quelle gratte?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silvius

Artiste motivé
211 messages
Salut a tous,
voila un ami veut me vendre sa PRS SE Billy Martin pour 250 euros, entièrement d'origine et en bon etat. Or j'ai également vu une Gibson explorer melody maker sur ebay pour un prix voisin (270E + 20euros de fdp) celle ci a été modifiée avec un micro jackson des années 90 splitable et un potard de tonalité, la prise jack a été déplacée au niveau de la tranche de la gratte.

pour la prs, si le micro chevalet n'est pas a la hauteur, je peut y installer un seymour duncan sh4 que j'ai chez moi.

Laquelle me conseillez vous de prendre?



sachant que les deux me plaisent beaucoup.



moi je prendrais la PRS ! j'avais un micro jackson d'origine sur ma charvel (des memes années), c'est pas top !

silvius

Artiste motivé
211 messages
d'accord merci titi, est ce que tu connais également la prs?

la SE non, j'ai eu un pote qui possedait une PRS mais une plus chere et je saurais pas dire le modele, en tout cas j'aime bien et en plus c'est beau comme gratte !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Tu compares 2 guitares très différentes.

La PRS SE est en acajou, son neutre, jolis aigus, basses peu prononcées. 2 micros, ce qui est toujours appréciable. Manche rond et relativement épais, sans excès. Pour ce qui est des micros, ça doit être les "G&B Pickups Korea" qu'on trouve par défaut sur les coréennes moins huppées. Peu puissants, pas expressifs, mais propres.

L'Explorer MM est tout érable, son tirant sur les aigus, très net et précis. Manche franchement épais, ce n'est pas une guitare de shredder. Je ne sais pas ce que vaut le micro "Jackson". L'ajout d'une tonalité et d'un split est très appréciable mais ne remplace pas le micro manche, qui brille par son absence. Cela dit, si tu n'en as pas l'usage ce n'est pas trop grave.

J'aurais bien du mal à en conseiller une. La PRS a pour elle une lutherie correcte (mais il y a mieux) et deux micros. Disons que j'ai eu une PRS SE Tremonti que j'ai fini par vendre, la lutherie m'ayant finalement déçu car trop neutre, et que je suis plus porté vers les formes pointues... Mais même comme ça l'épaisseur du manche de l'Explorer MM est assez particulière et nécessite un essai avant achat. Et la tête de Flying V me paraît décidément curieuse sur un corps d'Explorer.

Si tu cherches une gratte passe-partout à tout point de vue (look, prise en main et et son), capable de faire un peu de tout, plutôt la PRS SE. Au prix où elle est c'est un bon investissement, quitte à lui coller de meilleurs micros après coup.
Si tu cherches un son typé, aigu et précis, un look qui sorte un peu des sentiers battus, et que la polyvalence n'a pas trop d'importance, l'Explorer me paraît plus indiquée. Mais j'insiste: il faut aimer le manche.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
silvius

Artiste motivé
211 messages
en fait ce serais plus pour jouer du metal et de la disto, le manche tu le comparerais a quelle autre guitare darth rizzen, celui d'une une les paul ou moin épais? j'ai déjà eu une les paul avec manche 50 et une avec un manche 60...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Plutôt comparable au profil 50s, voire un poil plus gros sur le modèle que j'avais testé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
silvius

Artiste motivé
211 messages
ah d'accord, je cherche plutot un manche plus fin pour une fois.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, prs, gratte, veut, celle, fdp, voisin, prix, ebay



+