Quel est pour vous le plus grand groupe de hard rock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
titi55 a écrit :
c'est marrant ça, il y a vingt ans on appelait les gars qui ecoutaient cette musique des hardos, maintenant on dit des metalleux, il y a vingt aussi mon cousin qui vit la bas (en indiana) depuis 30 ans appelait tout du rock & roll, en fait tout ça sert a quoi, pourquoi vouloir tout classer ?
black sabbath que j'ecoutes depuis plus de 30 ans c'est du hard et pi c'est tout ! et tout ce qui est ancien pareil !


+1000. Faut mettre une étiquette sur tous les genre maintenant. Bah moi je veux pas. Du Black Sabbath, c'est du Black Sabbath. Led Zep, c'est du Led Zep. A quoi bon mettre des étiquettes ?

Sinon j'ai voté Led Zep, je les considère comme les pionniers de tout ce .. grabuge ! wink



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Guns N' Roses, c'est ce groupe qui m'a donné envie de faire de la guitare et j'aime bien :) (l'ancien et vrai groupe hein)

john-apple

Artiste participatif
104 messages
franchement je trouve que Led Zeppelin est plus un groupe de blues, rock, même si certain morceaux sont un du genre hard. J'ai mis les Gun's parce que c'st vraiment un groupe de hard rock violent2

J'ai mis Led Zepp, mais je met AC/DC et Deep Purple également ceux sont trois groupe que j'apprecie beaucoup.

lyrion

Petit causeur
1 photo
22 messages
Choix très dur mais pour moi ça restera Led Zepplin mais Queen et AC/DC sont vraiment de grands groupes!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je lis régulièrement sur ces pages que Led Zep sont les pionniers du hard-rock...
Mais à quel titre ?
Qu'ont-ils apporté de nouveau qui puisse poser les bases du Hard Rock, concrètement ?

The Duck & The Stray Rats forever !
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
syle
syle a écrit :
Je lis régulièrement sur ces pages que Led Zep sont les pionniers du hard-rock...
Mais à quel titre ?
Qu'ont-ils apporté de nouveau qui puisse poser les bases du Hard Rock, concrètement ?


Bwarf, c'est une affaire de goûts, de préférences au final.
C'est super dur de débattre sur de tels sujets au final, c'est super subjectif comme question.

http://www.youtube.com/watch?v=xtqy4DTHGqg
l'essence meme du hard rock et en 1970, il n'y a pas photo et je serais intraitable sur ce coup la icon_cheesygrin

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
je trouve que sa tourne trop en rond les débats sur ce site! c'est toujours les méme!
sa fait 2 mois que je ne suis pas venue! et il y a toujours les méme topics!
green day, guns n roses, rory galhager, led zep, acdc et metallica! sa doit étre les noms les plus marqués sur ce forum!

et dés qu'on essaie de lancer un débat sur autre chose que du rock, il n y a plus personne! je trouve sa dommage! j'éxagère mais c'est un peu le cas!
dernièrement j avais éssayé de lancer un truc sur bowie et elton john ...mais sa n'a pas marché! alors que c'est des icones de la musique pop mondiale qui ont sorties des albums cultes!

bowie c'est bien !
mais c'est pas du hard

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
@ Zamal :
Le record du forum, c'est étrangement Nirvana...
Un nombre hallucinant de topics, sans parler de ceux qui sont régulièrement fermés par les modos.

Pour le reste, il y a des phénomènes de mode. Il y a beaucoup de jeunes, ici.
et chez la "jeune génération", Elton John et Bowie suscitent en général, au mieux, une indifférence polie. Certaines musiques leur paraissent probablement un peu datées.
En même temps, je me mets à la place du gars de 15 ans qui entend une chanson récente d'Elton John à la radio : pas sûr que ça lui donne envie d'aller découvrir le reste.
Et chez les autres, encore faut-il que ça plaise. J'ai beau respecter ce qu'a fait Bowie et ce qu'a fait Elton John (surtout dans les 70'), c'est clairement pas le truc que j'écoute chez moi, et pourtant, je suis assez éclectique.
Du coup, je vais peut-être mettre un message sur un topic qui leur est consacré, comme ça, en passant, mais je ne vais pas entrer dans un débat passionné non plus.

Il y a aussi autre chose : ce site est ouvert à tout le monde, et chacun y est le bienvenu.
Mais il est logiquement surtout fréquenté par des musiciens.
Et ce n'est pas une nouveauté, chez les musiciens, il y a une surpopulation de guitaristes.
C'est la croix et la bannière pour trouver un(e) chanteur(se) correct(e), ou un pianiste ou un batteur qui tienne la route.
Par contre, si tu cherches un guitariste, tu donnes un coup de pied dans une poubelle et t'en as 3 qui sortent.
Et les guitaristes ont un vice : ils ont tendance à écouter de la musique qui tourne pas mal autour de la guitare. C'est à dire souvent du blues, du rock, du hard et du métal.
Les amateurs de Pop sont donc un peu condamnés à une relative frustration. Moindre toutefois que pour les amateurs de musique électronique, de hip hop ou de variétoche.
Mais on peut même être frustré quand on aime le rock.
Les topics consacrés à Creedence Clearwater, les Kinks, Springsteen, Dylan ou les Stones (donc pas les derniers des derniers, non plus !) émergent rarement et replongent immédiatement dans les profondeurs du forum.
Idem pour des fils que j'avais lancé sur Brassens et sur l'Opéra.
C'est ainsi.
La seule exception, c'est quand une poignée de passionnés assidus font vivre un sujet, comme par exemple celui sur Rory Gallagher, qui a atteint un nombre de pages que je n'aurais jamais soupçonné.

Bref, c'est ainsi, et c'est parfois frustrant. Tu auras toujours plus de succès en lançant le 457792463256324841ème sujet stérile sur les circonstances de la disparition de Kurt Cobain ou le highliner de Billie Joe Armstrong qu'avec du Bowie.
Tu ne peux pas reprocher aux gens de parler de hard rock sur un topic consacré au hard rock.
Par contre, je t'encourage à persévérer à défendre (et à faire découvrir) ce que tu aimes, à faire de la résistance icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
+1 pour Syle.

En effet, j'avais aperçu ton topic sur Elton John. Mais le topic n'étant pas orienté dans mon style, j'ai préféré ne pas m'incruster, si l'on peut dire, dans la conversation dont je n'étais pas renseigné correctement sur le sujet.

Par contre, je te soutiens dans ta démarche, et même si j'aime bien les légendes citées ci-dessus, c'est vrai que c'est dommage d'avoir toujours des topics sur les mêmes sujets.

Iron maiden n'est pas dans la liste ? dommâge.

syle
syle a écrit :
Je lis régulièrement sur ces pages que Led Zep sont les pionniers du hard-rock...
Mais à quel titre ?
Qu'ont-ils apporté de nouveau qui puisse poser les bases du Hard Rock, concrètement ?

Des riffs terribles. Bien sûr que Black Sabbath n'est pas en reste, mais Led Zep a fait bien plus que beaucoup ne pensent.
Il suffit d'écouter les 10 premières secondes de cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=fK0MY7q7b14
De même, cette chanson là en version live, avec son solo qui n'est pas sur la version studio a certainement dû influencer un nombre d'auditeurs... http://www.youtube.com/watch?v=0JC-IpQF-Xg

sur ce topic on parle beaucoup de l'origine mais c'est pas le sujet ! on peut recentrer le sujet sur qui a fait la plus longue carriere aussi, donc black sabbath bien sur et aussi scorpion qui n'ont pas fait que des ballades sirupeuses http://www.youtube.com/watch?v=72-3KUa9WWo ça date pas d'hier non plus,
y rongent mes dents ! http://www.youtube.com/watch?v=QJDcVj3FTZ4
et en 1978 la revolution, merci edward, meme si on aime pas le shredd, les riffs de van halen ont marqués la fin du siecle !
et des dizaines de groupes que je suis sur que les jeunes ne connaissent pas, en connaissant tout ces groupes, la on peut dire je prefere celui ci ou celui la !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, hard, groupe, grand, plus, quel



+