Achat d'un ampli, hésitation.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Voila, maintenant que j'ai ma belle Epi LP Custom, j'ai envie de m'acheter un ampli qui suivra ma petite chérie.
Je pense directement me tourner vers l'occasion car mon budget n'est que d'environ 250e (max).
Je suis planté entre :
Le Fender Super Champ XD :
_Ca a fait ses preuves.
_Un clean superbe en tout lampes.
_Des effets integres style chorus assez pratiques (j'utilise surtout le chorus et la reverb).
_Des emulations d'amplis interessantes (dont les hot rod et les Marshall Plexis).
_Il a une sortie LineOut pour un casque, qui est tres important pour moi de pouvoir jouer au casque.
_HP 10" tres dynamique.
_Tres léger et facile a deplacer, ce qui m'est important.
Le VOX AC15 VR :
_C'est du hybride mais j'aime bien le son.
_J'aime le son VOX.
_Y a une reverb.
_Deux types d'overdrives.
_HP 12" (basses)

Je les trouves tous les deux aussi jolis physiquement et aime le son des deux.

Maintenant je voudrais savoir lequel encaisse le mieux les pedales disto style Fullbore Metal (pour le peu de metal que j'aime jouer de temps en temps type Skillet...) ou d'autres pedales d'overdrive plus typé Marshall. EDIT : et aussi des compressions sustainer.

Apres ce que je viens de dire on voit que je suis plus sur le Fender, 75% contre 25. Mais je voudrais des avis.

Je joue pas mal de trucs, style G'n'R, ACDC, Gary Moore, Garbage, Scorpions, Three Days Grace, U2...
Donc voila, si le Fender encaisse bien les pedales de disto sur son clean, ca doit depoter sec ! Du tout lampes avec une bonne pedale analogique, ca me ravirait a fond !

Voila voila. Merci !



praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Personne? sad

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
As-tu essayé de simplement aller en magasin et essayer l'ampli avec la pédale? icon_cheesygrin

Ca résoudrait tous tes problèmes d’hésitations sifflote

A vendre : Rien
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
As-tu essayé de simplement aller en magasin et essayer l'ampli avec la pédale? icon_cheesygrin

Ca résoudrait tous tes problèmes d’hésitations sifflote


C'est que j'ai du mal a me déplacer et les bons magasins sont pas tout pret. :/

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est quand même un peu délicat de te conseiller. Quand le choix est aussi restreint seules tes oreilles peuvent juger si ça te plaira ou non icon_redface

A vendre : Rien
Je possède cet ampli et en suis satisfait.
Je pense qu'il est adapté à ton registre, les modélisations sans être toutes parfaites restent de bonne facture pour un ampli dans cette gamme de prix.
Le canal clair sonne très fender (ce qui n'est pas pour me déplaire!) et crunch à partir de 1/3 du volume avec des humbuckers.
Reste à préciser que seul le canal clair est tout lampes, les modélisations ne l'étant pas, mais restent tout à fait convenables, comme dit précédemment.
J'ai coutume de dire que cet ampli est parfaitement adapté aux novices qui s'offrent leur premier ampli à lampes, et après six mois de jeu sur cet ampli acheté d'occasion, le seul reproche que je pourrai lui faire réside dans la taille du hp (10') qui est un poil juste pour jouer du métal par exemple.
Toutefois, Fender a sorti un cab récemment, muni d'un hp de 12' permettant à l'ampli de s'exprimer beaucoup mieux.
J'attire toutefois ton attention sur le fait que cet ampli, bien que relativement polyvalent dans divers registres ( blues, jazz, rock, hard rock même!, surf music si pas trop exigeant) aura tout de même besoin qu'on lui octroie une pédale de disto pour taper dans du métal.
D'ailleurs en parlant d'effets, le canal clair accepte les pédales d'effets divers sans broncher, mais une boucle aurait propulsé cet ampli au top dans sa gamme de prix selon moi.
Quand à la reverb, chorus, delay, trémolo et vibratone; tout est joli!
Conclusion, pour une entrée dans le monde du tout lampes j'ai été conquis!
Donc je referai ce choix sans hésiter, te précisant également que le modèle que je possède est le xd, donc pas le nouveau sorti il y a peu en version combo et tête (c'est d'ailleurs le baffle qui va avec dont je te parlais plus haut), il me semble que la dernière version propose une boucle d'effets et une sortie USB. Souhaitant t'avoir renseigné convenablement, si tu as des questions sur cet ampli que je n'ai pas évoquées, n'hésite pas!
Nb: il est également possible de repiquer l'ampli vers une sono, dans le cas où la puissance ne suffirait pas pour faire quelques concerts!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, voila, aime, pedales, style, des, fender, reverb, voudrais



+