la craie et aussi à faire attention à "l'âme" du violon enfin tout ça m'a un peu embrouillé.


J'aurai cru ça aussi simple que pour une guitare mais ce que j'ai lu sur le net m'a semblé pas compliqué mais plutôt délicat je dirai.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le savon aide les cheville à glisser, j'en ai cassé une sur le violoncelle, trop serrée! et la craie l'empêche de glisser, donc on gère en fonction de son problème. Quant à l'âme, elle ne risque de tomber qu'en cas de desserrage soudain de cordes, du genre j'ai cassé ce qui tient le cordier! assez rare ma foi! en fait tout est très logique et j'ai toujours réglé tous mes violons sans souci.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Pour les cordes, je peu les enlever toutes en même temps afin de nettoyer un peu mon violon ou je dois en garder tout de même une ou deux tout en remplaçant les autres?
Quoique pour remplacer le chevalet je n'aurai pas trop le choix.

Et dans quel ordre par rapport au chevilles dois je les mettre? (car je crois que les cordes actuelles n'ont pas étaient placées sur les chevilles qui leur correspondent chacune.)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça va rester proche des guitares, enfin, je suppose que tu connais les guitares, ça aide à expliquer! côté gauche il y a les deux cordes graves, la sol étant la plus proche de la caisse, et du côté droit les deux aigües! la vers la tête et mi vers la caisse, pour le ré tu as trouvé tout seul: à gauche vers la tête.
Tu peux les enlever toutes mais doucement c'est la pression qui tient l'âme.Elle ne va pas s'enfuir, mais bon ça reste quand même une affaire de soin.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : chose, pauli, mentonni, violon, bien, remercie, rentrant, connais, quelque



+