Quelle est votre pelle préférée?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors.... en guitare ma SG faded Gibson

et en basse ..... (j'hesite la!) en 4 cordes la variax (polyvalence totale) et en 6 cordes la Fame baphomet fretless (whaou quel son!)

mais j'aime bien les autres aussi ! wink



Dur la basse fretless ? smiley-guitar

faut prendre l'habitude de ne pas trop regarder le manche ..... le couple oreille doigt rattrape les petites erreurs .
au debut c'est sur ça surprend . mais avec de l'habitude, on peut tout faire (a part peut etre le slap). ça vaut le coup de se lancer, le son c'est vraiment autre chose.
bien sur pour compliquer un peu , la c'est la 6 corde. Mais j'ais demaré avec un 4 corde fretless, que j'ai toujours.

smile_cool

Et la basse en général, c'est dur ? icon_cheesygrin
Si tu fais aussi de la guitare, j'aimerais bien savoir les différences de difficulté au niveau des deux instruments, j'envisage peut-être un jour de commencer la basse aussi, je viens d'une famille de jazzmen, alors pourquoi pas smiley-guitar mais j'imagine qu'il est bien plus facile de commencer la basse quand on a déjà des bases en guitare icon_cheesygrin

pour passer de l'un à l'autre , le plus dur est justement d'oublier la maniére de pensée du guitariste.

Pour le reste, tous les instruments sont durs. A la basse on fait (en general) moins de notes, mais le choix en est plus delicat, et les ecartements (de doigts) plus importants.
Apres des années, je n'arrive toujours pas à maitriser la guitare, car j'ai commencé par la basse (enfin, je me debrouille pas mal quand meme ). j'ai donc eu les problémes inverses.

Merci pour les infos ! De toutes façons je pense qu'il est encore temps pour moi de travailler la guitare, je viens justement de m'enregistrer comme promis hier, et entre la qualité du micro horrible, l'ampli moyen et mon jeu plutôt médiocre (j'arrive pas à jouer debout mais c'était pour bien monter la strat, vous me pardonnerez smile_cool ), j'ai encore du boulot avant de maitriser l'instrument !
Je poste la vidéo dans la section appropriée dès qu'elle est uploadée sur Youtube. icon_cheesygrin smiley-guitar
http://www.youtube.com/watch?v=_D_DCdDMsk8&feature=plcp Au secours ! icon_eek

la on la voit la belle gratte ! moi je trouve ça pas mal, peut-etre le son n'est pas au top mais bon si on a pas le matos et ben on l'a pas ! enfin globalement c'est bien, refais en d'autres ! et joues assis si t'as plus facile !

J'ai enregistré avec un ridicule micro de webcam, et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi mais au bout d'un moment parfois y a carrément des grésillements énormes puis plus de son du tout et après ça revient, étrange hum pourtant j'ai un pc plutôt béton, je chercherais une solution plus tard de ce côté là smile_cool je jouerais également assis la prochaine fois, parce que là j'ai eu du mal !
J'ai eu beaucoup de mal avec l'accordage, en E ça sonnait pas comme sur la musique, alors j'ai bidouillé un peu, et en fait les frères Young sont accordés 1/4 de ton en dessous, en tout cas pour l'album TNT j'ai l'impression ! icon_eek

EDIT : Je suis en train de vous préparer un Master of Puppets assez méchant peut-être même avec le chant dessus violent2 smiley-guitar

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
titi55 a écrit :
la on la voit la belle gratte ! moi je trouve ça pas mal, peut-etre le son n'est pas au top mais bon si on a pas le matos et ben on l'a pas ! enfin globalement c'est bien, refais en d'autres ! et joues assis si t'as plus facile !


Ouais, elle est jolie la petite chinoise de Fender, chouette couleur love love love

C'est vrai que le son de ta webcam est pas terrible, mais tant qu'on n'entend ce que tu joues ( qui est bien joué je trouve wink ) ça va.

Bon boulot bravo

j'ai ce micro, c'est ptetre pas un shure mais pour le prix ça le fait !
au plus fort que tu mettras jamais il ne satureras, apres c'est le reste du matos qui fera que ! http://www.thomann.de/fr/akg_perception_live_p4.htm

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
maxocaster a écrit :
Merci pour les infos ! De toutes façons je pense qu'il est encore temps pour moi de travailler la guitare, je viens justement de m'enregistrer comme promis hier, et entre la qualité du micro horrible, l'ampli moyen et mon jeu plutôt médiocre (j'arrive pas à jouer debout mais c'était pour bien monter la strat, vous me pardonnerez smile_cool ), j'ai encore du boulot avant de maitriser l'instrument !
Je poste la vidéo dans la section appropriée dès qu'elle est uploadée sur Youtube. icon_cheesygrin smiley-guitar
http://www.youtube.com/watch?v=_D_DCdDMsk8&feature=plcp Au secours ! icon_eek

Moi qui ne suis vraiment pas fan de strats, je sens que je vais m'intéresser à cette Modern Player...

Belle gratte. Et l'interprétation n'est pas mal du tout, soit dit en passant!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Oh oh oh pas si cher ! Hé bien, je le prendrais quand je ferais une commande chez Thomann, avec jacks médiators tout ça icon_cheesygrin S'il est vraiment bien et qu'il ne sature pas, terrible ! icon_eek
Comme ça j'aurais les frais de ports gratos icon_cheesygrin, oh j'ai aussi une question, je voudrais un peu rejouer sur ma première vieille Stagg en carton (nostalgie oblige), il manque des pièces au chevalet, donc il faudrait que je rachète un chevalet pour Strat, si possible pas trop cher, vous me conseillez quoi ? smile_cool

EDIT : La prochaine vidéo je pense que ce sera Thunderstruck, mais pas la version studio, la version Live Donington, pour ceux qui connaissent, le solo est juste icon_eek, je l'ai retrouvé à l'oreille y a quelques jours, alors je prépare tout ça dans mon coin pour une prochaine vidéo smile_cool

Hé bien voilà, c'est chose faite, un autre enregistrement icon_eek
Cette Strat est décidément faite pour le bon vieux rock ! smiley-guitar
Me demandez pas ce qu'il s'est passé sur le solo de la fin, j'entendais plus trop la musique et du coup j'ai perdu le rythme icon_cheesygrin

Voilà le lien, en espérant que ça plaise autant que ma première vidéo icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=L9ffzs3PrrE&feature=plcp

PS : Si vous aussi vous vous demandez pour les cheveux, au lycée on me surnommait Kirk Hammett (ils étaient deux fois plus longs que là, je vous laisse imaginer ce que ça donnait, horrible ! smile_cool

Ben alors, z'êtes tous morts ? icon_eek

non, mais je me suis coupé le pouce droit en cuisinant, pour un bassiste, c'est genant, et du coup je met en veilleuse mes activitées zicales.
sinon, j'aime bien tes prestations. WTG comme disent les ricains . J'ai deja entendu des sons plus pouris, et si tu veux mieux, il va falloir faire quelques frais.
contine a envoyer quelques cover comme ça .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : votre, bien, dez, poss, guitare, parlez, pelle, quelle



+