aide à un grand rêveur :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stalker7606

Petit causeur
32 messages
tout à fais mais .... les exercices de va et viens avec l'onglet ou autre icon_cheesygrin je connais ^^, je n'ai pas dit que les exercices ne m'aiderai pas hein icon_cheesygrin mais j'aimerai vraiment me focaliser sur les exercices pour amélioré ma rapidité, sortir de beau son de ma guitare, parce que de temps en temps, il y a des tit son qui sorte à cause de ma main mal plaçé ou je pince pas bien la corde ou je chope un autre corde :d



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
stalker7606
stalker7606 a écrit :
non mais comme ça on me demande pas de faire des exercices que je n'ai pas besoin ;p



comment peux tu savoir que t'as pas besoin d'exercices ? c'est quoi ta reference ?

stalker7606

Petit causeur
32 messages
je n'ai pas dit que je n'ai pas besoin d'exercices tout cour ^^, c'est juste que je sais quand même un peu jouer de la gratte et que j'ai déjà fait quelques exercices ^^ . maintenant rien n’empêche que vous me donniez des exercices, je les ferai quand même, ce n'est pas pcq j'en ai déjà fais que je ne les utiliserai plus ^^, mais j'aimerai bien des exercices nouveau ou des conseils (qu'on a déjà donné icon_cheesygrin merci d'ailler ^^) puis voila ... je ne suis pas un pro c clair donc tout ce que vous me direz m'interressera icon_cheesygrin.

Juste quand vous me direz des exercices, je les ferai et jpourrai vous dire que je sais les faires c'est tout ^^

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Shredd a 200 bpm toute les gammes de La après on voie x]

stalker7606

Petit causeur
32 messages
loooooooooool icon_cheesygrin

C'est vrai que les gammes c'est parfois bien lourd..
Mais comme tu sais, il n'y a pas de plaisir sans beaucoup de travail!
Après je pense qu il faudrait favoriser le côté ludique pour travailler sans trop en avoir l'impression..
Toutefois, pour les solos, il n'y a pas de secrets: gamme + impros sont la clé! ( à mon sens)
J'aime bien bosser au looper + métronome, en mettant une rythmique en boucle et en jouant des gammes par dessus!
Ça fait travailler la technique, l'improvisation et surtout le plaisir de créer ses propres trucs!
Dans le guitariste pedago de ce mois ci (3€) tu trouveras une gamme indienne super sympa ( en tout cas j'adore!), et si elle te plaît je peux te passer les accords sur lesquels tu peux envoyer cette gamme si tu veux..
Mais Predtech a raison, le copier coller te feras sans doute moins évoluer que de tout faire à ta sauce!
De plus jouer en groupe apporte une évolution non négligeable et bien plus rapide qu'en reproduisant tes morceaux favoris, bref ça motive et ça stimule quoi!

stalker7606

Petit causeur
32 messages
oui l'idée du groupe m'est déja passé par la tête le problème est que j'ai humm pas l'impression que je suis assez balèze en guitare pour .... dans ma famille on dit que si .... sauf que moi je ne le sent pas ... mais j'ai envie icon_redface, donc ça bloque ^^. puis , j'ai pas forcément du bon matériel mais .... avec une job etudiant par ci et par la je peux arranger cela icon_cheesygrin

je suis avec un ampli line 6 75 watts, une esp ltd ec-401 black et une pedale de distortion boss

Matos suffisant pour faire des petites répétitions déjà! Avec 75w ça fait l'affaire!
Après le tout est de trouver des gens d'un niveau équivalent, la musique c'est un partage, pas un étalage de performance!
Y'a déjà bien moyen de se faire plaisir avec quelques notions..

stalker7606

Petit causeur
32 messages
oui j'avoue icon_cheesygrin, jvais regarder de toute façon pour les exos, et aussi tet voir pour un groupe ^^

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Avec les gammes j'arrive même a impro sur du Skrillex xD

stalker7606

Petit causeur
32 messages
j'aime bien aussi skrillex icon_cheesygrin

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Bosse tes gammes pentatoniques a fond, Improvise sur tes chansons préférées, et petit a petit tu va progresser ! :)

Je suis d'accord avec dca lp, Jouer en groupe apporte énormement. je joue en groupe depuis 6 mois et en 6 mois j'ai plus progréssé qu'en 1an avant de jouer en groupe. et ne t'inquiete pas, il ne faut pas être exelant pour jouer en groupe, si tu est rythmiste et que vous jouez du ACDC, certaines des Guns ou de Scorpions tu n'auras aucun probleme !
Pour ce qui est du matos, ce n'est pas un probleme, j'ai un fender mustang a 115euros, Une G400 a 280euros, donc un matos beaucoup moins bon que le tiens, et je ne ressens pas le besoin d'avoir un meilleur matériel en repet, puisque tous les membres du groupe ont un matos plus ou moins équivalent ! smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, faire, aimerai, ver, morceau, les, flames, comme, rock



+