Edit : je viens de voir son prix d occasion et c est 200euros superieur a mon budget maximal donc je vais pas pouvoir prendre Pour répondre à ta question, le VC30 aura moins de gain que le LC30 (mais ça se corrige avec une pédale) , par contre je trouve la saturation beaucoup plus jolie, très dynamique alors que sur le LC30 tu l'aura remarqué quand on monte dans le gain ça devient très brouillon à moins de pousser le volume vraiment fort. Ils encaissent tout les deux vraiment très bien les pédales (Balance une fuzz au germanium dans un son à peine crunchy et tu verra que l'envie de jouer du Hendrix sera plus forte que toi ). Les deux sont très bons, c'est à toi de voir celui qui te plait le plus en testant, la dessus personne ne pourra t'aider. Les goûts et les couleurs. merci pour ton intervention ca reconforte mon choix. il faut vraiment que je retourne en magasion pour tester tout ces amplis. j ai deux nouvelles questions : - en cherchant su les forums j ai vu que certaines personnes disent que le sons des amplis varient beaucoup en foncion des micros simples ou double est ce vrai ? - le laney vc15 vaut il le laney vc30 en therme de qualitee de son ? c est juste la puissance qui change ? Après je les ai testés avec quelques mois d'écarts, pas avec la même gratte (même si c'était les deux fois une strat US) et ce n'étais pas au même endroit (dans une petite cabine c'est différent que dans le magasin avec l'ampli sur la moquette) Pour choisir dans une même gamme de produits, il n'y a pas de secrets, tester et retester Mais malheuresement il n y avait pas de laney... des simples vont risquer d'avoir un leger bruit de fond mais sont très réactifs aux differences d'attaques ce qui laisse une amplitude de jeu que tu dose à la main sur tes cordes selon ton attaque ...c'est interessant quand on maitrise bien sa main droite pour filer une dynamique d'expression au jeu. mais c'est dangereux parce que l'imprecision ressort d'autant plus. le son sera plus cristalin aussi . les doubles dits humbuckers ont étés fait pour pallier au pb de bruit de fond et ont un rendu plus compressé vers le haut de vrete ce qui donne un son plus epaix mais aussi plus regulier dans le rendu. les actifs c'est un rouleau compresseur sonore toujours très péchu mais la plage d'expression dynamique en pâtit. effectivement t'aura pas le même son. et certains amplis repondent mieux avec certains micros que d'autres. sans faire de generalité j'ai quand mm remarqué que les amplis fender rendent souvent mieux avec des simples et les marshalls avec des doubles... puis que quelque soit l'ampli et la gratte selon le guitariste ça rends pas du tout pareil non plus... donc t'a raison continue à essayer. le mieux c'est de le faire avec ta guitare ou le mm modèle. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
denis-px a écrit :
Oh comme il est pas joli ce mensonge N'oublions pas qu'un micro actif, par définition, n'est rien d'autres qu'un micro ayant une électronique qui permet de sortir de la basse impédance. Il n'y a aucune autres règle général à ce sujet. Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
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